Metamask warning phishing site Crypto.fr pas cryptofr ...
-
Bonjour,
J’ai un truc bizar qui c’est passer ce matin en voulant me connecte à crypto.fr à la base je voulais me connecte à cryptofr…
J’ai reçu un warning du typehttps://metamask.io/phishing.html
C’est un bug ou le site essaye vraiment d’hameçonner les adresses etherum?
le fichier à télécharger est viable? il s’installe comment svp? il sert à quoi exactement? il doit dèjà etre installer vu que j’ai eu le warning non?
-
Bonjour
Attend la réponse d’un admin du site.Quel navigateur utilisé ? -
Chrome
-
Je viens de faire un essai sous Brave , en allant sur crypto.fr avec metamask installé, aucun souci.
Fais un nettoyage de ton cache peu etre. -
Bah le cache est clean je viens de tout passer nettoyer a l’antivirus depuis 2 heure, il etait comme neuf quand j’ai voulu me connecte. A la base je voulais me connecte a cryptofr…
Je me suis connecte avec le navigateur Tor sans metamask installe, je clic sur leur lien contact j’ai
La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de www.crypto.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Navigateur Tor ne s’est pas connecté à ce site web.
Bon enfin bref il est louche ce site je veux pas faire trop le paranoiaque mais y a peut être un ptit malin à la programmation qui essaye de recup les adresses de myetherwallet ou autres…en profitant du nom du site, crypto.fr pour un site d’immobilier original non.
Le nombre de gens qui doivent taper ce nom de domaine pour faire une recherche sur les crypto doit etre consequent, si on ajoute a cela les connaisseurs en crypto qui ce font avoir par la confusion avec le nom de domaine cryptofr(.com) crypto.fr…
Si c’est fait expres le gars doit rammasse un paquet d’adresse (paranoia quand tu nous tiens ) -
@raniva a dit dans Metamask warning phishing site Crypto.fr :
en allant sur crypto.fr avec metamask installé, aucun souci
Autant pour moi j avais pas vu le . je pensais que tu parlais de cryptofr ( et non cryptoPOINTfr , je suis mal reveillé)
-
Oui désolé je vais modif le titre du post et le premier message ca prete effectivement à confusion, je me suis fait avoir pareil. j’ai taper crypto.fr dans la barre d’adresse au lieu de cryptofr.com…
-