Comment est calculé le montant minimal sur Kraken?
-
Bonjour. Est-ce que quelqu’un sait comment est calculé le montant minimal à indiquer pour acheter une crypto (EOS / euro dans mon cas précis) au prix du marché sur Kraken?
Merci d’avance pour vos réponses -
L’information ne semble pas être publique.
A mon avis ils se basent sur le taux de conversion de la crypto pour éviter de perdre de l’argent sur la transaction (ils doivent avoir des frais fixes par transaction) et sur le volume des transactions pour s’assurer un gain minimum.
En gros ça semble lié de près à leurs frais donc on comprend qu’il ne pousse pas trop l’infoJ’ai regardé Kraken, Binance et Bitfinex (que je ne connais pas) , seul Bitfinex donne quelques explications : “The minimum order sizes for each trading pair is periodically adjusted to maintain order sizes that are reasonably proportioned to their values. The ultimate goal is to keep the minimum order size between 10-25 USD equivalent value while limiting the changes to the minimum order sizes to useful incremental values.”
https://support.bitfinex.com/hc/en-us/articles/115003283709-What-is-the-minimum-order-size- -
Il y a longtemps, j’avais écrit un ticket au support pour leur demander cette information.
J’ai n’ai jamais eu de réponse claire, que du “blabla”. J’aurais aimé avoir en retour une règle précise pour calibrer mon application.L’ensemble des échanges sont claires sur ce sujet: montant minimal, total minimal, etc
Kraken fait exception. Le mystère plane toujours…
-
OK, merci pour vos réponses :winking_face:
-
Une des réponses obtenues:
Hi there, Eliah from the Kraken Client Engagement Team here. Thank you for your inquiry, I am certain we will be able to figure this out! The minimum order amount for any asset pair is 0.01 units of the base currency of the pair. Base currency is the first of a currency pair. For example, in the currency pair XBT/USD, XBT is the base currency. Quote currency is the second of a currency pair. For example, in the currency pair XBT/USD, USD is the quote currency. If you have any further questions or concerns, feel free to contact us. Best regards, Eliah, Kraken Client Engagement
et
Hi again, I had a further look into this and it appears that may have misunderstood our documentation. We use lot sizes to describe the volume of assets, and as such also minimum order sizes. You can obtain lot sizes for each asset pair via the API. See here: https://www.kraken.com/en-gb/help/api#get-tradable-pairs When obtained, I think the minimum possible order size is 0.01 lot for each asset pair. Please let me know. Best regards, Eliah, Kraken Client Engagement
-
J’aime bien “I think …”. En fait il n’en sait rien :face_savouring_delicious_food:
Merci en tout cas Anémol pour les 2 documents. -
En tout cas, notre Eliah partait en fanfare au début du 1er document:
“I am certain…” :flexed_biceps: