Computta - Une alternative à NiceHash
-
Bonjour je me suis inscrit, j’ai installe le programme et une alerte Avast pour menace détectée : IDP.Generic fichier infecté miner.exe je sais pas si c’est une menace grave mais bon perso j 'ai mis le dossier en quarantaine on sait jamais d’ici qu ils aient accés à toutes les infos du pc.
A confirmer mais pour l’instant ça restera en quarantaine
-
Une alerte Avast…je savais pas qu’il alertait d’un truc …lol
La plupart des mineurs sont considéré comme des menace.Si tu dois installé un client qui est censé miné ca peu se tenir, si c’est pas le cas gaffe
Apres , le site est il sur, c’est autre chose. -
La plupart des logiciels de minage sont détectés comme des virus. Ils utilisent massivement des fonctions crypto, ce qui est louche pour l’antivirus. Même multiminer (open source) est détecté comme un virus.
-
Alors concernant l’alerte c’est “normal” si tu veux miner avec nicehash, claymore ou tous autres tu auras la même alerte.
Retour perso avec la configuration à 50% utilisation 4h :
- Pas de problème pour continuer à jouer (CSGO et autres)
- Pas de problème pour render mes vidéos
- Pas de latence spécial pour surfer et utiliser les logiciels quotidien
Donc l’ordi tourne sans aucun problème à 50% (pas si on était bloqué à faire que du mining -" Peut être pas la façon la plus rentable mais toujours de petit profit ")
Pour vous donnez une idée, voici ma config :
- Processeur Intel Celeron G3930 - 2.9 Ghz
- Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 650
- RAM : 4GO DDR4
-
slt je trouve computta que ca porte bien son nom lol
-
@cryptosuisse Avec ce genre de processeur et la CG , tu risques de payer plus d’ électricité que de gain je pense.
-
@raniva oui je pense bien, mais s’est juste en test pour le moment, et montrer que computta n’est pas un scam.
L’application marche bien, après pour générez du profits, une micro config n’est pas rentable.
-
Bon j 'ai pas trouver masse de renseignements sur Computta.
En anglais j 'ai trouver ça sur scambitcoin le gars parle d’un scam a voir, si tu suis le débat il demande des preuves de paiement et n’en a obtenu aucunes et il a d’autres arguments qui ce tiennent.
Concernant l’alerte virus apres recherche sur IDP generic sur google j’ai rien trouver de rassurant ça parle de malware de trojan j’espere que ton pc ne contient pas de donnée sensible à la rigueur je l’installerai sur un pc dédié au mining et rien d’autres avec tout les pirates qui trainent…
Apres recherche sur le whois.com pour computta . com
REGISTRANT CONTACT
Name:WhoisGuard Protected
Organization:WhoisGuard, Inc.
Street:P.O. Box 0823-03411
City:Panama
State:Panama
Country:PA
Phone:+507.8365503
Fax:+51.17057182Le site est enregistré au Panama un joli paradis fiscal…et le nom de la société qui la enregistrée est cachée aucunes infos visibles des contacts réels, on dirait qu’ils ne veulent pas qu on sache qui ils sont, très louche quand même.
Il est traduit en anglais et en russe il est pas censer être basé en Suisse?
Et sur le site Computta.com aucun numéro de téléphone aucune adresse ça ne me dit quand même rien de bon qui vaille. On ne sait même pas ou est située la société. De qui est composée l’équipe. En bas de leur pages d’accueil computta. com by computta network llc . computta network llc inconnu au bataillon, n’apparaît nulle part après recherche…
Que de belles promesses pour attiré le débutant en crypto, installer un logiciel et gagner de l’argent sans rien faire :). Ça semble trop beau pour être vrai…
Ça cumule les signes d’une belle arnaque quand même.
On sait jamais, j’attend que tu post une preuve de paiement pour voir Bonne chance
Ps: j’espère que tes adresses de wallet bItcoin et autres sont pas sur ton pc !:)
-
@cryptosceptique Je dirais meme qu’une preuve de paiement n’est pas vraiment une preuve …le nombre de site qui te paie pendant 2/3 mois pour appâter et se barre ensuite une fois LEUR caisse remplie .
-
Exactement ce que dit l’article en anglais dont j 'ai mis le lien plus haut, plus chaîne de ponzi concernant les affiliés envoyés, que miner avec un pc de base n’en vaut pas la peine ça te coûte plus en électricité que ce que ça te rapporte,et que les gars partent avec la caisse à la fin, etc.
Plus vus qu ils ciblent tout les cryptomaniacs qui croient au père noël, si en plus ils leurs piquent leurs données sensibles avec leur trojan ça va être jackpot !Moi je dis méfiance ! :pouting_face: mais ça ne reste que mon avis perso