j'aimerais réinvestir un peu mais ...
-
bonjour, je vous remercie tous pour vos conseil je vais regarder de plus pres et et si j’ai besoin de conseil je me rapprocherais de vous .
cordialement -
@patauto a dit dans j’aimerais réinvestir un peu mais ... :
bonjour, je vous remercie tous pour vos conseil je vais regarder de plus prés et et si j’ai besoin de conseil je me rapprocherais de vous, désolé a je suis sexa et je n’est plus votre dextérité intellectuel , alors déjà envoi de Fiat par sepa, c’est quoi le Fiat pour moi c’est la marque de voiture quand au sepa il me semble que c’est se qui remplace le rib , donc j’envoie un rib a kraken ou j’achète des Btc que je transferts sur sur Binance ; et apres ???
cordialement
-
@patauto Le Fiat , c’est l’argent Euro/Dollar, et donc oui le transfert SEPA, c’est un peu comme le Rib.
En gros tu fais un transfert depuis ta banque vers la plateforme Kraken par exemple, c’est un transfert de Fiat (Euro) par Sepa ( le mode de transfert, ca reduit les frais de transfert, tu peux avec une CB acheter directement aussi mais les frais sont assez élevé.
Donc une fois acheter sur Kraken, il te faut un “portemonnaie” (wallet) pour les stocker dessus et les conserver.C’est mieux que de les garder sur la plateforme d’achat.Binance est aussi une plateforme d’achat comme Kraken.
-
@happycrypto a dit dans j’aimerais réinvestir un peu mais ... :
tu possèdes tes cryptos sur cette plateforme ? :grinning_face_with_smiling_eyes:
pour en revenir au sujet, @patauto ,
utilise kraken comme expliqué ci dessus si tu comptes approvisionner ton compte par virement.si non par carte bancaire ( 3% de frais ) utilise https://www.blockchain.com/ , clique sur
Lors de la création du portefeuille sauvegarde les 13 mots sur papier, ainsi que ton id de connection
ensuite effectue une transaction sur un exchange bitcoin pour trade, si non laisse tes bitcoin (ou eth, bch) sur le site blockchain.info et vend quand le prix te conviendra.
Pour l’achat et la vente le taux appliqué est basé sur le taux de coinify, quand tu vends le site effectuera pour toi un ordre au taux actuel, ensuite le virement se fera en fiat sur ton compte bancaire.
Pareil a l’achat tu ne peux qu’acheter au taux actuel, a toi de choisir le bon moment pour investir. Pour un investissement sans prise de tête y’a pas mieux.
-
ok je vous remercie , que me conseiller vous pour stocker mes crypto
-
ledger ???
-
@patauto Tout dépends de ce que tu veux. En terme de sécurité les Ledger, mais comme se sont des clés USB, il y a un nombre maximum d’écriture possible puisque c’est de la mémoire flash, donc à terme il faudra la remplacer.
Tu des wallet web, c’est perso ce que j’utilise pour le Monero et l’Ethereum, c’est simple clair et facile à utiliser, en revanche si le site ferme boutique tu es dans la merdasse.
Ensuite tu as les wallets desktop, c’est des programmes à télécharger sur ton ordinateur qui vont te fournir ton wallet, en revanche si ton PC claque ou que pour une raison obscure il est réinstallé, a moins d’avoir sauvegarder les clés d’accès du wallet, tu vas tout perdre (et des personnes qui avaient des milliers de bitcoin se sont déjà fait avoir, c’est pour ça que perso je n’utilise pas ce système).
Enfin tu as les wallet mobile, c’est comme les wallet desktop mais sur ton portable, le truc c’est que ceux qui te permettent de save les clés sont rare, conclusion en cas de couille avec ton mobile ou besoin de le changer, ben tu perds tout.
Personnellement j’utilise le wallet web MyMonero pour le Monero et MyEtherWallet pour l’Ethereum, en revanche j’utilise Greenaddress pour le bitcoin tu fais que lui il est double : web et desktop, dans le sens où c’est une application qui se lance sur ton ordinateur, mais pas de clés à sauvegardé, donc si tu changes de PC tu perds rien te faut juste les mots mnémoniques pour retrouver ton wallet, et même si le site est indisponible, tu peux toujours te connecter à ton wallet et faire ce que tu as faire, tu as donc le bénéfice du desktop avec celui du web.
Et comble du bonheur : il génère une adresse Bitcoin à chaque fois que tu envoi des bitcoins, de sorte que cela puisse permettre de “te masquer” et donc éviter au possible qu’on puisse savoir ce que tu as.
De même qu’il génère des adresses pour la réception, dans le sens où quand tu vas lui demander l’adresse à donner pour être payé, c’est une adresse différente (tu peux réutiliser une existante bien entendu mais ca facilite la traçabilité ).
Et en plus, chaque fois que tu paies, il transfère automatiquement la totalité de ton wallet, mais le restant est transféré sur une nouvelle adresse bitcoin. Donc on grille la traçabilité. -
@christophedlr
Je suis pas sur que le Ledger soit limité en nombre d’écriture max. Si j’ai bien compris c’est juste un stockage de clef privé, et ce de manière à ce que ta clef privée ne soit jamais envoyée vers l’extérieur.Et bien sur tu peux générer autant d’adresses que tu veux pour la reception.
Tu peux aussi exporter ta clef privée via la liste de mot-codes générée à l’initialisation du Ledger vers un autre portefeuille mais du coup ça perd son intérêt niveau sécurité.
-
@raoullevert a dit dans j’aimerais réinvestir un peu mais ... :
@christophedlr
Je suis pas sur que le Ledger soit limité en nombre d’écriture max. Si j’ai bien compris c’est juste un stockage de clef privé, et ce de manière à ce que ta clef privée ne soit jamais envoyée vers l’extérieur.Et bien sur tu peux générer autant d’adresses que tu veux pour la reception.
Tu peux aussi exporter ta clef privée via la liste de mot-codes générée à l’initialisation du Ledger vers un autre portefeuille mais du coup ça perd son intérêt niveau sécurité.
Je n’ai pas de Ledger donc je sais pas trop son fonctionnement, mais si c’est juste stocker les clés, cela n’a aucun intérêt et n’apporte donc rien niveau sécurité car tu peux très bien stocker ailleurs tes clés et c’est tout autant sécurisé.
Pour ce que j’en ai compris, le Ledger agit comme wallet, c’est donc cette clé qui se met à jour (comme les wallets) pour recevoir ta crypto.
Alors pour ce que je viens à l’instant (pendant que je tapais ce message) de lire concernant le Ledger, c’est bel et bien les clés qui sont save dedans effectivement, mais pour utiliser les fonds il faut une validation manuelle à faire sur le Ledger, c’est là où réside la sécurité : validation manuelle avec.
-
@christophedlr
Il stocke les clefs de manière sécurisé :
Celui qui détiens la clef détiens les fonds.
Le ledger crée donc une clef, et le principe est que cette clef ne sors jamais du ledger.Lorsque tu regardes tes fonds, les transactions ne sont pas stockées sur la clef. Mais tu lis la blockchain et tu sors toutes les transactions concernant tes adresses. C’est le logiciel sur ton Pc qui calcul le solde.
La clef sur le Ledger ne change jamais, il n’y a pas d’ecriture, sauf quand tu crées un nouveau portefeuille.
EDIT : et oui+, il y a une validation manuelle en plus
-
@raoullevert Oui, maintenant que j’ai un peu lu dessus j’ai compris, mais je t’avoues que je savais pas du tout.