Rig 6 GPU : qualité CG ? Need your Help :)
-
j’ai un rig 6x RX580-8Go MSI Armor undervolté et underclocké pour ETH. A 28Mh/s par carte. D’une stabilité exemplaire. conso 86W/GPU.
C’est pas mal. Je n’ai pas moddé le Vbios. -
@chris-chain T embete pas à le modder tu va gagner 1 Mhs…, par contre ma conso est moindre , je suis a 29 a 75W, c’est la carte qui consomme le moins mais qui me rend donne le moins bon hash, les autres tournent a 31.5 et stable également
Niveau finition, tu as pas eu l’impression qu’il manquait la coque ?!
Quand je vois les autres Rx, celle ci fait …dépouillé. -
@raniva
Oui, l’absence de coque est curieuse, mais j’ai trouvé cela avantageux au niveau du refroidissement et le nettoyage !
31 Mh/s avec quel soft ? -
31.5mhs pour 90/95W avec les nitro Limited edition et Nitro+, sous hiveos avec claymore.
-
@raniva
Ben oui, avec des nitro… -
J’ai 2 RX 570 4Go MSI Armor. Même en mémoire Hynix, je suis entre 28,5 et 29 MH/s, une fois mit en biosmod et surtout optimisé les fréquences et tensions mémoires et core. C’est pas mal mais, le refroidissement est moyen.
Ma nitro +, RX 570 8Go atteint les 30,3 MH/s et surtout le refroidissement est bien mieux conçu, même avec 25°C elle tourne dans les 800 tr/mn à 60°C, les MSI tournent presque 2 fois plus vite pour le même résultat… -
Déjà merci à tous pour vos réponses
Vous me confirmer une fois de plus, on peut atteindre les 29, voir les 30MH avec les MSI. Par contre leur système de refroidissement est moindre comparé a des nitro ? Malheureusement je peut pas avoir ce modèle a un prix intéressant.
Donc je pense rester sur le Modèle MSI Armor 8go RX580. Thierrysud, au niveau “bruit” çà reste correct ? ou on perd un tympan a cause du bruit ? (Pour 6)
En ce qui concerne l’alimentation, personne a rebondit, j’en déduit que cela reste correct …?
Autres questions, vous allez dire je suis un peut parano, mais le système “Ethos” prévus pour miner, les personnes qui ont dev ce système, on pas inclut un scrytp ou un truc à notre insu …?
Cdlt,
-
La ventilation n’est pas trop bruyante en temps normal mais avec la chaleur, le bruit se fait nettement plus présent, on est loin du bruit strident de vieilles cartes avec de petits ventilos mais avec 6 CG, tu ne dormiras pas à côté !
Pour 6 CG, ton alim de 1 200 W doit suffire, tu devrais consommer autour de 800 W (120 W par carte et environ 80 W pour la base).
-
@Touns
Perso j’ai un rig de 13 GPU Sapphire RX 580 Go Pulse OC et de ce que j’ai compris, contrairement à MSI armor ils tiennent sur la durée. je crois qu’ils étaient à 27/28 MHs sans mod de bios.
Et là je suis à +31.5 MHs par carte et stable.
La garantie par exemple de ces cartes est de 3 ans sur Materiel.net contre 2 ans pour les MSI armor.
En ce qui concerne l’alim oui un 1200w de corsair suffit pour 6 cartes (voir 7 la limite).
Pour les 13 cartes j’ai 2x1200w de corsair platinum.Tiens nous au courant de ce que tu as choisi du coup
-
@chuck MSI ARMOR les casse couilles de carte car elles ont en générale 3 Bios sisi
Sinon les MSI ARMOR 8G elles tournent ~ 31Mh/s pour environ 85W sans riser. “Avec le bon bios”
Je me suis cassé les dents longtemps pour dépasser les 30Mh/s avec ces cartes. -
@impassenet Haha mais on dit la même chose : " j’ai un rig de 13 GPU Sapphire RX 580 Go Pulse OC et de ce que j’ai compris, Contrairement à MSI armor ils tiennent sur la durée.
du coup j’en suis pas fan tout comme toi
-
Merci à tous pour vos réponse…
EDIT : Ben j’ai trouvé les solutions au problèmes, donc je modifie.
Par contre des conseils pour la partis optimisations… ? je tourne a 21MH & 612H sur decred & 135W
Pour la longévités des cartes je vous redit d’ici quelques mois…
Merci par avance ^^
-
@touns a dit dans Rig 6 GPU : qualité CG ? Need your Help :
Par contre des conseils pour la partis optimisations… ? je tourne a 21MH & 612H sur decred & 135W
Merci par avance ^^
Contact @impassenet en PM si tu veux qu’il le fasse pour toi, sauf si tu es bien rodé à cet exercice
-
@chuck a dit dans Rig 6 GPU : qualité CG ? Need your Help :
@touns a dit dans Rig 6 GPU : qualité CG ? Need your Help :
Merci par avance ^^
Contact @impassenet en PM si tu veux qu’il le fasse pour toi, sauf si tu es bien rodé à cet exercice
Moi ou ça
-
haha, j’ai envoyé quelques messages en PM lors de m’est soucis. Pas eu de retours
Je vais faire des tests avec les bios que je vais trouvés. Après éditer un bios, pas encore eu l’occasion de m’y pencher. Ça peut être l’occasion de découvrir cela…
après toute aide est bien évidement accepté lol ^^