[Presse digitale] ● Les flops de Kodak dans ses projets blockchain
-
01net.com - Édition web du 17 juillet 2018
La machine Kodak qui promettait de miner des Bitcoins fait flop… et c’est logique
L’autorité financière américaine a interdit la mise en circulation des KashMiners, des machines dédiées au minage de Bitcoin qui promettaient une rentabilité juteuse… mais douteuse. Par Adrian Branco
Extrait (…) Il faut aussi préciser que l’engin était tout, sauf un produit de Kodak. En effet, Kodak n’est plus qu’une maison mère qui gère la propriété intellectuelle de feu le géant des pellicules photo. La licence pour les appareils photo appartient à Asia Optical (Taïwan), celle pour les imprimantes à Prinics (Corée du Sud), etc. Derrière le KashMiner, se trouve une entreprise appelée Spotlite qui avait acheté la licence Kodak à la maison mère… sans que celle-ci ne valide quoi que ce soit côté produit final. (…)
L’article complet en ligne : https://www.01net.com/actualites/la-machine-kodak-qui-promettait-de-miner-des-bitcoins-fait-flop-et-c-est-logique-1490828.html
Tous droits réservé
-
@tom-syphers
Non, mais ! Soyons sérieux… Kodak !!! -
@chris-chain Si je peux me permettre en lisant l’article on se rend compte que ce n’est pas Kodak … Mais une autre société qui a acheté une licence à Kodak
-
@cryptodidacte
Yep. Kodak s’est cassé la gueule depuis l’apparition des APN (appareils photos numériques), leurs licences sur la bobine de film n’a plus lieu d’être non plus. Je crois même que la marque a disparu !Ça me rappelle Lenovo qui avait racheté Iomega pour en faire une marque de NAS. Les NAS était des sous produits chinois et la marque a disparu au bout d’un an. Mais Lenovo ne s’est pas arrêté là, vu qu’ils ont continué à vendre les mêmes NAS merdiques sous leur propre nom.
-
Lefigaro.fr - Édition web du 19 juillet 2018
Entre soupçons et désintérêt, les projets de Kodak dans la blockchain chavirent
Après des annonces très remarquées en janvier dernier, l’un des projets de la firme sur la blockchain a été mis au placard à cause de soupçons d’escroquerie. Par Victoria Castro
Extrait Le 9 janvier dernier, l’entreprise centenaire Kodak y faisait une entrée aussi spectaculaire qu’inattendue, avec deux projets disctincts. Le premier, KodakOne, est un service de blockchain servant à certifier les photographies des professionnels pour lutter contre les violations de copyright. (…) La seconde initiative est le Kodak KashMiner, un engin de minage de cryptomonnaies produisant du bitcoin au profit de son propriétaire. (…) Le projet était porté par une start-up partenaire, nommée Spotlite. Son patron, Halston Mikail, affirmait en janvier que 80 appareils étaient déjà en fonctionnnement. (…) Mais le projet KashMiner vient d’être abandonné dans une certaine confusion. Le cours boursier de Kodak a plongé lundi de 7 %, finissant d’effacer les hausses enregistrées après les annonces de janvier.
L’article complet en ligne : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/07/19/32001-20180719ARTFIG00095-entre-soupcons-et-desinteret-les-projets-de-kodak-dans-la-blockchain-chavirent.php
Tous droits réservés
-
J’en étais resté au projet KodakOne, qui avait fait l’objet d’une actu presse sur le forum en début d’année. Je n’avais jamais entendu de ce deuxième projet qui a donc du plomb dans l’aile…
@chris-chain a dit dans [Presse digitale] ● Les flops de Kodak dans ses projets blockchain :
@tom-syphers
Non, mais ! Soyons sérieux… Kodak !!!@chris-chain, Ha! A une autre époque, Kodak… Ça me rappelle tellement ma jeunesse !
-
@tom-syphers - A qui le dis-tu, je bossais en 35mm et super 16 jusqu’en 2007…