Une Crypto écologique ?
-
@raniva
Je trouvais que l’idée du désert où d’une zone a fort ensoleillement avait une certaine logique pour le photovoltaïque.
Je n’y connais rien en technique et j’ai lu peu d’autres livres blanc.
Celui-ci me racontait une belle histoire une jolie carte postale. mdr -
La crypto pour la miner dégage pas mal de chaleur, mais du coup il vendait du préminé, ce qui veut dire que l’infra n’avait pas de sens au final.Vu la description j’aurais bien situé près de l’Atlas, marrant toutes ces crypto bienfaitrice pour l’accès à la crypto dans les pays sous développé.Avoir de l’argent , quand tu as à peine accès à l’eau…pas sur que ce soit leur priorité.
A si, soi disant pour leur faire profiter de l électricité de leur panneau photovoltaïque, du coup il allait surproduire plus que leur besoin
Pour stocker l’électricité et la fabrication de ses panneaux, ca coute énormément en Co2 , recyclage compris.Beaucoup de blabla pour faire croire au projet du “bon père de famille” au moins 10 fois dans leur white.
Il mettait une page complète sur le proc Intel, aucun intérêt , sauf à faire technique sans se mouiller, c’est la fiche technique Intel en gros.
Puis se base sur un systeme virtuel de stokage (VSA il me semble) qui arrête le support au mois de septembre 2018, annoncé par l’éditeur depuis le 01 avril 2014.
A si il fabrique aussi leur batiment, en paille et en terre , pourquoi pas aussi une déco en fiente de pigeon pour faire encore plus dans l écolo. -
@claudebeugnies, à brûle-pourpoint, je n’en connais pas. Pour trier le bon grain de l’ivraie comme vous dites, il faut éplucher les white paper qui doivent proposer un programme à fois technologique (et souvent ardu à la lecture) commercial mais aussi financier. Derrière le projet, il doit y avoir une équipe solide, reconnue, publié. Bref, beaucoup d’éléments à étudier avant d’y investir quelques euros.
Parmi celle qui tiennent la route, un grand nombre disparaitrons. N’en reste au final que très peu.
Vous pourriez au préalable investir des cryptos déjà bien présente dans l’écosystème comme celles dont la capitalisation est solide. Cela vous donnerez une idée de la manière d’utiliser un Wallet, la gestion des clés privé/public, etc…
Cependant, elles sont probablement pas très bien orienté dans l’éthique de l’environnement… -
Merci pour vos avis, vos infos, vos conseils.
J’y ai misé 100€, le prix d’un repas au restaurant, je ne risque pas grand chose
Il ne reste plus qu’à garder un oeil et voir comment ils vont évoluer. -
@claudebeugnies a dit dans Une Crypto écologique ? :
Il ne reste plus qu’à garder un oeil et voir comment ils vont évoluer.
Oui, si ce n’est déjà fait, vous pourriez aller jeter un oeil justement sur coinmarketcap.com. Parmi celles les plus “solides”, les prendre une par unes et partir aux infos. Peut-être certaines s’approcheront de valeurs que vous recherchez.
-
@tom-syphers oui c’est fait
J’ai aussi choisi paypite et neo -
@tom-syphers a dit dans Une Crypto écologique ? :
@claudebeugnies a dit dans Une Crypto écologique ? :
Il ne reste plus qu’à garder un oeil et voir comment ils vont évoluer.
Oui, si ce n’est déjà fait, vous pourriez aller jeter un oeil justement sur coinmarketcap.com. Parmi celles les plus “solides”, les prendre une par unes et partir aux infos. Peut-être certaines s’approcheront de valeurs que vous recherchez.
Je pense également comme Tom qu’il faut mieux se constituer un petite portemonnaie avec des crypto plus sur , ca laisse toujours un gout amer de se faire avoir.Alors qu’avec des valeurs sur , si vous voyez votre portefeuille évolué positivement, votre retour n’est sera que meilleur.
-
@raniva oui, mais de toutes manières, je compte récupérer ma mise aussitôt qu’elle aura doublé et laisser le reste évoluer.
-
Au moins une sur les trois devrait vous rapporter, c’est deja ca.:winking_face:
-
@raniva ne pas mettre tous ses oeufs …
-
@claudebeugnies exactement, on conseille idéalement 5 crypto
-
@raniva oui merci
j’ai donc misé 100 € chez :
securiumcoin
paypite
neo
iota
j’hésite pour la 5eme -
OmiseGo ou Eth
-
@raniva j’ai misé sur eth si ça paye, je t’offre un resto lol
-
On parle de nous ?
-
@mr-dolrag Vous investissez dans les Crypto pour une autre raison que faire des profits ?
-
@tom-syphers Nous sommes une société avec “pignon sur rue”. Il ne s’agit pas d’un “scam” ou d’une quelconque arnaque, mais d’un concept global qui va développer plusieurs activités dans les semaines et mois à venir.
-
@raniva notre “coquille vide” de white paper se veut explicative pour l’investisseur lambda qui ne comprendrait rien à un charabia technique que, de toutes manières, personne ne lit.
Le prénimage est une volonté économique et écologique qui évite une dépense énergétique inutile en POW et la rémunération, toute aussi dispendieuse, de mineurs.
Dans l’intérêt économique des investisseurs.“Des sociétés qui veulent ressembler à une crypto, qui se dise être crypto mais qui ne veulent pas des règles des cryptos”
Pouvez-vous m’édicter ces règles ?
-
@securiumcoin a dit dans Une Crypto écologique ? :
notre “coquille vide” de white paper se veut explicative pour l’investisseur lambda qui ne comprendrait rien à un charabia technique que, de toutes manières, personne ne lit.
Ca dénote une certaines supériorité sur vos futurs investisseurs…des gens qui ne liront pas un papelard et qui veulent juste gagner de l’argent…des nigauds ?!
Heu , c’est assez mal connaitre le milieu alors (ceux que j’ai ressenti dans le whitepaper justement), le whitepaper est quand meme ce qui montre le sérieux ou non d’une entreprise.
Pourquoi choisir une endroit comme le désert ? ou cela demandera de nouvelle dépense en CO2 pour les batteries et les panneaux solaires?
Quand vous dites que vous permettez au gens d’accéder à ce marché reservé à une élite, vous savez que ce marché est accessible déjà à tous le monde ?! et non à une élite
Quelles sont les avantages écologiques que vous offrez en misant sur votre crypto ?
-
@raniva nous ne sommes pas, à la base, des gamer ou des pros de l’informatique, je vous le concède.
Nous sommes une société financière (une SA active dans la finance et le photovoltaïque) et, au même titre que commencent à le faire les banques ou les états, nous surfons sur la vague crypto.Je reconnais donc, humblement ne pas bien connaître "le milieu, mais je connais parfaitement le “monde de la finance et de l’investissement”. C’est important, non ?
Car, en finale, soyons honnêtes, “le milieu de la crypto”, ne vise t il pas à s’enrichir en réalisant des planements ?Pourquoi le choix du désert ?
Parce que nous sommes situés dans un pays où il pleut toute l’année et qu’un peu de soleil fait du bien.
Parce que nous sommes producteur d’énergie photovoltaïque et que ce n’est pas dans un pays où l’ensoleillement es faible qu’il faut s’installer pour ce genre d’activité.
La centrale “NOOR” n’est pas en Alaska, mais vous l’avez bien située bravo pour la GéoLes avantages écologiques que nous offrons sont, à la base, de n’utiliser aucune énergie fossile et de n’émettre que le strict minimum de rejets CO² (le rejet zéro n’existant pas, nous sommes d’accords sur ce point)
En ce qui concerne l’accès à “l’élite” ou “aux riches”, cette réflexion est assez logique.
Quel travailleur, ouvrier, employé, avec un salaire de 2.000€ a, aujourd’hui, la capacité financière d’acheter 100.000 BTC ? Pas moi, c’est au dessus de mes moyens.Je lisais vos échanges avec un internaute sur ce même sujet (claude).
Je remarque que cette personne a investi 100€ chez nous (je l’en félicite au passage).
Il a toutes les chances de voir son investissement croître et je lui souhaite que de 100€ il en retire 10.000€ car une jeune monnaie va croître, c’est mathématique.Mais SecuriumCoin fait partie d’un plus vaste projet que le temps vous fera découvrir.
J’espère avoir répondu, au moins, en partie à vos questions.