Transformer ses crypto en FIAT
-
@arno C’est vrai que l’USDT est souvent décrié depuis des années mais c’est une bonne solution et c’est bien pratique.
-
[Effacé par l’auteur]
-
Ce message a été supprimé !
-
@acheter1bitcoin a dit dans Transformer ses crypto en FIAT :
@raniva a dit dans Transformer ses crypto en FIAT :
Sauf que sur Etoro de ce que j’ai cru comprendre , tu ne possedes pas les crypto mais tu utilise leur coin,Je me trompe ?
Et tu n’as pas les clé privé de tes comptes non plusDésolé mais effectivement vous vous trompez: Etoro est passé au trading classique le 4/29/2018 . Ca n’est donc plus des CFD depuis cette date.
Pour ce qui est des “clefs privé” pouvez-vous me donner votre liste des plateformes de trading sur lesquels l’utilisateur possède la clef privé de ses comptes?
Je n’en connai aucune et à ma connaissance celà n’existe tout simplement pas.Cordialement.
Sans vouloir te contredire, le trading “classique” existe chez eToro depuis bien plus longtemps. A l’époque d’ailleurs ce n’était que le FOREX et certaines ressources comme l’or et l’aluminium, il n’y avait pas de crypto-monnaie. Et avant que tu viennes dire que je dis n’importe quoi : j’ai été utilisé d’eToro pendant 2 ans, en compte de démo certes mais ça a suffit pour constater le retard qu’ils ont par rapport au FOREX réel : en effet toutes les informations sont en décalées alors que c’est censé être du temps réel. Résultat bien souvent quand tu donnes un ordre de fermeture, l’ordre n’est pas exécuté quand il faut et tu es dans la perte.
-
Bonjour et merci à tous, je vais me renseigner concernant le fameux USDT et continuer sur COINBASE en attendant.
Merci
-
Désolé mais effectivement tu te trompe: Etoro est passé au trading classique le 4/29/2018 . Ca n’est donc plus des CFD depuis cette date.
Je ne vois aucun article , meme sur le site Etoro en date du 29 Avril qui stipule le moindre changement, le seul article trouvé à cette date c’est
https://blockalive.com/etoro-review/Et il précise
You don’t own the coins on eToroPlease be aware, that eToro is a CFD platform, it is not a real cryptocurrency exchange. That being said, you don’t have access to coins even if you buy them on eToro. You cannot send them to your wallet. Actually, you cannot buy them, you only speculate on the USD value of the cryptocurrencies.
Et aucune comm sur le site officiel Etoro comme quoi tu posséderais ta crypto, chez eux tu peux juste retirer en dollar…et en euro avec des frais exorbitant aussi…@acheter1bitcoin a dit
Pour ce qui est des “clefs privé” peux tu me donner ta liste des plateformes de trading sur lesquels l’utilisateur possède la clef privé de ses comptes?
Je n’en connais pas non plus mais les plateformes traditionnelles te permettent de recuperer ta crypto en un clic.
Pareil chez Etoro pour la soi disant facilité d’inscription, tu retrouves la démarche des pièce d’identité au moment du retrait…au final c’est pareil. -
@christophedlr Merci de cette info je ne le savait pas.
-
…
-
Je n’en connais pas non plus mais les plateformes traditionnelles te permettent de recuperer ta crypto en un clic.
Pareil chez Etoro pour la soi disant facilité d’inscription, tu retrouves la démarche des pièce d’identité au moment du retrait…au final c’est pareil.Tout à fait d’accord.
-
[Effacé par l’auteur]
-
Pareil chez Etoro pour la soi disant facilité d’inscription, tu retrouves la démarche des pièce d’identité au moment du retrait…au final c’est pareil.Toutes les plateformes que tu as cité ( COINBASE et KRAKEN )demandent elles aussi la carte d’identitée: C’est une obligation légale pour eToro comme pour toutes les plateformes d’échanges de demander ces documents pour répondre aux normes KYC et AML.
Sauf que eux ils les demandes dès le début (avec des paliers pour Kraken suivant les limites, car plus on augmente la limite et plus ils sont obligés de vérifier notre identités), eToro demande à la fin comme le dit Raniva, du coup tu vas dessus, tu fais tes gains et ho merde faut donner tes informations pour récupérer. Tu penses que la plupart vont dire OK ? Non, les gens préfères avoir dès le départ cette nécessité car ils sont informés dès le départ, plutôt qu’à la fin au moment d’avoir les gains.
De plus le fait qu’eToro ne demande qu’à la fin, permet donc à une personne mineur de faire du trading alors que c’est interdit par la loi.
-
@christophedlr a dit dans Transformer ses crypto en FIAT :
Sauf que eux ils les demandes dès le début (avec des paliers pour Kraken suivant les limites, car plus on augmente la limite et plus ils sont obligés de vérifier notre identités), eToro demande à la fin comme le dit Raniva,
Effectivement celà peu poser probleme dans certains cas.
-
De plus le fait qu’eToro ne demande qu’à la fin, permet donc à une personne mineur de faire du trading alors que c’est interdit par la loi.
Effectivement ça n’est pas très correct.
-
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
C’est bon j’ai compris, toi, tu fais partit de L’AMF , c’est sûr !!!
Pas du tout, simplement c’est inadmissible et totalement illégal de laisser une personne mineur faire du trading. eToro ne respecte la législation en vigueur à ce niveau là puisqu’on devrait pas pouvoir faire de trading tan que notre identité n’a pas été vérifiée (y compris donc qu’on est une personne ayant légalement le droit de le faire).
-
En plus j’ai vu que tu pouvais commencer en mettant 100€ si tu utilisais un effet de levier 3 il me semble, sans expliquer aux gens ce que signifie vraiment l’effet de levier.
Je vois d’ailleurs sur le lien que tuenvoie qu’il propose d’acheter avec effet de levier ,sans en expliquer les conséquences.
Pour @acheter1bitcoin, tu as pu tester , acheter de la crypto et la transferer ?tu les defends quand meme pas mal, ca paye bien la pub ?!
Je me souviens d’un moment ou il mettait souvent en avant que tu peux t’inscrire sans tous les problèmes de plateforme comme coinbase ou kraken car on te demande des papiers. -
Salut,
J’ai fait une playlist sur la chaîne Crypto Analyse TV qui répond à toutes ces questions !
https://www.youtube.com/watch?v=ilUpPYzeIXM&list=PLBivW8DDz-cGDRP6576_3o6VFZ5UNpYqw
À la fin de la playlist y’a une vidéo intitulée “Vendre ses cryptomonnaies” qui explique une des démarches (il en existe plein), en l’occurrence avec Kraken qui est une plateforme plutôt bien sécurisée.
-
@mr-dolrag @Arno Une autre solution vient d’arriver sur Binance : le TUSD. Une monnaie indexée sur le dollar (comme le USDT) mais cette monnaie est couverte par des audits !
-
Tu peut essayer l’exchange cex.io, tu peut transformer tes cryptos en FIAT (Euros, $, £, RUB)
-
Pour le moment je n’ai pas sorti d’actif en argent fiat, difficile de te dire …
Il y aussi bitstamp et coinbase pour sortir du BTC ou autres en fiat, si tu souhaites, tu peux aussi passer par localbitcoin (plus très sure du nom).
Ça te permet d’échanger de la crypto contre du cash. Juste conseiller d’assister à la conférence https://france.bc.events/ où vous expliquerez tous. -
@ali-tuna Mouarf, v’la le prix des conférences, il se touche un peu quand meme.