La France prépare une réglementation crypto-accomodante
-
La position du gouvernement francais à l’egard du phénomène crypto est restée floue jusqu’à présent. En Mars, Bruno Le Maire, ministre de l’économie avait déclaré que la blockchain apportait des « opportunités sans précédent » et que « le Bitcoin n’était que le précurseur … La blockchain va offrir des opportunités inédites à nos start-ups [françaises] ».
Un mois plus tard, le gouvernement a pris les investisseurs de court en annonçant ses décisions pour le moins controversées sur la fiscalité crypto. Le Conseil d’État avait reclassé les crypto-monnaies en « valeurs mobilières » , ramenant ainsi le taux d’imposition applicable de 45% à 19% uniquement pour les plus-values occasionnelles. Pour Sebastien Choukroun, directeur du Blockchain Lab chez PwC, cette fiscalité reste trop lourde pour les experts de la blockchain, qui peuvent ainsi se voir tentés de quitter le pays.
Lire la suite: https://www.journaldutoken.com/actu/la-france-prepare-une-reglementation-crypto-accomodante/
-
Même si cette fiscalité reste sévère, elle est bien mieux que la précédente. En tant que novice dans le trading de cryptomonnaies, je ne savais pas si oui ou non je devais payer l’impôt sur les revenus obtenus grâce au trading. Je ne savais pas non plus à quelle hauteur cette taxation serait fixée si jamais j’étais soumis à des taxes. Ce n’était pas le seul sujet que j’ignorais sur les cryptomonnaies. J’avais donc besoin d’un accompagnement professionnel pour avoir une approche plus sereine de ce marché. C’est pour quoi j’ai choisi d’investir sur [lien qui ne marche pas vers un site sqûrement fait dans la précipitation NdA] car le site proposait un accompagnement de qualité. A ce jour, je ne m’en sors pas si mal. Je parviens même à faire du profit. Je pense que les cryptomonnaies ont énormément de potentiel. Le plus probable est que la France et les autres pays de l’UE appliquent tôt ou tard une politique beaucoup plus tolérante vis-à-vis de ces monnaies.
-
@magloire-chaves Bonjour
Premier message pour un site qui n’existe surement plus ou pas et qui ressemble à l’appelation de
bit24coin.com
qui lui est référencé dans la liste de sites frauduleux. -
c’est clair, plus publicitaire tu meurs même s’il a pris le temps de faire un long message copier-coller sur tous les forums crypto mdrrr… le lien marche même pas… quelle perte de temps pour le rédacteur et le lecteur grrrr
-
@haleem On va dire que ca facilite le référencement de site crapuleux