Quelques questions d'un nouveau
-
Bonjour à tous,
Je suis l’histoire des crypto-monnaies depuis un certain temps et j’ai finalement décidé de m’y lancer.
J’ai (grâce à mon métier) pu mettre la main sur une petite dizaine de 1070.
Je possède dors et déjà une idée quant au rig que je compte mettre en place mais j’ai quelques points à éclaircir et seul des personnes expérimentés pourrons m’y aider.
Tout d’abord, mettons le contexte. Le rig sera situé dans une pièce (plus ou moins un garage ou sous sol car sous la maison) .
1-
J’aimerais avoir des informations par rapport à la chaleur dégagée par une installation moyenne et s’il est intéressant d’avoir une clim d’installée (fixe ou mobile) dans la pièce pour maintenir une bonne température et prolonger la durée de vie des composants.2-
La consommation électrique reste un peu mystérieuse aussi. De part les specs des 1070, je peux avoir un coût approximatif Watt/h, à augmenter un petit peu en prenant en compte le peu que consommera la cm,ram,etc. Si ce n’est pas indiscret quelqu’un aurait-il une information issue de son installation qui puisse me servir de base au calcul des frais que la mienne engendrera ?3-
Je suis toujours hésitant pour la carte mère… je pensait à Asrock H81 Pro BTC R2.0 mais je suis toujours hésitant et friand de conseils quand au matériel à utiliser pour ce type d’installation, mais on pourras discuter des détails plus tard car je souhaites d’abord faire une estimation avec les informations obtenu des questions précédentes avant de me jeter à l’eau.C’est un grand premier post, et je n’ai pas eu le courage de parcourir tout le forum avant de poster, pardonnez moi si j’ai loupé un thread qui aurait pu répondre à mes questions.
Merci d’avoir pris le temps de lire !
-
Salut !
@ehiro a dit dans Quelques questions d’un nouveau :
1-
J’aimerais avoir des informations par rapport à la chaleur dégagée par une installation moyenne et s’il est intéressant d’avoir une clim d’installée (fixe ou mobile) dans la pièce pour maintenir une bonne température et prolonger la durée de vie des composants.La chaleur dégagée est assez conséquente, mais pas de là à chauffer toute une maison. Pas besoin de clim’. D’autant que tu vas chercher le meilleur rapport hash/watt, que la conso de la clim’ va faire baisser drastiquement. Le point important, c’est la marque de tes CG et leur système de refroidissement, ainsi que ta stratégie.
2-
La consommation électrique reste un peu mystérieuse aussi. De part les specs des 1070, je peux avoir un coût approximatif Watt/h, à augmenter un petit peu en prenant en compte le peu que consommera la cm,ram,etc. Si ce n’est pas indiscret quelqu’un aurait-il une information issue de son installation qui puisse me servir de base au calcul des frais que la mienne engendrera ?Déjà, la conso indiquée dans les specs des CG, est la conso max. Avant de les lancer, tu vas devoir faire quelques réglages, dont un lié à la conso, justement. Pour ma part, j’utilise les 1070 à 65% de power limit, ce qui les fait tourner à 98w chacune.
Pour ce qui est du proc, CM, RAM, etc… compte large avec 100w.
3-
Je suis toujours hésitant pour la carte mère… je pensait à Asrock H81 Pro BTC R2.0 mais je suis toujours hésitant et friand de conseils quand au matériel à utiliser pour ce type d’installation, mais on pourras discuter des détails plus tard car je souhaites d’abord faire une estimation avec les informations obtenu des questions précédentes avant de me jeter à l’eau.Il y a d’autres CM plus récentes, mais la H81 est faite pour le mining, elle se paramètre très facilement. De plus, avec 6 CG par carte, tu peux étaler les “pertes” en cas de crash de la machine, ce qui arrive assez souvent au début, avant d’avoir trouvé les réglages aux petits oignons.
Tu sais déjà ce que tu veux miner ?
-
Bonjour @ehiro
J’aimerais avoir des informations par rapport à la chaleur dégagée par une installation moyenne et s’il est intéressant d’avoir une clim d’installée (fixe ou mobile) dans la pièce pour maintenir une bonne température et prolonger la durée de vie des composants.
Il faut tout de meme que ca ventile dans ta pièce ou sinon la température va vite monter, et surtout ne pas avoir d’humidité non plus.
Perso c’est dans mon garage (enterré) avant il faisait toujours frais dedans, maintenant je dois l’ouvrir tout les soirs pour rafraichir un peu avec la fraicheur de la nuit@ehiro a dit dans Quelques questions d’un nouveau :
3-
Je suis toujours hésitant pour la carte mère… je pensait à Asrock H81 Pro BTC R2.0Ca commence a dater un peu et surtout le proc devient chere a trouver parfois, sinon la H110 est dans la même lignée également.L’avantage c’est qu’elle sont connu et simple à utiliser, tu auras vite des conseils en cas de souci.
Evite par contre les CM spécial mining 13 GPU, c’est chiant à configurer d’après les quelques retours que l’on en a .Et en plus une CM avec 6 CG, si un problème , c’est pas 13CG en rade. -
Merci pour vos réponses. Je suis un peu rassuré au niveau émission de chaleur du cou.
Je pense miner de l’Etherum. Peut être autre chose en fonction des benchmark disponibles une fois que j’aurais mon RIG d’installé.
Je prend note de la CM. Du cou ça donnerais un truc comme ça:
- Asrock H110 Pro
- Un petit SSD de 128go
- 4 ou 8go DDR3
- LDLC XT-1000P 80PLUS Platinum (alim de récupération, fonctionnelle ) S’il existe autre chose ou mieux dîtes moi.
- MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G ( x9 car une semble avoir un problème de condo que je réparerais plus tard.)
- Kyerivs VER 007S pour les riser
- Pour le support, du standard bois.
- Pas de ventirad suplémentaire du coup, juste une aération intélligente avec peut être un ventillateur sur pied en aide à la circulation d’air.
- OS: J’hésites entre un win7 et 10. Si vous avez de bons conseils au niveau setup OS et outils je suis aussi preneur.
-
Pour le SSD tu peux t’en passer en utilisant une clé USB.
4Go suffise, pour l’alim tu vas etre juste pour l’ensemble.Il t’en faudra une seconde surement.
Pour le support en bois, mouhai mais bon gaffe quand même ,si tu peux choppé une vielle tour pc à la casse tu l’ouvres à la disqueuse ,ou alors quelques barrettes alu pour se faire un support propre également
Pour l’OS, perso je tourne sous Hiveos, très simple à utiliser et mise à jour régulière. -
Oui, il me faudra surement 2 RIG. Et effectivement, une clef USB de 8go j’en ai à ne plus quoi savoir en faire !
J’ai regardé un peu HiveOS, ça à l’air vraiment pratique et efficace. J’aimerais dans l’idéal être indépendant de toute structure pour mon minage donc je suis encore en train de chercher ce qui sera le plus pratique à installer/utiliser.