Le gouvernement ne souhaiterait-il pas qu'on fasse tourner la crypto sans lui?
-
Bonjour à tous,
aujourd’hui, réflexion personnel assez simple : vous êtes le gouvernement, et les cryptomonnaies, supposées comme remplacant de la monnaie fiduciaire par les pionniers de crypto et peu à peu par le peuple, arrivent sur le marché et le peuple justement, en achètent à tout va.
Le gouvernement, ne voulant pas perdre de l’argent gratuit et via toutes les suppositions connus ( c’est du blanchiment ! etc…) décident de taxer sur le chiffre d’affaire toutes les transactions qu’elles soient minières ou de trading.
Heureusement, internet existe et donc la communication entre chaque personne peut être instantané. D’ailleurs, divers moyens existent pour échanger des connaissances ou des avis sur un sujet donnée ( comme celui-ci).
Le gouvernement ne voudrait-il pas, en imposant durement et le peuple ne comprenant pas la moitié de ce qu’il faut faire lorsqu’on souhaiterait être honnête pour sa déclaration d’impôts, que la cryptomonnaie se mettent à circuler comme du troc dans la rue/internet sans que l’on passe par eux finalement ?
PS : Comme une bonne partie d’entre vous, je suis mineur et j’ai fait du trading pendant 1 mois et je ne comprend absolument pas comment ne pas perdre 80% de mes gains sans passer 25h à lire des articles et autres. Alors sans doute, certains comprennent exactement ce qu’il faut faire. Mais je considère que les impots devraient être aussi simple que le droit de vote ( Le vote électoral doit être expliqué à un enfant de 10 ans sans problème pour que le vote d’un président soit officiel).
-
Non non le gouvernement taxera au maximum ce qu’il peut.
Mais restons confiant le but des cryptos c’est de se passer de ces parasites !