La RX 560 4Go une très bonne affaire pour miner !
-
@thierrysud a dit dans La RX 560 4Go une très bonne affaire pour miner ! :
c’est intéressant de lire qu’ici certains mineurs constatent, logiquement, le dégagement important de chaleur de leur rig avec les beaux jours qui arrivent. C’est étonnant qu’on ne se pose pas la question pour les usages électriques domestiques habituels
Parce que les autres appareils électroménagers sont testé et fait pour fonctionner même l’été.
Les CG sont détournés de leur usage classique, et on sait que ca chauffe, donc si tu veux pas avoir une carte sur les bras pendant l’été , il est de bon ton de surveiller sa t° de chauffe dans les fortes périodes de chaleur.
J’ai constaté en espacant de 2 cm de plus mes CG que je gagnais pas mal en t° -
@thierrysud - S’il te plaît, arrête le minage. Tu vois bien que ça te fait stresser. Pour le bien de la planète et des bébés dauphins.
-
@raniva a dit dans La RX 560 4Go une très bonne affaire pour miner ! :
c’est intéressant de lire qu’ici certains mineurs constatent, logiquement, le dégagement important de chaleur de leur rig avec les beaux jours qui arrivent. C’est étonnant qu’on ne se pose pas la question pour les usages électriques domestiques habituels
Parce que les autres appareils électroménagers sont testé et fait pour fonctionner même l’été.
Les CG sont détournés de leur usage classique, et on sait que ca chauffe, donc si tu veux pas avoir une carte sur les bras pendant l’été , il est de bon ton de surveiller sa t° de chauffe dans les fortes périodes de chaleur.
J’ai constaté en espacant de 2 cm de plus mes CG que je gagnais pas mal en t°Tout à fait d’accord ! D’ailleurs je suis passé du dispositif “hiver” avec un système portatif qui permettait d’utiliser utilement la chaleur dégagée pour chauffer la chambre ou le salon, à un dispositif “été”.
Je me suis monté un châssis plus adapté à un meilleur refroidissement avec l’arrivée des beaux jours. Et le rig est monté à l’étage dans mon “atelier” informatique, reste à voir ce que ça donnera pendant les fortes chaleurs qu’on peut avoir dans le Sud. De toute façon, ayant anticipé ce problème, je me suis limité à un rig qui n’atteint pas les 500 W.
C’est sûr que les CG respirent mieux et restent sans peine autour de 60 °C avec les ventilos qui tournent à petite vitesse. -
Il a de la gueule ton RIG
-
@felix a dit dans La RX 560 4Go une très bonne affaire pour miner ! :
Il a de la gueule ton RIG
Merci !
-
je mine avec 6X RX560 aussi, je consomme exactement 420W
-
Hello à tous,
Grosso m**do ça fait 6x13,5MH = 81MH/s pour 420W pour un coût en cartes graphique de 6x140=840€
Combien à rajouter à cela pour alim+cm etc ?A l’heure actuelle, avec un cout d’électricité de 0.179$/Kwh (prix edf moyenne 9kva convertir en $), whattomine me donne le monero en profit de 3.24$ par jour…C’est pas dégueux non ?
-
Oui Monero depuis le fork est de nouveau rentable.
-
@kepha a dit dans La RX 560 4Go une très bonne affaire pour miner ! :
Hello à tous,
Grosso m**do ça fait 6x13,5MH = 81MH/s pour 420W pour un coût en cartes graphique de 6x140=840€
Combien à rajouter à cela pour alim+cm etc ?A l’heure actuelle, avec un cout d’électricité de 0.179$/Kwh (prix edf moyenne 9kva convertir en $), whattomine me donne le monero en profit de 3.24$ par jour…C’est pas dégueux non ?
Il doit y avoir encore de quoi optimiser les Rx 560 ( bios, tension et fréquence). J’en ai rajouter une sur un rig de 3 RX 570 et j’ai constaté qu’un écart de 50 W et j’en sors 13,5 Mh/s. Donc avec 6 X 50 W = 300 W + 60 W ( environ pour la CM ) = 360 W.
Une chose importante est de prendre une alim au moins 80+ Gold, ça peut faire facilement gagner 30 W par rapport à une 80+ bronze, testé en réel.Pour ce qui est du choix de l’alim, l’avantage avec un rig pas trop puissant c’est que 600 ou 650 W suffissent ( en gold, au moins, bien sûr), dans les 80 €. Pour le reste, CM, processeur, RAM, il y a l’embarras du choix mais tu devrais être dans les 200 € et voir si tu préfères être sous Win 10 ( licence à prévoir sauf à récupérer une que tu as déjà une) ou du linux.
Pour moins de 1 200 €, ça te fait un rig assez performant.Pour le Monero tu es parti de quelle valeur? Parce qu’avec environ 300 h/s par carte en crypto , je ne trouve pas le même résultat sur Whattomine, l’ETH reste plus rentable.
-
Merci pour vos réponses,
Avec une Corsair RM850X 80+ gold (850W), y aurait-il moyen de faire un rig 8 gpu rx560 ? si on est à 40W par carte on passerait à 105MH/s pour 500W (si j’ai bien calculé), ce qui est vraiment pas mal.
Autant stacker plusieurs rig RX560 plutôt que de partir sur du 1080Ti vu la perf au MH/W.
Pour le monero ça a changé pendant la nuit c’est l’ETH qui était à nouveau le plus rentable ce matin en effet.
-
Bonjour a tous,
est ce qu’avec une carte mère “asus m3a32-mvp deluxe” je pourrai monter un rig de 4 gpu RX 560 ?
Merci par avance
-
Pour le Monero tu es parti de quelle valeur? Parce qu’avec environ 300 h/s par carte en crypto , je ne trouve pas le même résultat sur Whattomine, l’ETH reste plus rentable.
300h/s par 560 sous Monero? Mais c’est beaucoup plus !!!
Mes 560 Micron tournent à 500H/s et les Hynix de merde à plus de 450. -
@impassenet - HA HA HA !
-
@impassenet tu participe au réchauffement climatique, tu le sais ? Tu a même pas de culpabilité ?
-
@raoullevert Ben je mine du monero donc déjà moins gourmand que ETH ^^
-
@impassenet - T’as trouvé la solution, d’ailleurs, pour tes 1060 et 1070 sur HiveOS ?
-
@nakhom a dit dans La RX 560 4Go une très bonne affaire pour miner ! :
@impassenet - T’as trouvé la solution, d’ailleurs, pour tes 1060 et 1070 sur HiveOS ?
Oui j’ai réussi à trouver un truc stable et pas trop pourri.
-
Quels réglages, du coup ?
-
J’ai confondu entre le cryptonight et equihash et en plus 300 h/s c’était avec les 570. Depuis quelques temps je reste sur l’ETH qui rapporte pas mal sur winminer. Avec les prochains jours fériés je ferai mes réglage de la 560 sur cryptonight vu que ça à l’air de bien donner !
-
@nakhom a dit dans La RX 560 4Go une très bonne affaire pour miner ! :
Quels réglages, du coup ?
Pout les 1060 3G
CORE -100 MEM 1450 FAN PL 85