-
LesEchos.fr - Édition web du 4 juin 2018
ICO : ces projets qui échappent à la France
Les récentes annonces de Paris ne suffisent pas à rassurer toutes les start-up françaises, dont une partie continue de lever des fonds en cryptomonnaies à l’étranger. Par Raphaël Bloch
Extrait (…) Même si Paris a déjà enregistré le succès d’une quarantaine d’ICO depuis début 2017, une partie non négligeable des autres projets ne vont pas au bout, faute des conditions nécessaires. (…) Dans l’ensemble, les maux français sont connus. La plupart des porteurs de projets d’ICO se plaignent des complexités juridiques et comptables, ainsi que des difficultés fiscales et administratives. « La clarification des règles est cruciale pour que la France devienne un marché référence », souligne William O’rorke, avocat chez Blockchain Legal. (…)
Tous droits réservé
-
moi ce qui me fait doucement rire c’est que “La cour de cassation considère les crypto comme une monnaie virtuelle, sans correspondre à une monnaie au sens juridique.
De plus, elles ne bénéficient pas d’un cours légal”MAIS ils veulent bien les imposer tout de même, et pas qu’un petit peu.