Je suis victime d'une arnaque
-
Impardonnable :angry_face:
-
@tom-syphers Bonjour Tom
Je suis nouveau ici et je fais partie de pigeons qui se sont fait arnaquer.
Est-ce qu’il n’y aurait pas une possibilité de créer une liste des sites frauduleux (sur ce forum) que chacun pourrait enrichir en fonction de ses mauvaises expériences et qui servirait à titre préventif pour les futurs pigeons ?
J’ai été en contact avec les autorités et franchement ça donne l’impression que les escrocs ont une totale impunité tant les mécanismes de réactions sont lents et peu efficaces.
Info Escroqueries s’est offert une vidéo de pub digne de mission impossibe mais derrière c’est le vide sidéral. Un clampin qui te dit de faire un signalement sur un site dont il m’a donné une adresse inexacte et qu’il te reste tes yeux pour pleurer. Franchement il y a des économies à faire.
Les escrocs ont de belles années devant eux. -
Bonsoir, @raspoutine tout d’abord, bienvenue sur le forum.
Permet-moi ce bref aparté pour te préciser que tu n’es pas un pigeon mais bien une victime d’une escroquerie orchestré par des manipulateurs pervers. C’est un fait, leurs technique est bien rodée, un discours huilé difficilement décelable pour des personnes peu expérimenté dans ce domaine.
Comme le rapportait récemment un chef de la division financière de la police judiciaire dans un article de presse, il y a même des escrocs qui pousse le vice jusqu’à monter des sites censés permettre aux personnes volées de recouvrer les fonds en payant au préalable ce genre de service. C’est ainsi que des victimes se font avoir une seconde fois.Pour répondre à ta question, cryptoFR.com à crée une “liste de sites frauduleux” ciblant celles dont l’interface est en français. Il en existe évidemment beaucoup plus.
Celle liste est notamment alimenté par les membres qui nous les signalent. Qu’ils en soient remerciés.
Notons que de faux sites se crées régulièrement et qu’il n’est pas aisée de maintenir cet inventaire à jour. Elle est rattachée à une base de donnée. Ces sites sont au préalable examinés avant d’être qualifié de SCAM puis ensuite intégré à la liste du forum. Ceci demande parfois un peu de temps…Sache également qu’il existe une association de défense des consommateurs (www.adc54.org) couramment évoquée sur le forum. Te rapprocher d’eux pourrait peut-être te permettre de t’aiguiller dans tes démarches.
N’hésitez pas, membres du forum, vos retours d’expériences. Ceux-ci qui peuvent participer à guider d’autres victimes dans leurs actions.
Bon courage dans tes démarches. -
Bonsoir,
Moi je me suis fait arnaquée grâce à ÉTHER INVEST gros blablails me harcèlent actuellement pour que je leur envoie la somme de 5000€ pour récupérer 45000€ ( ils me prennent pour qui)
De plus ils m’ont précise que c’était Swiss Life assurance qui détenait mon argent.
Je les ai appelle et je pense qu’actuellement ils vont mener l’enquête -
Bonjour a tous
Je viens de m inscrire sur ce site,je pense m etre fait bien arnaque moi aussi.J ai voulu investir sur de la crypto et me suis inscrit sur coins markets.net .Au départ j ai investi pour 1000 euros et j en suis maintenant a 11 000 euros de capital investi pour être a une soit disante plus value de plus de 70 000 euros et pour récupérer les fonds ,ils m ont dit que le virement était bloque a la banque centrale et que je devais acquitte une taxe de 17 % sur les produit financiers sur cette plus value .
Comme beaucoup de débutant comme moi ,on se fait arnaquer.
Quelqu’un un pourrait il me conseiller sur les démarches a faire ?,je compte deja aller déposer plainte ce jour .
Merci
Bonne journee -
j’ai subi une arnaque de la part de world cryptos, soit disant avant 01crypto. La personne avec qui j’échangeais s’appelle M Laurent Cartron (si c’est son vrai nom!!)Je vais porter plainte après avoir envoyé un recommandé à l’adresse indiquée en Irlande. Ensuite pensez-vous utile de prendre un avocat et si oui pouvez-vous m’en indiquer un? J’ai une protection juridique, me sera-t-elle utile? Merci de vos réponses
-
@johner, comme évoqué plus haut, il existe une association de défense des consommateurs : www.adc54.org fréquemment cité sur le forum. Vous rapprocher d’eux pourrait peut-être vous permettre de vous aiguiller dans vos démarches.
-
Je me répète : même si cela ne sert à rien, il faut déposer plainte
Il faut d’autre part que ceux qui viennent sur ce site comprennent que les noms donnés par les interlocuteurs sont faux,tout est faux.
Ce que veulent ces escrocs ce sont des virements effectués sur des comptes à l’étranger Pologne Portugal tous les pays de l’Est…)
Anne. lau -
@tom-syphers a dit dans Je suis victime d’une arnaque :
@johner, comme évoqué plus haut, il existe une association de défense des consommateurs : www.adc54.org fréquemment cité sur le forum. Vous rapprocher d’eux pourrait peut-être vous permettre de vous aiguiller dans vos démarches.
-
Ce message a été supprimé !
-
-
-
-
-