RX560 non détecté, manque d'alimentation
-
Bonjour,
Afin de me lancer dans le projet d’un rig de minage, j’ai voulu faire des tests avec un ordinateur classique.
Je viens d’acheter une AMD RX560 Saphhire sur Amazon :https://www.amazon.fr/gp/product/B07648K75N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l’ai reçu mais elle ne fonctionne pas ! Le riser fonctionne avec une autre carte.
Je crois avoir compris le problème, sur la boite est marqué dans les “Minimum requirements” : “500W (or greater)”
Or, je ne possède que 2 vieux PC fixes, 1 avec PSU 240W et l’autre ce n’est pas marqué mais il est forcément inférieur à 500W !
Ma carte graphique n’est donc pas du tout reconnu et ne fonctionne même pas sur aucun des 2 PC.Je ne pense pas que la carte est défectueuse (même si cela peut arriver) mais n’a pas assez de puissance pour fonctionner ! Pourtant, cette carte ne consomme que 50-60W, alors pourquoi faut-il 500W pour qu’elle fonctionne ?
Comment puis-je tester cette GPU avec mes 2 vieux PC sans devoir racheter une alim ?
Merci d’avance
-
Bonjour @sygmacrypt
peu etre ton matos qui est trop vieux pour reconnaitre ta cg, c’est quand meme pas un port agp ?sinon elle consomme pas beaucoup pas besoin de 500W pour la faire tourner, avec une 300W ca devrait fonctionner, enfin je pense.
-
@raniva a dit dans RX560 non détecté, manque d’alimentation :
peu etre ton matos qui est trop vieux pour reconnaitre ta cg, c’est quand meme pas un port agp ?
Mdr, non ne t’inquiète pas c’est du PCI . La vieille carte graphique GT220 du PC fonctionne avec le riser mais dès que je mets la RX560, aucune réaction. J’ai essayé plusieurs branchements d’alim mais rien ne se passe sur aucun des 2 PC alors que la GT220 se met instantanément à tourner dès que j’appuie sur le bouton.
C’est alors que j’ai vu sur la boite :
Je sais que l’alim sur un des PC est de 240W et sur l’autre ce n’est pas indiqué.
J’ai bien 4GB de RAM sur les 2 PC, et j’ai testé avec Windows 10, Ubuntu 16.04 et EthOS mais la RX560 ne s’allume même pas avec la carte mère.A part un problème d’alim je ne vois vraiment pas quel pourrait être le problème.
-
En fait c’est pas 500 W pour la carte je te rassure, ils calcules en fait un ordinateur typique équipé de cette carte, autrement dit l’ordinateur au complet devrait avoir une alimentation de 500 w permettant d’alimenter correctement le tout.
-
J’avais compris que la carte ne nécessitait pas 500W (heureusement), mais est-ce que la carte ne s’allumerait pas justement parce qu’elle détecte une alimentation totale inférieure ?
Est-ce que la carte serait défectueuse ou bien c’est mon matériel qui ne la supporte pas ?
-
@sygmacrypt Tu as un peu d’info sur la CM, mais ca sent la CG defectueuse.
Tu as pas moyen de la tester chez quelqu’un , voir en direct sur le port pci express de la cm ? -
Pour la carte mère :
Je laisse éventuellement les caractéristiques du CPU :
Ce PC a 8 ans donc je pourrais comprendre que la GPU n’est pas compatible.
Mais sinon je peux toujours voir avec le SAV de Amazon pour m’en envoyer une nouvelle. -
Essaie ta CG sur un PC récent avant de la renvoyer, ça t’évitera une perte de temps si elle fonctionne.
As tu regardé si ton bios était à jour ? -
Un truc tout bête, il me semble que cette carte demande de brancher un PCI-e 6 broches, enfin, c’est ce que lis sur les requis du carton de ta carte… Ce qui expliquerait que ça ne fonctionne pas !
Regarde sur le côté supérieur, tu devrais voir la prise… -
J’ai essayé plusieurs branchements, dont la petite prise pcie 6 pin sur le coté de la GPU mais cela n’a pas fonctionné.
J’ai branché un PCIe-SATA, le petit cable pcie-sata du riser, au lieu de le brancher au riser je l’ai branché à la GPU. Y a-t-il un autre branchement possible ?