[Presse] Le Temps ● La blockchain se fait une place à Hollywood
-
Le Temps - Édition du lundi 16 avril 2018
La blockchain se fait une place à Hollywood
En juin prochain, un film sortira pour la première fois sur une plateforme s’appuyant sur la blockchain. Entre autres avantages, la technologie pourrait mettre un terme au piratage Par Loïc Pialat
Extrait La façon dont cette comédie romantique sera distribuée en juin prochain aux Etats- Unis pourrait (…) marquer une rupture dans l’industrie hollywoodienne. (…) il sera surtout le premier à être accessible via la blockchain grâce à Vevue. Cette application de peer to peer (…) va lancer prochainement sa propre cryptomonnaie, les tokens, dont certains seront offerts à ceux qui posteront une critique du film. (…) A Hollywood, le pouvoir peut être considéré comme centralisé, c’est-à-dire aux mains de quelques gros studios. SingularDTV et d’autres acteurs (…) ont pour ambition de décentraliser le système en s’appuyant sur le réseau Ethereum. En clair, il s’agit de se passer des intermédiaires, de la création à la distribution. (…)
Tous droits réservés
-
Incroyable ce que la blockchain arrive à faire de nos jours. Cette technologie révolutionnaire s’immisce dans presque tous les secteurs de la vie. Après le sport, les finances, le transport…c’est maintenant au tour du cinéma. J’attends impatiemment ce film qui sortira en Juin prochain et pour la première fois sur une plateforme s’appuyant sur la blockchain. Je félicite fortement les inventeurs de cette technologie révolutionnaire, car c’est grâce à elle que j’arrive à bien échanger et en toute sécurité mes crypto-monnaies sur le site exagon.
-
@alex-jolibo
Exagon ?
Je maitrise mal la langue de Shakespeare, mais assez pour me dire qu’il y a un truc qui me chiffonne en allant juste jeter un œil sur ce site.Édit 14h10: Peux-tu nous en dire plus, @alex-jolibo ?