-
Charte de CryptoFR
1 - Préambule
• CryptoFR.com est un lieu ouvert à toutes et tous, du novice en crypto-monnaies à l’utilisateur averti de Bitcoin. Il a pour but d’offrir une plateforme généraliste à la communauté francophone, où les nouveaux utilisateurs pourront venir découvrir le Bitcoin et ses héritiers, et où les amateurs ou professionnels plus expérimentés pourront discuter de divers sujets pointus.2 - Les modalités d’accès et d’inscription
• La consultation des messages publiés sur le CryptoFR est libre y compris pour les personnes non inscrites.
• Pour pouvoir y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en choisissant un pseudonyme et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique. Un mail automatique vous parviendra pour valider votre inscription.
• L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli). Afin de renforcer la sécurisation de votre compte, activez l’authentification double facteur (2FA)
• La section présentation du forum à pour but de vous présenter afin de faciliter votre intégration et de vous faire connaître par les membres. Pensez également à illustrer votre avatar.3 - Droits et devoirs
• La participation au forum est libre mais en vous inscrivant et contribuant par l’envoi d’un message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente charte de cryptoFR.
• Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur ne sont pas acceptés sur le forum.
• Vos contributions peuvent engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d’être prudent et mesuré.
• Avant toute création d’un topic, veuillez utiliser la fonction de recherche pour voir si le sujet a déjà été évoqué. Ne commentez que si votre contribution ajoute quelque chose de constructif, afin d’éviter de noyer les éléments pertinents (les questions, débats restent bienvenus). A défaut, vous êtes invité à créer un nouveau sujet de discussion en relation avec la section adéquate.
• Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions à l’identique sont désagréables et inutiles ! Faites également un effort sur la grammaire et l’orthographe. Evitez le style SMS !
• En cas de désaccord avec un membre, un modérateur ou un administrateur de CryptoFR, préférez l’utilisation de la messagerie privée (MP).
• NOTA : Les indications concernant les analyses de trading et les éléments informatifs liés aux données financières diffusés sur le forum CryptoFR ne sauraient en aucun cas être assimilées à une incitation ou recommandation d’achat de crypto-monnaies. CryptoFR décline toute responsabilité dans l’usage qui pourrait être fait des informations et les conséquences qui pourraient en résulter via l’investissement de bitcoins ou tout autre altcoin.
• CryptoFR n’assume aucune responsabilité au titre de la qualité et de la conformité légale des contenus ainsi produits librement par les membres du forum, quels qu’ils soient (textes, sons, vidéos, graphismes, photos ou autres).4 - Modération
• Les modérateurs et administrateurs s’assurent que les contributions portent bien sur le sujet traité dans la rubrique, et qu’elles sont conformes aux règles élémentaires d’un échange ouvert et constructif.
• Les modérateurs s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) qui ne peuvent être tenus pour responsables des discussions.5 - Référencement
• Veuillez noter que vos messages sont susceptibles d’être référencés par les moteurs de recherche et donc, d’être consultés par un public extérieur à celui du site.6 - Coordonnées personnelles & messagerie privée (MP)
• Par sécurité et souci de confidentialité, CryptoFR vous demande de ne jamais diffuser vos coordonnées (patronyme, mail, téléphone, adresse postale) dans vos messages. Pour rappel, votre adresse mail n’est visible que par son possesseur et les modérateurs, en aucun cas par les membres du forum.
• Vous avez la possibilité de rentrer en contact privé avec un ou plusieurs membres inscrits sur CryptoFR utilisant la messagerie privée (MP). C’est un moyen d’échange de messages entre deux membres inscrits sur CryptoFR qui ont vocation à ne pas à être diffusés sur le forum.• Pour utiliser la messagerie privée :
- Clic gauche sur le nom du pseudo
- Clic gauche sur la pastille bleue
- Clic sur “commencer une nouvelle discussion avec …”
• Ces échanges ne sont connus que de l’internaute émetteur et de son destinataire. Les administrateurs de CryptoFR n’ont évidemment aucun accès aux messages privées.
• Afin de faire profiter la communauté, merci d’éviter l’entraide via la messagerie privée (MP) et lui préférer les échanges publics, vocation d’un forum.
• Aucune publicité, incitation d’investissement, ou tout autre sollicitation contraire à l’esprit du forum ne sera toléré. En cas d’abus remonté ou constaté, les administrateurs et les modérateurs, pourront être amenés à bannir temporairement ou définitivement l’utilisateur.7 - Bannissement
• CryptoFR se réserve le droit de supprimer des contenus, ou de bannir des auteurs sans préavis dans les cas suivants:- Les messages de nature publicitaire ou spams.
- Les comptes multiples (plusieurs comptes pour la même adresse IP) et les utilisateurs ayant déjà été bannis en utilisant un autre compte.
- L’auteur d’un post considéré comme dénigrant, insultant, diffamatoire, ou contraire à la Loi.
- L’auteur faisant intentionnellement promotion d’un site web classé dans la liste des sites frauduleux établie par CryptoFR.
8 - Liens d’affiliation
• Une charte spécifique aux liens d’affiliation est disponible dans la sous-section Faucets, Airdrops et Liens divers (affiliation). Merci de vous y reporter avant de poster.9 - Petites annonces
• Une règle a été établie et est consultable dans catégorie Petites annonces. Merci de vous y reporter avant de poster.10 - Arnaques, Scams et Vigilance
• Face à l’intensification des arnaques, CryptoFR est très impliqué dans la lutte contre les sites à caractère suspects et douteux, souvent à l’origine de démarchages téléphoniques. A cet effet, le forum à créé une liste de sites frauduleux régulièrement mise à jour. Elle peut être librement partagée en citant la source (cryptoFR.com) pour en permettre une large diffusion.11 - Mentions légales
• Conformément à l’article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre du forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. -
Une petite piqure de rappel de temps en temps ca fait pas de mal
-
Lourd la charte good job
-
bnjour, pourriez vous supprimer les posts que j’ai ecrit dans la section arnaque/faux-echange/bitfinex live sous le pseudo patauto ou me donner l’acces pour les modifier enlever les nom et numero de téléphone. merci
-
@patauto bonjour, vous pouvez éditer vos propres messages en cliquant sur les 3 points verticaux en bas à droite, après “répondre” “citer” et l’indicateur de réputation.
-
@nammalvar bonjour je vous remercie je me tropmait de coté pour modifier mon post cordialement
-
Bonjour,
Je souhaiterai signaler quelques pratiques pas très sympa à mon encontre. L’exemple sur ce post :
https://cryptofr.com/topic/13876/gpu-speciale-mining
Le simple fait d’avoir un avis différent sur un autre post fait que sur la moindre de mes intervention, je me retrouve critiquer et dénigrer sans raison et je dois user de mon droit de réponse ce qui est dommage car on sort du sujet du post initial. Sans compter que je me retrouve avec des notes négatives et une réputation mauvaise par pure mesquinerie ( perso, je n’ai jamais mis de notes négatives).
Je souhaiterai simplement ne plus être pénaliser par les notes négatives d’un de ces deux intervenants ou des deux ( raoullevert et nakhom) qui doivent en être principalement la cause.
Merci d’avance. -
Bonjour,
suite un appel téléphonique d’Altuspatrimoine, afin de trouver un accord rapidement, pouvez-vous supprimer mon sujet : arnaque altuspatrimoine.com diffusé il y a 3 jours.
Merci. -
@vincent-dreno bonjour, en toute logique vous devriez attendre d’avoir recouvré vos fonds avant de demander cette suppression. Sinon vous n’aurez plus aucun moyen de pression.
Ces manœuvres sont tout-à-fait classiques ne vous laissez pas avoir.
Ne vous laissez pas intimider par un appel téléphonique. -
Merci pour votre conseil mais je me suis engagé et je n’ai qu’une parole. Si je n’obtiens pas gain de cause rapidement je pourrai toujours ré-éditer ce sujet.
-
Lu et approuvé.
-
accepter
-
Dac !
-
très bien
-
yep
approuvé
-
Lu et approuvé.
Et bonjour à tous, je suis tombé ici par hasard et j’aurai voulu découvrir ce forum il y a un an, ça aurait été plus simple ! -
Lu et approuvé