Besoin de votre aide ...
-
Fait :white_heavy_check_mark:
-
@feu super!! merci beaucoup!!!
-
@lamia-boughnim Bonjour,
Un de plus -
fait aussi
-
@klendhaar merciiiiiii
-
@raniva merci beaucoup!!!
-
Curieux comme questions pour un mémoire sur les cryptos… Je vous souhaite de la réussite
-
@nicolec merci beaucoup! je ne peux pour le moment vous en dire plus, mais dès que j’ai assez de réponses, je pourrai vous expliquer le sens de ces questions, si vous le souhaitez…
-
@lamia-boughnim oui merci même si je pense que vous axez plus sur la psychologie des investisseurs que sur les cryptos elles mêmes
-
Je parie sur le biais cognitif des coûts irrécupérables ?
T’es en psycho, non ? -
@raoullevert presque ! mais pas seulement
-
C’est même une petite partie de ta formation je pense ?
-
et un de plus
-
@mforge merci !!!
-
pour le choix campagne ou mer j’ai rigolé, c’est quoi le rapport avec les cryptos ? C’est quoi l’objectif ? Voir l’influence d’un ami sur les choix d’un investisseur crypto ? :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
il est cool ton questionnaire, bon courage pour ton mémoire :smiling_face_with_halo:
-
@ava77 merci beaucoup! un petit indice pour le choix des questions: finance comportementale …
-
@lamia-boughnim ah je ne connaissais pas ce terme, merci!
-
C’est fait pour moi aussi !
-
Je pense qu’elle souhaite savoir notre rapport à l’argent et aux informations:
Pour la question mer ou campagne, elle teste si on est influençable ou obstiné… Et dans un second temps, notre rapport à l’argent.
Dans les deux cas nous sommes certain de mal répondre.
Il est donc dommage de ne pas avoir une réponse alternative.
Je trouve le questionnaire légèrement trop bridé d’ailleurs. -
@vanscos a dit dans Besoin de votre aide ... :
Pour la question mer ou campagne
c’est clairement en rapport avec les coûts irrécupérables, en réel ça démontre juste que les humains ont tendance a quand même aller à la mer du fait qu’ils ont déjà payé pour cela, quitte a passer un moins bon moment. Je pense que le sujet et le rapport entre la notion de coût irrécupérables et le trading en crypto monnaie. Tout du moins les 3 questions sur le choix des trades en fonction du cours et celui du choix entre mer ou campagne.