Fréquence max de la mémoire d'une RX 580
-
@thierrysud Oui on est d’accord , une Rx580 consomme plus que 75W, je parlais juste de la partie Hiveos, il faut rajouter 30W pour la conso réelle.
-
Bonjour
Je suis sur le site anorak
Et je regarde les bios dispo
https://anorak.tech/community/t/msi-rx-580-armor/5395Ma carte et une 8 go en Samsung
Qu elle sont la différence entre les bios proposer ?
Je voudrais savoir si c une bonne solution de prendre un de c bios ? -
@titiseb Il faut identifié tes modules mémoire avec GpuZ.
-
Dans hiveos c marquer
Samsung K4G80325FB ça suffie ou il faut absolument voir sous cpuz ?? -
@Titiseb Tu as que: K4G80325FB est pas K4G80325FB-quelquechose ?
Attention les Armor ont parfois des double voir triple mémoire…Tu peux nous mettre une capture d’écran de ton HiveOS pour vérifier ce qu’il te donne comme Samsung?
Sinon pour la fréquence de mémoire j’ai lu certains pousser à quasi 2400 mais bon pas trop d’utilité car suis quasi certains que la GPU doit faire pas mal d’erreur.
En gros une 580 8G c’est entre 30 et 33 Mh/s en ETH (exemple) suivant la mémoire et la qualité des carte/puce/asic…
-
dans hiveos il y a plus d’info
et avec la commande amdmeminfo
AMDMemInfo by Zuikkis [email protected]
Updated by Yann St.Arnaud [email protected]Found card: 1002:67df rev e7 (AMD Radeon RX 580)
Bios Version: xxx-xxx-xxxx
PCI: 01:00.0
OpenCL ID: 0
Subvendor: 0x1462
Subdevice: 0x3418
Sysfs Path: /sys/bus/pci/devices/0000:01:00.0
Memory type: Samsung K4G80325FB -
J ai recherche un peut sur le net
Les nouvelles carte msi Armor rx580 oc 8 go sont en mémoire Samsung seul
Voire https://anorak.tech/community/t/request-msi-rx580-armor-8gb-oc-samsung-gddr/10521
-
bonjour
j’ai changer le firmware et je suis maintenant a 30.7 mh/s pour un conso sur hiveos de 79w
le seul pb au redemarage du minage je suis obliger de modifier manuellement la frequence du GPU sinon les ventilo tourna a font et 110w de conso
vous avee une idée ??
-
-
Ok mais g l impression que ça mine moin bien.
Je vais laisser tourner un peut -
@titiseb Il faut juste surveiller ton nombre de share, recemment @chris (il me semble) avait une CG qui tournait a 60 Mhs, mais en faite son nombre de share n’a pas augmenté , du coup tu n’as pas plus de gain .
Apres , n hesite pas a descendre un peu les valeurs si ca ne reboote pas correctement, il faut mieux un systeme un peu plus “lent” et stable, qu’un Rig avec des grosses frequences et plein d’erreur -
J ai l impression d avoir un peut moin de share.
Je vais laisser tourner un peut et remettre le buis d origine et voire