beta du navigateur édité par bittorrent : maelstrom
-
Après quelques mois de test alfa fermé, bittorrent met à disposition pour le téléchargement de la béta de leur nouveau navigateur internet maelstrom. Seule la version windows est actuellement disponible à cette adresse http://project-maelstrom.bittorrent.com/ et une version mac devrait arriver sous peu
-
@Tulsene très intéressant
-
surtout que le P2P et le bittorrent est le seul moyen à l’heure actuelle pour permettre un désengorgement du réseau …
-
Pas d’opensource, mentions légales qui indiquent qu’ils communiqueront les informations demandées aux autorités si besoin, clairement un projet de merde
-
@Its-not-an-3rror a dit :
Pas d’opensource, mentions légales qui indiquent qu’ils communiqueront les informations demandées aux autorités si besoin, clairement un projet de merde
Comme tout, c’est avec le meilleur que l’on peut faire le pire et c’est dan le pire que l’on est le meilleur … (j’avais envie de la placer …)
Effectivement il aurait été préférable que le code source soit disponible, est ce que ce sera le cas ultérieurement? … donc à suivre et si il ne rende pas le projet suffisamment “bien” d’autres en feront …
Pour ce qui est de la transmission des informations aux autorités, étant une entreprise, bittorrent ne peux passer outre, mais après entre ce que l’on dit et ce que l’on fait …
-
http://ipfs.io/ doit être plus adapté pour.
-
@Daboloskov qui est à l’origine de ce projet ? (de loin çà fait penser à MaidSafe, en plus … ouvert)
Etonnant que Mozilla n’est pas fait de meetup là dessus
-
@ffmad Juan B de FileCoin. C’est juste énorme, ce projet risque de ridiculiser la block chain dans le domaine des cryptomonnaies si j’ai bien compris les explication sur l’IRC #ipfs. Du genre Gavin, STFU!
-
@Daboloskov a dit :
@ffmad Juan B de FileCoin. C’est juste énorme, ce projet risque de ridiculiser la block chain dans le domaine des cryptomonnaies si j’ai bien compris les explication sur l’IRC #ipfs. Du genre Gavin, STFU!
çà a un rapport direct avec FileCoin ou c’est développé à côté ?
-
@ffmad Alors il semblerait qu’IPFS soit développé pour levé des fonds pour FileCoin. J’aimerais prendre un peu plus de temps pour regarder ça de plus prêt, mais les possibilités sont énormes. Le seul Hic pour moi c’est que cela ne protège pas de la surveillance de masse.
On pourrait ouvrir un sujet dédié sur le forum pour concentrer les informations.
-
ça me fait juste penser à Ethereum… Bref et de quel projet du parle qui peut ridiculiser la blockchain ? IPFS ou Filecoin ?
-
@Seccour Je parle d’IPFS. C’est d’ailleurs plus concret qu’Ethereum dans le sens où ça marche avec n’importe quel navigateur actuel. J’aimerais creuser l’histoire.
-
@Daboloskov a dit :
@ffmad Alors il semblerait qu’IPFS soit développé pour levé des fonds pour FileCoin. J’aimerais prendre un peu plus de temps pour regarder ça de plus prêt, mais les possibilités sont énormes. Le seul Hic pour moi c’est que cela ne protège pas de la surveillance de masse.
On pourrait ouvrir un sujet dédié sur le forum pour concentrer les informations.
Un sujet dédié semble une bonne idée oui.
Je pense qu’une catégorie “Décentralisation” pourrait être utile … ^^’
-
C’est super pour partager des fichiers, après ça n’a rien a voir avec Ethereum, ce n’est que l’équivalent du swarm d’ethereum en gros.