Vivre du trading
-
Bonsoir tout le monde,
J’ai pu voir dans les diverses discussions que certains d’entre vous avez l’air très calés en trading de crypto monnaies.
Par-ailleurs je lis et j’entends beaucoup que des gens vivent du trading, mais je ne vois nul part du concret, c’est ce qui me fait beaucoup douter, j’aimerais donc savoir si :
- Certain d’entre vous arrivent à en vivre ?
- Combien avez vous placé au départ ? combien avez-vous aujourd’hui ?
- Quelles sont vos histoires ? J’ai 30k€ à placer, quelles sont vos conseils ?
Merci par avance pour vos réponses,
Kiev.
-
@kiev bonjour, non c’est très difficile voir presque impossible vivre du trading (allez, en étant gentil seulement 1 ou 2% des personnes arrivent) , il faut avoir un mental en acier pour faire du daytrading et surtout des années d’apprentissage, la plupart de ceux qui te racontent comment vivre du trading c’est juste pour te vendre son livre ou une formation.
Si tu veux placer ton argent, choisis deux ou trois monnaies que t’intéressent, attends que les cours soient vers un support et achète pas plus de 3000€, en cas de baisse tu peux racheter encore pour 3000€ (20 ou 30% plus bas). Si ca pars de suite à la hausse et cassure de résistance il y a, tu peux acheter encore pour 3000€ ou plus.
Maintenant si t’es un jouer de roulette russe, tu choisis une crypto, t’attends un support et t’achètes pour 30K d’un coup et t’attends que ça monte. -
@rodiaga Merci Rodiaga
-
Je bosse sur les marchés financiers à temps-plein depuis 2008. Je te donne les stats des brokers/exchanges dont on a accès via les Prime-Broker (forme de super-banque qui donne de la liquidité aux banques traditionnelles).
Entre 3 à 5% des intervenants qui investissent sur les marchés financiers sont gagnants. 90% de ces 3 à 5% de gagnants sont des “market-makers” (fonds institutionnels, hedge-fund). Le reste sont des “market-follower”, trader indépendant à temps-plein qui se contentent de ramasser les miettes (miettes +/- élevés selon le capital en gestion).
Pour aller encore plus loin la durée de vie d’un compte de trading inférieur à 10.000€, quelque soit le marché financier utilisé, à une durée de vie inférieure à 3 mois en moyenne.
-
@Ballzy a dit dans Vivre du trading :
Pour aller encore plus loin la durée de vie d’un compte de trading inférieur à 10.000€, quelque soit le marché financier utilisé, à une durée de vie inférieure à 3 mois en moyenne.
:smiling_face_with_sunglasses:
-
Ce message a été supprimé !