[Presse] Le Soir ● Le bitcoin, bulle la plus violente de l’histoire
-
Le soir - Édition du jeudi 12 avril 2018
LE BITCOIN, BULLE LA PLUS VIOLENTE DE L’HISTOIRE
On a comparé l’évolution de la cryptomonnaie aux bulles des siècles derniers. L’engouement démesuré autour du bitcoin est en train de s’effacer. La monnaie virtuelle pourrait ne jamais se relever. Par Amandine Cloot
Extrait Le point commun entre des bulbes de tulipe et des bitcoins ? A priori, nul. Des analystes américains se sont pourtant amusés à comparer les deux « actifs ». Une bonne idée : le graphique ci-dessous est, en effet, sans équivoque. Des bulles financières les plus célèbres de l’histoire, soit la crise de la tulipe au début du XVIIe siècle, de la compagnie du Mississippi courant XVIIIe et le krach financier de 1929, celle formée autour de la célèbre crypto-monnaie et, actuellement, en train d’éclater, serait la plus violente jamais enregistrée. Le bitcoin a tout de même lâché 65 % de sa valeur depuis un plus haut en décembre dernier autour de 19.000 dollars. En trois ans à peine, son cours a été multiplié jusqu’à près de 60 fois ! Pour, depuis ce pic, sans relâche, s’écraser. (L’article)
Tous droits réservés
-
Mon dieu, tous les clichés sur le BTC réunis dans un seul article. Énorme.
-
En tant que crypto investisseur sur le site exagon, je n’ai jamais vu le bitcoin comme étant la bulle la plus violente de l’histoire. À lire l’article, il semble bien que ce soit le cas. Cependant, dire que la monnaie virtuelle bitcoin ne pourrait jamais se relever, ça je doute fort, car ceci n’est pas la première chute à laquelle le bitcoin fait face depuis sa création.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Sbastiengarcia le dernière édition par
@sbastiengarcia a dit dans [Presse] Le Soir ● Le bitcoin, bulle la plus violente de l’histoire :
ar ceci n’est pas la première chute à laquelle le bitcoin fait face depuis sa création.
non, et bitcoin a été annoncé comme morts des centaines de fois depuis sa création, pour toujours se relever (plus haut)
-
@sbastiengarcia a dit dans [Presse] Le Soir ● Le bitcoin, bulle la plus violente de l’histoire :
En tant que crypto investisseur sur le site exagon (…)
Deuxième fois à 4 heures d’intervalle (ici aussi) que cette plate-forme totalement inconnue soit cité par deux nouvels inscrits… Méfiance…
-
C’est assez catastrophique comme article, voire on peut suspecter un acte volontaire des rédactions sous la pression des puissances financières qui les font vivre, je suis très méfiant. En revanche, et j’en avais parlé ici, l’émission d’ASI était excellente, comme quoi c’est possible de parler des cryptos sans dire trop de bêtises.