Carte mère H81 BTC v1.01 pas de bios au démarrage
-
Bonjour
J’ai commandé une carte mère toute neuve pour minage sur amazon .Bon le,problème est qu’au démarrage , il ne boot pas sur le bios , rien à l’écran . tout tourne normal ventilo et led cpu allumé . ventilo alim tout ok
J’ai un peu regarder sur YouTube des astuce du genre enlever la pile CMOS pendant 10min ou enlever les jumper, mais toujours rien. Y’a t’il encore d’autres astuces ??
J’ai pas envie de me faire encore arnaquer par le réparateur de mon village . Je sais que ça doit pas être trop difficile à faire
Y’a t’il quelqu’un qui a déjà eu le même problème avec ce genre de carte mère .
Merci d’avance -
@ibson06 salut ta fait plusieurs on/off jai eu meme problem perdu bios jai elever la pille 3 s avec demarage sans pille 3s ensuite tout remettre pour initialise le bios problem resolu
-
Oui j’ai fait plusieurs on/off mais rien
On peut faire un demarrage sans pile ??
j’ai jamais essayé , ben je le fais des que je rentre pour voir qu’est ce que ca va donner.
Vous avez fait comment pour votre carte mère??
Merci -
C’est quelle référence de carte mere ?
Parfois il y a un petit cavalier a deplacer pour les switch cmos
Si c’est neuf, retour sous garantie si ca ne marche pas.
Perso j’ai acheté une Asrock H81 BTC Pro 2, moi c’est le contraire, j’ai pas besoin de bouton pour l’allumer, au final ca me pose pas de problème mais ca aurait été chiant pour une machine du quotidien. -
@ibson06
Effectivement, si tu n’as aucune réaction au démarrage, la première étape est de RAZ le BIOS. Si le Bios en en mode “secure”, il le restera tant qu’il y a de l’énergie dans les composant (électricité résiduelle).
Pour la supprimer et remettre le bios à zéro, tu pratique comme suit:- 1 - débranché le cable d’alimentation 220V (Pas simplement couper le courant de l’alim, mais bien débrancher le cable 220. A la prise par exemple).
- 2 - Appuyer sur le bouton d’allumage de la tour pendant 10 à 15 secondes. Si il y a un voyant sur la carte mère. Tu fais cela jusqu’à ce que le voyant s’éteigne. (Vidage de l’électricité résiduelle).
- 3 - Tu enlèves la pile de la carte mère et tu appuis à nouveau quelques secondes sur le bouton d’allumage.
- 4 - Remet la pile, rebranche le courant et démarre.
Si après cela tu n’as pas de réaction, cela peut aussi provenir d’une surcharge électrique de la mémoire. Il suffit de sortir la barrette de mémoire pendant quelques secondes. j’ai pris l’habitude de frotter légèrement les contacteurs de la barrette en faisant cette manip. On se sait jamais (oxydation, poussière, faux-contact). Tu remet la barrette de mémoire et tu démarres.
-
@raniva
Une carte mère qui démarre toute seule:
Si ce n’est pas le réglage “power on loss” qui est sur “enable” ou “always on”, en général c’est pas très bon signe.D’ailleus ce réglage n’est jamais par défaut. Si “power on loss” est sur enable, c’est que la carte mère a déjà été monté.
-
@chris-chain Ce n’est pas vraiment un démarrage.
Quand je branche mon ventirad en 3 pins , des que je branche mon alim , le jus est envoyé sur la CM, je vois le ventirad tourné quelque second puis tout s’arrete et si je le branche sur le 4 pins (mode auto gestion PWM), le ventirad tourne s’en s arreter ,au ralenti mais ca tourne.Le systeme ne démarre pas pour autant, il est comme en état de veille.
J’ai vérifié dans le bios mes options d’alim et testé d’autre réglages ( de tete S3, S6 etc) mais pas trouvé de piste.@chris-chain a dit dans Carte mère H81 BTC v1.01 pas de bios au démarrage :
Si ce n’est pas le réglage “power on loss” qui est sur “enable” ou “always on”
Faudra que je verifie si j’ai ca sur ma CM, (Asrock H81 BTC Pro 2) et pour la CM je pense que c’etait une reconditionné, en même temps ca va je l’ai eu pour 80€.
-
@raniva
J’avais le même genre de problème à cause d’une alim qui déconnait. Le PC marchait nickel, mais le ventirad s’éteignait pas que le PC était OFF. C’était assez étrange comme problème, mais j’ai fait avec pendant près de 3 ans. LOL -
@chris-chain L’alim cest une Seasonic Gold neuve , j’ai quand meme testé avec une autre alim et la CM réagissait pareil, du coup ca ma conforté dans l’idée d’un souci sur la CM.Et vu que c’est amené a ne jamais etre arreté , ca fera aussi le temps que ca dure