Bitcoin scam list
-
Pour composer cette somme de plus de 5 000 escroqueries liées à Bitcoin et aux cryptomonnaies, nous avons croisé quatre listes existantes : celle de l’AMF, celle de CryptoFR, celle d’acheter1bitcoin.fr et celle enfin, la plus fournie, de badbitcoin.org. Ce répertoire, qui ne sera évidemment jamais exhaustif, contient encore quelques redondances et sans doute un certain nombre d’erreurs. Si vous … Continuer la lecture de Bitcoin scam list Source: Bitcoin.fr
-
Bravo Bitcoin.fr pour ce travail !
Précisons que la liste de sites frauduleux établi par cryptoFR est constituée de plateformes dont l’interface est en français. De ce fait, elles apparaissent régulièrement sur des pages web à forte audience. Nous relevions récemment un exemple de bannières publicitaires d’un site frauduleux sur des pages d’accueils web d’informations. Le constat est sans appel.A ce jour, 287 sites frauduleux sont répertorié dans un liste de cryptoFR constamment mise à jour par @chocapeek. 9 nouveaux sites ont été rajouté le 26 avril 2018. Un nouveau site suspect nous à encore été communiqué hier.
Les exemples sont nombreux. Voici celui que révèle Le journal du coin témoignant sur notre forum, d’une tentative d’un site escroc se glissant dans un commentaire : https://cryptofr.com/topic/10149/scam-crypto-institute/13
Il y a quelques jours, (innocemment ou pas) un commentaire sur le site de Lequipe.fr révèle également un site douteux. J’attend toujours que ma réponse soit validée…
Le forum cryptoFR aussi subit fréquemment ce genre de tentatives. La vigilance est de mise.
-
@Tom-Syphers on a exactement le même type de commentaires sur Journalducoin. Par principe de précaution on les refuse. Encore un à l’instant :
-
@jean-luc
Merci pour ce travail. Malheureusement j’ai l’impression que les plus imprudents consultent la liste APRÈS avoir été arnaqués…!Et puis merci aux modos qui filtrent les projets sur le forum, cela permet de les cibler rapidement.