Rig sous [Ubuntu]
-
Salut à tous,
Après bien des hésitations, je me suis lancé dans le minage et j’ai pour ambition de fabriquer moi même mes rigs sur une base Ubuntu parce que c’est un OS que je connais assez.
J’ai quelques serveurs que j’administre pour un projet perso d’hébergement Web et j’ai donc une certaine affinité avec ce truc que j’apprécie.
J’ai donc bricolé un Rig à partir d’une CM Aserock H110 PRO BTC+ (13 GPUs) sur laquelle j’ai collé un petit Celeron G3900 et 8 Go de DDR4, les GPUs sont reliés via des risers V006c
Mon budget étant un poil serré, je n’ai que 4 cartes, des RX570 8Go (Armor OC de MSI)… pour le moment.
La dessus j’ai installé un Ubuntu server.
Et là commence la véritable aventure, et aussi le pourquoi du comment de ce sujet.
Pour le moment, je mine de l’ETH sur la pool de Minergate (par facilité).
Je mine avec ethminer en ligne de commande, le tout administré a distance via un autre serveur Ubuntu qui me sers de monitor / gate.
J’aimerais maintenant passer aux choses sérieuses, mon Rig se porte bien, il à été allumé le 23 mars et il tourne 24/7 depuis lors sans le moindre souci… ou presque.
Les soucis sont particulièrement concentrés sur… Minergate qui est régulièrement, comment dire sans être trop dur… hm… en panne de récompense.
Je ne sais pas si c’est une règle pour tous les pools, mais je mine souvent pour rien avec Minergate, par exemple je n’ai pas eu le moindre gain ces dernières 48 heures, parce que Minergate n’a pas pu valider de nouveau blocks
De plus, j’ai pu voir par-ci par-là que claymore serait mieux qu’ethminer, certes, mais pas facile de trouver une source fiable et documentée sérieusement pour l’installer.
Pour terminer, j’aimerais aussi modifier les bios de mes cartes graphiques pour gagner en consommation et éventuellement quelques H/s.
Je suis donc à la recherche d’informations pour :
- Optimiser mon Ubuntu (si besoin),
- Trouver un autre pool pour miner mes ETH,
- Installer Claymore,
- Flasher mes bios…
Voilà, c’est déjà pas mal pour le moment.
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci d’avance pour les réponses qui je l’espère vont bientôt fuser.
Cordialement, bisou, toussa toussa
-
Bonjour
Concernant Claymore tu trouveras pas mal d’info sur Bitcointalk également.
Effectivement tu gagneras bien plus qu’avec Minergate.
Pour claymore on a aussi un topic détaillé sur le forum avec toutes les options détaillé.
Pour les pools il y en a pas mal , perso je suis assez souvent sur Nanopool, et ca tombe régulièrement.Pour les Bios de BG, je te conseille Impassenet sur le Fofo, c’est un boss en bios , tout mes bios de CG sont passé entre ces mains et ca tourne a merveille
-
@anaximore
Bonjour et félicitation pour ton RIG.
Perso je suis plutot windows, donc pas possible pour moi de t aider. j ai un RIG AMD avec des 570 Saphire, mais pas flashé par rapport a la garantie.
Il me semble que les bios sont fonction de la mémoire des cartes ( GPUz pourra t aider, mais je ne sais pas s il existe une version linux)
Et j ai aussi abandonné minergate, pour le rendemment trop faible…
Il y a un membre qui gère anypool.fr, je ne pense pas qu ils font de l ETH, mais tu trouveras d autres Altcoin appréciables pour leur rentabilité/perspective. -
Merci bien, je vais fouiller sur le forum pour parfaire mes connaissances en suivant vos conseils
J’ai hésité entre Nonaopool et ethermine et c’est mon vendeur de pièce détachée qui m’a conseillé ethermine, en plus la commande est presque entièrement documentée dans les fichiers de configs d’ethminer, j’ai juste eu à changer mon id de compte.
Je vais potasser la doc bien indigeste de bitcointalk au sujet de Claymore, j’ai déjà préparé les pizzas et les efferalgants
Après, on attaquera les flash de bios qui effectivement semble devoir se faire uniquement sous Win.
Encore merci pour les tuyaux, ça me conforte dans mes choix, et ça me rassure surtout
[Edit] Quelqu’un saurait me dire comment on monitor ses Rigs sur ethermine sans passer par une App iPhone / Androïd ?
-
@anaximore Alors sur tu mines avec claymore les fee sont plus faibles en utilisant un pool en ssl (bon à savoir)
Sinon j’avais fait la même chose que toi avec une Ubuntu, dois avoir encore mon poste dessus, suis passé sur un autre System linux pour des raisons de simplicité et surtout que c’est mieux fait que ce que j’aurai fait.
En tout cas félicitations c’est bien de voir quelqu’un se lancer dans le minage sous Linux.
-
@impassenet ah, il parait que c’est toi le boss du flash de bios, tu aurais une documentation claire à me conseiller, histoire que je comprenne ce que je vais casser
Merci pour le tuyau ssl, c’est pas entré dans l’oreille d’un aveugle, je saurai en faire bon usage
-
@anaximore si ca peut t’aider voila les coin les plus rentable suivent la dificulé qui varie
https://www.cryptunit.com/config/LabEU4f6jtc -
@hdmm ah oui, quand même !
Donc avec des RX570, j’ai plutôt intérêt à farmer du XMR.