www.boursebitcoin.com -Arnaque ou pas .
-
J’ai investi ,il y a quelques mois dans des cryptos (5000€) .Pour récupérer le solde avec la plus value , on m’a conseillé de participer à une ICO .Beau résultat mais pour toucher le solde , on me demande au préalable de faire parvenir une somme non négligeable en dédomagement d’un fond de garantie souscrit .
La question .Est ce usuel , et le risque n’est il pas de tout perdre . -
@hervemarcel Bonjour,
Malheureusement pour vous le site boursebitcoin.com fait parti de la liste des sites frauduleux (https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux) établie sur ce forum.
J’ai peur que vous ne revoyez jamais votre argent. -
@hervemarcel, un conseil : ne ré-investissez pas sur boursebitcoin.com (effectivement classé dans la liste de sites frauduleux. de cryptoFR), en espérant toucher un soi-disant solde, vous perdriez cette nouvelle mise. La démarche principale à effectuer dans le cas présent est de porter plainte.
-
@hervemarcel
Je crois que vous avez déjà énoncé, ne serait-ce que partiellement ou inconsciemment, le début de la réponse que vous ne souhaitiez pas entendre.Comme beaucoup vous voyez les cryptos comme un investissement et pensez, à tort, que de bonnes âmes charitables feront le travail pour vous. Or la volatilité est telle que l’assurance des gains est tout sauf certaine.
Ainsi il est beaucoup plus intéressant (et propre aux cryptos) de s’occuper soi-même de son investissement et de le faire prospérer intelligemment.
Désolé pour vous si vous ne revoyez pas cette somme, mais la prochaine fois vous ferez probablement de plus amples recherches avant de céder à des tiers le fruit de votre propre labeur.
-
Merci .Je suis convaincu de mettre fait piéger .Ou ils sont forts ,c’est qu’ils font un point avec vous toutes les semaines et que vous suivez en live les courbes de vos placements qui sont malheureusement …fictifs .
-
@hervemarcel
J’en suis fort désolé pour vous. Je sais que ce n’est pas évident mais il vaut mieux étudier ce monde quelques semaines avant de se lancer.Dans un second temps certains traders donnent des (bons) conseils gratuitement pour peu que l’on suive et interroge les bons.
Et puis après il faut commencer doucement et progressivement, et cela finira par venir.
-
Faut reconnaître que le site est bien fait, c’est facile de se laisser convaincre.
Après, avec l’expérience, on voit certaines affirmations qui font bondir : “la fraude est impossible” (sur le réseau bitcoin, peut-être, mais il y a un intermédiaire…) ; “Ca ne peut que augmenter” (ha bon ?) ; Ainsi que de beaux témoignages invérifiables (sont-ce ceux de l’équipe de devs, ou de personnes lambdas ?) ; Etc.