Kraken stocke tous les ripples de ses clients sur le même Wallet : qu'en pensez-vous ?
-
Bonsoir à tous,
Il y a quelques mois j’ai voulu transférer des ripples de mon compte Kraken à celui d’un ami et j’avais des failures à chaque tentative.
Le support m’a fait la réponse suivante :"Hi,
In order to save clients on the XRP wallet creation fees (20XRP) Kraken has chosen to use the same wallet address for all clients, we know who owns what transaction by destination tags. A side effect to this though means clients are unable to send ripple from one Kraken account to another.
If you have any further enquiries please don’t hesitate to reply and have a lovely day!
Sincerely,"
Sur le moment j’ai trouvé ça bizarre mais je n’ai pas creusé et j’ai trouvé une solution pour mon envoi.
En y repensant ça me semble vraiment dangereux non ? Vu que c’est plus une solution d’achat que de stockage pourquoi pas …Est-ce que c’est une pratique courante selon vous ? et quid des autres cryptos ?
-
Non ce n’est pas courant du tout, les exchanges ayant tendance à multiplier les wallets comme des petits pains … sauf que … RIPPLE comme d’hab ne fais jamais rien comme les autres et demande (vole !!) 20 XRP a chaque création de wallet pour que celui-ci soit actif.
Donc 2 possibilités: soit tu crées 1 wallet par compte kraken et tu “perds” 20 XRP 1 fois par compte (et la les clients gueulent pourquoi j’ai acheté 1000 XRP et je n’en ai que 980 sur ma balance !!) soit tu fais comme ils ont fait, et tu mets tout sur 1 seul wallet et tu utilises le “dest tag” comme identifiant. -
Ok merci pour ta réponse super claire @joky1209 !