Shillerz- Réseau social de partages de prédictions
-
Bonjour tout le monde, je viens vous présenter mon projet qui vient de sortir en bêta! Certains du slack ont pu tester l’alpha donc je reviens maintenant pour la bêta ouverte.
Idée générale:
En gros, j’ai toujours voulu créer un endroit où se réunissent les meilleurs “crypto-analysts”. Et quand je dis “crypto-analyst” je parle pas des “ prophètes twitter” qui suppriment leur calls après qu’ils soient ratés. Ce que je veux créer c’est un endroit ou il y aurait une compétition saine entre les différents crypto-traders, les aider à construire une communauté qui pourrait rémunérer les meilleurs.
Du coup à partir de cette idée j’ai decidé de creer shillerz, un “reseau social” gratuit pour les “crypto-traders”
Concept:
Shillerz est donc un réseau social gratuit ou tu peux faire des calls et les partager avec ta communauté. En tant qu’user tu peux faire des calls publics (pour tout le monde) ou des calls privés (voir système sur la photo plus bas) où tu seras rémunéré en Shillcoin.
https://www.shillerz.com/shillerz_explain.png
Point clés:
-
Shillerz est directement connecté aux APi de binance afin de calculer la fiabilité d’un user (en fonction de ses derniers calls) et de ses calls.
-
Sur Shillerz, on ne peut pas tricher, dès qu’un call est lancé il est impossible de le supprimer.
-
Le Shillcoin est notre e-currency. 1 Shillcoin = 1 EUR et ça sera toujours le cas. Tu peux cashout tes shillcoins en EUR via Paypal. Donc si tu es un bon “analyst” tu devrais être en mesure de te faire un peu d’argent
“Je veux juste suivre des calls”
Pas de problème : Tu peux suivre les calls publics et c’est TOTALEMENT gratuit!
Plus d’info sur https://www.shillerz.com/
Pour voir un exemple de call sans se connecter : https://www.shillerz.com/call/sa2w3BXTQdQTt9BPM
-
-
@shillerz Je viens de passer rapidement dessus, je pense m’y attarder un peu plus tard … En tout cas ça a l’air chouette !
Petite question … Je n’ai pas compris l’intérêt du Shillcoin. Pourquoi ne pas fonctionner directement avec des € ? -
C’est des euros en soi! C’est juste le nom qui change pour des raisons mercatique mais t’es pas le premier à le dire je vais juger de la pertinence du truc grâce à vos retours :grinning_face:
N’hésite pas à me demander si tu as des questions!
-
@shillerz Ok ! Je me demandais si j’avais pas loupé un truc du coup … après oui ça fait plus joli que “euros”
Sinon avez-vous pensé à un “reset” des stats tous les mois ou X mois ?
Prenons par exemple … moi ! Parfait débutant, je souhaite partager mes calls malgré tout pour avoir des retours et gagner en expérience. Au départ forcément je risque de me tromper souvent. Mes stats seront mauvaises et c’est normal.
Mais après plusieurs mois de travail acharné (très très acharné !) je commence à m’améliorer et finalement mes calls deviennent bien meilleurs. A ce moment mon image sera malgré tout pénalisé par mes anciens calls qui viennent diminuer mes stats.Avez-vous déjà envisagé ce cas-là ? Dans le cas contraire je pense que cela freinera beaucoup de “novices”. Alors c’est un choix notamment si vous souhaitez n’avoir que des “têtes” en trading. Mais cela diminuera la communauté de “Callerz” non ?
Où avez-vous placé le curseur entre communauté et qualité des calls ?
-
On compte bien faire un systeme de saison par la suite! Pour le moment on veut construire la communauté avec des top shillerz et des followers qui veulent suivre leur calls. Si tu veux faire un call non noté par la plateforme, dans la lightbox “make a call” tu choisis un autre exchange que Binance. Au moins t’es safe!
-
Ah ah merci pour ce tricks Pour le moment je ne vais même pas essayer je préfère que ce soit les utilisateurs de Shillerz qui soient safe ! :face_with_tears_of_joy:
Je comprends et je me rends compte que vous n’êtes qu’en beta et il y a d’autres petits trucs à régler avant !Je voulais juste connaître votre position à ce sujet sur une vision long terme.
L’idée d’une transparence forcée et d’un résultat contrôlé et historisé par la plateforme est une bonne idée. Surtout lorsqu’on voit le succès de certains gourous sur Twitter …
Courage et bonne continuation !
-
@cryptodidacte Tu fais bien ! Merci à toi! Ton blog est top je le met en fav (tu peux le mettre dans ta bio shillerz ça nous dérange pas)
Bonne continuation!