Avis RX560
-
Bonjour,
Je crois que pour le RX560 pour de l’ETH c’est 15 MH/s contre 30MH/s en moyenne pour un RX580.
tu as aussi http://whattomine.com/ qui est le plus connu pour le calcul de renta. -
@sygmacrypt Bonjour
Il me semble que les Rx 560 tu arrives à un Hash de presque 15Mhs(bios mod) ,pour 40W, donc relativement intéressant -
Merci pour vos retours.
Donc une RX560 est plus intéressante (ou quasiment identique pour le rapport rentabilité / prix) qu’une GTX1050TI qui produit environ 13 MH/s pour 75W.
En ce qui concerne d’autres algo (Cryptonight, phi,…), des personnes ont déjà testé ? -
Comme toutes les cartes, la qualité de la mémoire y fait pour beaucoup pour les performances. Sur un rig de 4 CG, j’ai 3 RX 570 et 1 RX 560 4Go ( trouvée à 139 € il y a plus de deux mois). J’en sors 13,5 Mh/s ( mémoire Hynix, hélas…) mais elle ne consomme que 45 W, une fois bien réglée. Donc c’est une bonne affaire !
Attention de bien prendre une RX 560 avec 1024 unités de calcul et non 896 ! Voir le détail expliqué ici :https://cryptofr.com/topic/9382/creation-d-un-rig-petit-budget-1000/23
Certains sites comme LDLC, donne cette indication, d’autres pas…
Clairement, il n’y pas beaucoup de différences avec une GTX 1050Ti. Ca dépend si tu veux faire ton rig qu’avec du Nvidia ou qu’avec du AMD et que tu es prêt, avec AMD, à flasher le bios. Il y a pleins de tutos, comme ici, qui détaillent comment faire et ce n’est pas compliqué. -
Merci pour les infos. Je vais me renseigner et essayer de trouver des bonnes offres de carte graphique.
Une dernière chose, me sera-t-il possible de miner en même temps avec des GPU Nvidia et AMD ? Certains mineurs sont développés pour un type de GPU.Mon rig devra-t-il avoir toutes les cartes de même type (NVidia ou AMD) ou je peux les mélanger ?
-
Je dirais toute de meme type pour pas galerer, j’ai deja vu des Rig mélangé, il faut surement réglé chaque carte dans chaque logiciel de minage.
J’aurais un peu peur d’avoir des bug de pilotes et autres. -
Il existe un post sur les RX 560.
Alors oui il est possible de les faire tourner à 15Mh/s mais simplement certaines mémoires (Micron confirmé) et avec des bon bios.Il faut noter que les 560 sont par contre meilleur sur l’algo Cryptonight
Exemple:
On peut voir ici une 560 Micron tourner à + de 500 H/s pour environ 30W
Autres avantage: Les 560 n’ont pas de cable pour l’alimentation et donc tout passe par le Riser = gain de cable + port sur l’alimentation.
-
La mémoire y fait pour beaucoup, comme pour toutes les RX. Je ne dépasse pas les 13,5 MH/s avec du Hinyx.
Pour les consommations, je pense qu’il ne faut se fier aux indications logiciel. Je préfère le whattmetre, par différence de conso, je trouve 45W, après optimisation Vcore, ce qui plus réaliste et très correct ( 3,33 W/Mh)!
Attention, car certaines RX 560 ont tout de même une prise Prise PCIe 6 broches, même si l’utilité est discutable… Souvent des anciennes RX 460, renommées. Donc bien regarder aussi le nombre d’unité de calcul (896 au lieu de 1024), pas souvent précisé… -
@thierrysud a dit dans Avis RX560 :
La mémoire y fait pour beaucoup, comme pour toutes les RX. Je ne dépasse pas les 13,5 MH/s avec du Hinyx.
Pour les consommations, je pense qu’il ne faut se fier aux indications logiciel. Je préfère le whattmetre, par différence de conso, je trouve 45W, après optimisation Vcore, ce qui plus réaliste et très correct ( 3,33 W/Mh)!
Attention, car certaines RX 560 ont tout de même une prise Prise PCIe 6 broches, même si l’utilité est discutable… Souvent des anciennes RX 460, renommées. Donc bien regarder aussi le nombre d’unité de calcul (896 au lieu de 1024), pas souvent précisé…Merci pour le complément d’infos. Oui le PWR est à titre informatif on va dire car il faut en plus rajouter les risers.
Sinon oui les Hynix sont vraiment chiante sur les RX 560. Je fais plus de 14 Mh/s mais je trouve qu’elles sont pas super stable. -
@sygmacrypt
Compte plutôt 45W pour la RX560