Transfert BTC sur wallet local et toujours rien reçu !
-
Quelqu’un peut il m’aider svp !
-
Tu as deja fait des transfert ? sur le portefeuille c’ est en testnet
-
Non c’est la première fois.Que s’est il passé et comment les récupèrer !
-
Oui c’est en testnet.
-
@crazyghost88 Je ne sais pas si tu t’en es sorti mais a priori le soucis vient “simplement” de ton wallet installé sur ton ordinateur qui n’est pas paramétré sur le bon réseau Il est en “testnet” alors qu’il faut le mettre en “mainnet”.
En tout cas sur ton adresse BTC, je vois bien tes BTC:
-
Salut,
J’ai été pas mal pris ces temps ci.Ok je vois mais comment paramètrer le bon reseau avec mon portefeuille bitcoin core ? -
en installant un portefeuille possédant le reseau mainnet serait peut être plus judicieux pour récupèrer mes bitcoins ! Quel wallet installer ?
-
-
@crazyghost88 Exodus a du te créer un autre compte bitcoin, donc il te faudrait les clés pour importer ton compte créer au départ avec bitcoin core pour gérer avec un autre wallet (ici exodus).
Cela dit il suffirait dans la configuration de bitcoin core de décocher “testnet” pour que ce dernier ai pleinement accès au réseau (plus de 200 Go de données qu’il va télécharger) et il pourra se synchroniser mais seulement quand il aura fini de télécharger toute la blockchain puisque le principe c’est que le wallet ne verra rien tan qu’il sera pas synchroniser au réseau donc il doit télécharger les infos du ou des blocs concernant ce que tu as sur ton wallet ; hors bitcoin core ne le fera pas tan qu’il n’aura pas récupérer les blocs d’avant celui concerné.
-
Salut,
Je comprends bien mais justement je ne sais pas comment faire.J’ai bien les adresses mais comment s’y prendre !
Quand je lance testnet il scan bien les reseaux mais je ne peux pas desactiver testnet.Les bitcoins sont bien sur le blockchain avec son adresse et vu que j’ai installé exodus je ne vois pas comment transfèrer de blockchain vers exodus ! -
Comment à partir de Blockchain envoyer mes btc vers un shop directement en ne passant pas vers un wallet!
Besoin d’aide svp -
J’aimerais savoir comment transfèrer mes btc de la capture visible sur le poste précédent vers mon portefeuille Blockchain ou exodus.Je galère trop depuis le mois dernier sans avoir trouver de solution.
-
Bonjour
Il faut que tu accedes à ton wallet dans tout les cas pour pouvoir generer ensuite une transaction,
Ou sont stocké tes crypto ( ils sont tous sur la blockchain, mais toi , tu as cree ton wallet comment et ou ?) -
J’ai commencé par acheté les btc par instantbit.co puis j’ai voulu les transfèrer sur un wallet telnet installé sur pc sans succès.Après que le reseau entier soit scanné pas de btc.J’ai installé exodus sur pc ainsi que créée un compte sur blockchain mais bien après avoir fait le premier transfert.
-
Donc tes BT Core sont toujours sur ton wallet chez instantbit.co surement,
Tu dis que tu as voulu les tranferer mais que ca a échoué donc il devrait toujours y etre.
Si tu as une clé privé et ton adresse wallet (je ne sais pas comment sont géré tes crypto sur instant.co tu peux les utiliser directement, si tu n’as pas ta clé privé , tu es obligé de les transférer depuis la boite qui les détient.
Su ton wallet , si tu les voyais en testnet il faut voir sur le site s’il n’y a pas eu une mise a jour aussi, ce qui peu bloquer parfois les synchro sur les wallets. ( souvent on utilise btc pour nommer bitcoin , pas bitcoin core)
ca peut porter à confusion -
Sur instantbit.co je ne vois rien qui ressemble à un wallet mais simplement ma transaction.J’ai transfèré les btc de instantbit vers mon portefeuille bitcoin core (testnet) installé sur pc et rien arrive.Par contre ils sont visibles sur blockchain mais avant d’avoir créer un compte Blockchain.
Blockchain
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas les renvoyer sur exodus vu que bitcoin core (testnet)ne les voient pas. -
Salut,
N’ayant toujours pas réussi à trouver une solution pour rècupèrer mes BTC.
Je souhaiterais qu’une personne me vienne en aide depuis le temps.
En récapitulant:
1-Achat de quelques btc sur instantbit.co. (transaction réussie)
2-Installation de testnet (bitcoin core) sur pc.
3-envoie des btc (instantbit.co) vers bitcoin core (pc).
4- Après l’interminable synchronisation du wallet (servers).Aucun BTC n’arrivent.
5- Vérification à partir d’Instantbit.co,la transaction réussie (plus aucun btc).
6- Verification sur Blockchain avec l’id = ok.Les btc sont bien là.
7- Installation d’Exodus sur pc.
8- Impossible de tranfèrer à partir de l’id Blockchain que se soit sur Exodus,bitcoincore ou ailleurs.
En précisant que j’ai créé un compte blockchain et testnet qu’après avoir fait le transfert.Sur blockchain il y aurait une clé privée mais comment l’a retrouvée !
Je galère depuis plusieurs mois et n’ai pas envie de perdre ne serait ce mes quelques BTC bloqués quelque part.Merci de l’aide que vous m’apporterez.Je desespère là. -
@crazyghost88 Pour récapituler ce que mes collègues t’on répondu, tu as fait un achat sur instantbit.co, donc c’est de base stocké en interne chez eux (un wallet qui n’est pas accessible comme wallet mais dont tu peux faire une transaction depuis l’interface du site).
Ensuite tu as installer Bitcoin Core pour avoir un wallet (et toute la blockchain dans la foulée, le wallet n’est synchro QUE si l’intégralité de la blockchain est téléchargée car Bitcoin Core c’est directement la blockchain, pas un wallet ; le wallet n’est là que parce que Bitcoin Core qui est la blockchain, permet de miner des blocs directement son interface et donc sur ton CPU, il faut donc un wallet pour stocker les gains c’est tout).
Tu dis avoir envoyer vers ton adresse Bitcoin Core, donc tu as une adresse de wallet et Bitcoin Core a générer des clés (privée et publique).
Ensuite tu dis que rien n’est arrivé avec la synchro complète, selon ton screenshot tu es en testnet c’est à dire en blockchain locale indépendante du réseau donc tu n’y verras jamais les transactions sur ton wallet en question (pourtant la blockchain elle a les informations), il faut donc passer ce fameux Bitcoin Core en mode normal et non en testnet.Ensuite tu as installé Exodus et tu veux transférer dessus, pour ça il te faut donc pouvoir accéder à ton autre wallet où tu as transféré comme Bitcoin Core, ce qui ne sera le cas QUE si tu n’es plus en testnet.
Donc la solution de secours, serait d’aller sur Bitcoin Core et je récupérer la clé privé et la clé publique (cherche sur google comment on fait, j’ai pas Bitcoin Core sous la main pour te dire comment avoir ces clés), une fois que tu les as, tu vas dans Exodus et tu lui indiques que tu importes un wallet ; tu fournis avec les deux clés (la privé te permet de faire des transactions sortantes, la clé publique c’est pour voir les transactions entrantes en gros).
Et là tu retrouveras ton wallet Bitcoin Core qui sera maintenant géré par Exodus ainsi que ce que tu as mis dessus.
Tiens voilà le retour de mon pote Google : https://bitcoin.fr/comment-exporter-une-cle-privee/
Bitcoin QT étant Bitcoin Core je précise (Bitcoin QT c’est parce qu’avant le logiciel était soit en fenêtre console windows soit une fenêtre graphique avec le système QT ; maintenant c’est Bitcoin Core qui utilise toujours QT, je rentre pas plus dans le détail sauf si le coding t’intéresse bien sur ^^).Et sur le site d’exodus : https://support.exodus.io/article/87-can-i-import-a-private-key comment importer ensuite cette fameuse clé privée que t’aura donné Bitcoin Core.
Donc si je résume, soit tu passe Bitcoin Core en mode normal et non en testnet, mais tu dois garder toute la blockchain ce qui prends de plus en plus de place et juste pour un wallet c’est totalement con, soit tu demandes à ce dernier de te filer la clé privée que tu donnes ensuite à Exodus et tu retrouveras ton adresse avec ce qui est dessus.
-
Si tu as ta clé privé et tes mots de récupération, installe toi Electrum qui se synchronise avec la blockchain sans la télécharger. Ca évite de stocker et de télécharger 160 Go pour rien !
Wallet Electrum BTC: adresse officielle: https://electrum.org/#download
-
Bonsoir,
Ok bien reçu je vais déjà commencer par le commencemant à savoir comment récupèrer mes clés public et privée puis d’importer le wallet sur Exodus.C’est vrai que ça bouffe énormément de place sur le disque dûr.Je tiens compte de la précision apportée de Chris pour Electrum.
Je vous tiens informé.Merci