La perpétuité pour le fondateur de Silk Road
-
http://fortune.com/2015/06/01/why-a-judge-threw-the-book-at-silk-roads-founder/
Article intéressant. Apparemment ce résultat a été obtenu en grande partie à cause d’une défense maladroite voire complètement à côté de la plaque. = Nier en bloc face à des faits difficiles à contrer
-
@ffmad
Tu ne peux pas dire ça aussi légèrement, c’est quand même lui qui dirigeait la plus grande plateforme d’échange de drogue au Monde sur le Net.
A cause de son trafic, semble-t-il juteux, combien d’overdoses et de vies gâchées par les conduites addictives à haut risque ? -
Tu fais le choix de te droguer, donc il n’est pas responsable des éventuels overdoses qu’il y a eut, ni des vies gâchées. L’Homme a un truc de fou qui se nomme le libre arbitre et une conscience qui lui permettent de prendre des décisions.
-
Attention la connerie de ces gens va vous rendre fou de rage :
http://motherboard.vice.com/read/the-heartbreaking-letters-from-families-of-silk-road-overdose-victims -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à superresistant le dernière édition par
@superresistant a dit :
Attention la connerie de ces gens va vous rendre fou de rage :
http://motherboard.vice.com/read/the-heartbreaking-letters-from-families-of-silk-road-overdose-victimsil faut bien qu’ils trouvent des personnes à blâmer ! çà permets de se débarrasser de la culpabilité de n’avoir rien vu / rien fait …
@RobinetaBitcoin a dit :
@ffmad
Tu ne peux pas dire ça aussi légèrement, c’est quand même lui qui dirigeait la plus grande plateforme d’échange de drogue au Monde sur le Net.
A cause de son trafic, semble-t-il juteux, combien d’overdoses et de vies gâchées par les conduites addictives à haut risque ?Oui c’est pour çà que cela mérite une bonne 20aine d’année de prison, mais une vie entière, on a le droit de se poser des questions.
Après cela me fait penser à Light de Death Note, le mec intelligent qui part d’une bonne intention et devient quelqu’un de très mauvais ^^
-
@ffmad a dit :
il faut bien qu’ils trouvent des personnes à blâmer ! çà permets de se débarrasser de la culpabilité de n’avoir rien vu / rien fait …
J’accuse les parents de lui avoir laisser un accès à Internet !
J’accuse les inventeurs de l’Internet, de l’ordinateur personnel, et la découverte de l’électricité ! Allez tout le monde en prison !Et surtout les parents ne se remettent pas en question non. Tout les héroïnomanes que j’ai rencontré avaient des problèmes affectifs avec leurs parents, tous.
Personne au monde ne va se shooter de l’héroïne en intraveineuse “juste pour voir” ou “juste parce que il y en avait sur silkroad” lol -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à superresistant le dernière édition par
@superresistant a dit :
@ffmad a dit :
il faut bien qu’ils trouvent des personnes à blâmer ! çà permets de se débarrasser de la culpabilité de n’avoir rien vu / rien fait …
J’accuse les parents de lui avoir laisser un accès à Internet !
J’accuse les inventeurs de l’Internet, de l’ordinateur personnel, et la découverte de l’électricité ! Allez tout le monde en prison !Et surtout les parents ne se remettent pas en question non. Tout les héroïnomanes que j’ai rencontré avaient des problèmes affectifs avec leurs parents, tous.
Personne au monde ne va se shooter de l’héroïne en intraveineuse “juste pour voir” ou “juste parce que il y en avait sur silkroad” lolPour toi les parents n’ont rien à se reprocher donc ?
-
@ffmad a dit :
Pour toi les parents n’ont rien à se reprocher donc ?
S’ils accusent quelqu’un autre c’est pour se débarrasser de la culpabilité comme tu as dit plus haut.
-
@superresistant a dit :
@ffmad a dit :
Pour toi les parents n’ont rien à se reprocher donc ?
S’ils accusent quelqu’un autre c’est pour se débarrasser de la culpabilité comme tu as dit plus haut.
C’était pas trop clair avec ta première phrase ‘j’accuse les parents de lui avoir laissé un accès à Internet !’
C’est d’ailleurs normal que les parents surveillent l’activité de leur enfant sur internet …
-
-
@Seccour a dit :
@ffmad Education ?
Mes parents ont jamais surveiller ce que je faisais sur internet. Ils m’ont expliquer les dangers qu’il peut y avoir dessus et puis voilà.
Suffit de bien éduquer ses enfants
Oui c’est une histoire d’éducation, mais internet a pas mal changé aussi depuis le temps où on était “jeunes”. Aujourd’hui il est beaucoup plus simple d’accéder à des choses “illégales”, et les réseaux sociaux sont devenus qqchose de très imposant. Pour moi à 16 ans, Facebook n’existait pas, et Tor devait en être à sa toute première version (et encore), je risquais pas de faire grand chose avec Internet ^^ (coup de vieux)
C’est vrai qu’actuellement, il y a un travail de sensibilisation énorme à faire pour expliquer tout cela aux parents … cela pourrait éviter ces drames justement.
-
@ffmad a dit :
@Seccour a dit :
@ffmad Education ?
Mes parents ont jamais surveiller ce que je faisais sur internet. Ils m’ont expliquer les dangers qu’il peut y avoir dessus et puis voilà.
Oui c’est une histoire d’éducation, mais internet a pas mal changé aussi depuis le temps où on était “jeunes”. Aujourd’hui il est beaucoup plus simple d’accéder à des choses “illégales”, et les réseaux sociaux sont devenus qqchose de très imposant. Pour moi à 16 ans, Facebook n’existait pas, et Tor devait en être à sa toute première version (et encore), je risquais pas de faire grand chose avec Internet ^^ (coup de vieux)
C’est vrai qu’actuellement, il y a un travail de sensibilisation énorme à faire pour expliquer tout cela aux parents … cela pourrait éviter ces drames justement.
Où TU étais jeune
A mes 16 ans Tor, Facebook & co existaient et Silk Road aussi, je connaissais même leur existence ça à pas fait de moi un toxico ^^
J’ai même tout les jours accès à drogues, tabacs, alcool & co et c’est pas pour autant que j’en consomme.
L’éducation est la clé, après si malgré leur éducation des personnes veulent essayer, bas c’est eux les seuls et uniques responsables, pas le vendeur ou ce lui qui met en relation vendeur/client ^^
-
@Seccour a dit :
@ffmad a dit :
@Seccour a dit :
@ffmad Education ?
Où TU étais jeune
A mes 16 ans Tor, Facebook & co existaient et Silk Road aussi, je connaissais même leur existence ça à pas fait de moi un toxico ^^
J’ai même tout les jours accès à drogues, tabacs, alcool & co et c’est pas pour autant que j’en consomme.
L’éducation est la clé, après si malgré leur éducation des personnes veulent essayer, bas c’est eux les seuls et uniques responsables, pas le vendeur ou ce lui qui met en relation vendeur/client ^^
L’éducation des parents (à internet) surtout …
-
@ffmad a dit :
Oui c’est une histoire d’éducation, mais internet a pas mal changé aussi depuis le temps où on était “jeunes”. Aujourd’hui il est beaucoup plus simple d’accéder à des choses “illégales”
Internet a changé beaucoup de choses mais au contraire, je pense qu’il a rendu le monde moins dangereux en nous donnant accès à l’information, la connaissance et nous donne la possibilité de poser des questions et de s’exprimer.
Il suffit d’une recherche de 5 minutes pour bien cerner les dangers d’une drogue comme l’héroïne et de trouver de vrais témoignages de vrais utilisateurs et non de la propagande.
Le DarkNet a beau exister, je vois tout les jours des dealeurs vendre leur merde depuis ma fenêtre.
-
@superresistant a dit :
@ffmad a dit :
Oui c’est une histoire d’éducation, mais internet a pas mal changé aussi depuis le temps où on était “jeunes”. Aujourd’hui il est beaucoup plus simple d’accéder à des choses “illégales”
Internet a changé beaucoup de choses mais au contraire, je pense qu’il a rendu le monde moins dangereux en nous donnant accès à l’information, la connaissance et nous donne la possibilité de poser des questions et de s’exprimer.
Il suffit d’une recherche de 5 minutes pour bien cerner les dangers d’une drogue comme l’héroïne et de trouver de vrais témoignages de vrais utilisateurs et non de la propagande.
Le DarkNet a beau exister, je vois tout les jours des dealeurs vendre leur merde depuis ma fenêtre.
Je suis tout à fait d’accord que le DarkNet sort la violence de la rue. Internet a rendu le monde moins dangereux, c’est un fait mais ce n’est pas ce dont je parle.
Internet permet d’accéder à tout plus facilement, donc également à ce que jusqu’ici on avait réussit à tenir éloigné des enfants.
Comme si un gamin de 14 ans allait regarder çà. Il le fera par mimétisme si un de ses potes le fait, et avec l’omniprésence des réseaux sociaux, ce genre de chose est encouragé (facile d’exacerber ce genre de comportements).
-
Il y a avait des plateformes de vente de drogue bien avant SilkRoad.
Ross Ulbricht n’est probablement pas de créateur de SilkRoad et il existe au moins 3 Dread Pirate Roberts.
http://www.deepwebthemovie.com/#trailer
https://torrentz.eu/25ea09013d37c9a5388f38f737bcbc28b19291fd
-
@superresistant a dit :
Il y a avait des plateformes de vente de drogue bien avant SilkRoad.
Ross Ulbricht n’est probablement pas de créateur de SilkRoad et il existe au moins 3 Dread Pirate Roberts.
http://www.deepwebthemovie.com/#trailer
https://torrentz.eu/25ea09013d37c9a5388f38f737bcbc28b19291fd
oui, et il y en a encore plus après Silkroad
http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2015/05/daily-chart-13
-
effectivement SR à mis au grand jour un phénomène qui s’est répendu par la suite, à savoir la vente de drogue par internet. Bien ou mal? c’est se tromper de question!
La drogue existait déjà bien avant internet et continuera à exister par la suite. En revanche l’avènement de ces plat de forme d’échange est en train de modifier le comportement et le rapport que les consommateurs on avec leurs “produits”. Il est maintenant aisé d’avoir accès à un produit de qualité à un tarif moindre (je n’y fais pas l’apologie mais évoque un fait…) tout en ayant accès à de nombreuses ressources d’information (contrairement à ce qu’à pu dire @Seccour la majorité des consommateurs sont des personnes qui font des recherches car l’autodestruction est loin d’être leur motivation première mais la recherche d’une expérience "spéciale’ l’est).
On peut espérer un baisse des violences liées à la drogue grâce à internet mais c’est pour le moment non prouvé et un phénomène encore trop marginal pour y voir un réel impact (et je n’ai pas accès aux informations permettant d’affirmer ou d’infirmer cela) mais, de mon expérience, les dealer ne sont pas tous des gens très fréquentables et le fait d’avoir accès à un site ou les autres utilisateurs donnent leur avis sur le marchant/marchandise est déjà un gage de sécurité énorme pour le consommateur.
Il ne faut pas oublier d’évoquer la “détresse” de ces personnes qui se détruisent à l’héroïne (ce stup qui est un véritable fléaux dans les campagnes françaises, les jeunes ne trouvant rien de mieux que de la sniffer (la piquouse est très peu répendue parmis les héroïnomane contrairement à ce que vous aviez l’air d’affirmer)) mais le cercle familial y est TOUJOURS pour quelque chose et le cercle social aussi. À mes yeux le véritable combat à mener se trouve ici d’ailleurs …
Pour finir sur le sujet initial, une sentance à mes yeux trop élevée mais il y aura appel (et je l’espère) et comme le dit @ffmad des violeurs prennent moins cher … heuu pour la prise de drogue il y a concentement … bref (ne pas s’énerver, ne pas s’énerver …). On veut en faire un exemple, gare à l’effet streisand qu’ils vont se prendre, car celui ci a déjà commencé!!!
-
edit suite à mon incohérence relevée par @Seccour : effectivement j’ai parlé de ceux qui se droguaient pour le “fun” et la recherche “d’expérience”. Je considère qu’il y a plusieurs façon de consommer qui sont relative au produit consommé. Par exemple du LSD ou de la MDMA sont considérée comme récréative car leur intérêt de prise se fait lors de fêtes. Le danger d’addiction est présent sinon ce ne serait pas des drogues mais celui ci est moindre tout comme l’impact social qu’il entraine (enfin ce n’est pas rayonnant non plus mais on est pas à cet autre stade que je vais vous décrire)
Face à cela il y a le “dark” monde de la drogue, le fond du fond. Celui ci n’est pas exlusif au produit (on a la même chose avec l’alcool…). Il y a un moment dans la vie de certaines personnes ou le produit prend le dessus sur la contrôle de sois et c’est à ce moment que l’on peut s’enfonser très bas. L’héroïne ainsi que le crack sont des substance qui se prète bien à ces dérives de par leurs effets, mais n’oubliez jamais que n’importe quel psycho-actif peut aider à cet état déplorable, même … le sport!
Bref le monde de la drogue est un sujet complexe et il n’y a aucune “bonne solution”, mais peut être des “moins pires” que d’autres, internet en fait il partie?