Avis sur futur Rig ?
-
@jitae Bonjour , perso je pense que pour 8 carte tu peux compter a peu pres 1200W ( une moyenne de 130W par carte ( donc en prenant en compte les W pour la CM/ Memoire/CPU divisé sur l’ensemble des cartes )) , donc ca veut dire une alim de 1600W pour éviter de trop tirer dessus.
-
merci pour ta réponse !
Ok avec 1600 on est bien … super.Et concrètement du 1600 watts, on peut en mettre combien des rigs sur une même prise électrique ?
-
@jitae a dit dans Avis sur futur Rig ? :
merci pour ta réponse !
Ok avec 1600 on est bien … super.Et concrètement du 1600 watts, on peut en mettre combien des rigs sur une même prise électrique ?
Tu peux en mettre beaucoup!
La seule limitation sera ton abonnement d’électricité. 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA.
Sachant que plus tu montes en kVA plus ton abonnement coûte chère et le prix de l’électricité également.1 kVA != 1 kW
1 kWh = 1 kW consommé pendant 60 minutes non stop (1h)
1 kVA = 1 kWhUn appareil (ton futur RIG pour exemple) qui consommera 1 600 W soit 1,6 kW (Maximum limité par l’alimentation), soit 1,6 kWh.
Donc si ton abonnement est du 3 kVA tu peux même pas en mettre 2 (1,87) à consommation maximum.
A 6 kVA tu peux en mettre 3 (3,75)
A 9 kVA tu peux en mettre 5 (5,63)Et ça c’est sans compter tous les électroménager qui tournent chez toi. Lave linge, sèche linge, four, micro onde, aspirateur, … Certes pas tous en même temps, mais si les plombs sautent tu seras pourquoi
Au dessus de 2 kWh de consommation réel je te recommande de prendre un local où l’électricité sera comprise dans le loyer normalement et si ta consommation est plus grande que le loyer tu es en bénéfice.
-
@le_choux Attention faut pas non plus saturer une prise en mettant 2-3 rig car la prise n’est pas faite pour ça.
-
Salut @Sparow
En terme de coût/renta.
Je pense que @Raniva t’a donné les bonnes astuces.
Passe sur une clé de 8 ou 16G, c’est ce que j’ai sur 3 rigs et ça roule… 9 euros la clé!
Ensuite mieux vaut resté sur du nitro (un poil plus efficace) surtout pour une question de stabilité au niveau de ton rig.
Et pour finir, si c’est ton premier rig, évite d’aller sur un GPU ou tu as en projet de tirer jusqu’à 19, c’est presque intenable à supporter en terme de maintenance. Crois moi j’ai un rig de 13 GPU, j’ai passé bcp de temps dessus et c’est un véritable bordel.
En plus 2 rig de 6 seront plus simple à maintenair mais surtout tu pourras miner sur des crypto différentes si ça te chante !
Et dernière éco, moi je serai parti (comme sur mon rig de 13) sur cet Asrock H110ProBTC+ qui te coûtera même 2 fois moins cher.
Encore une fois faut penser comment gagner en renta as soon as possible. -
@le_choux
Si tu tire une prise avec fil en 6² ca peu tenir mais effectivement la plupart des cable en section 2,5² risque de prendre chere si on veut mettre plus de 2 Rig -
@impassenet @Raniva
Merci.
Comme ça il en mettra un dans chaque pièce, ça remplacera les chauffages -
@le_choux Cet hiver car la mes rig sont passé au garage trop chaud sinon.
Vive le CPL
-
Bonjour,
3000W max sur une prise, ton circuit électrique d’une prise est alimenté avec du câble faisant 2.5 carré, ta protection sur ton tableau de fusible est de 16A ou 20A selon la date d’installation. En sachant que 1mm² de cuivre supporte 5A (1000W), la tolérance est de 3000W sur un circuit prise pour ne pas avoir de problème
PS: Ne pas oublier qu’une prise n’est pas seule sur un circuit prise de courant classique
-
@impassenet Evidemment! Cela va de soit
-
@magique Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Nous faudrait plus de gens comme toi pour nous faire comprendre. Je suis une merde en élec et pourtant j’en ai fait à la fac. -
@magique a dit dans Avis sur futur Rig ? :
Bonjour,
3000W max sur une prise, ton circuit électrique d’une prise est alimenté avec du câble faisant 2.5 carré, ta protection sur ton tableau de fusible est de 16A ou 20A selon la date d’installation. En sachant que 1mm² de cuivre supporte 5A (1000W), la tolérance est de 3000W sur un circuit prise pour ne pas avoir de problème
PS: Ne pas oublier qu’une prise n’est pas seule sur un circuit prise de courant classique
Merci pour le petit cours ! il me semblait que les prises c’était plutôt du 1.5 et pour les compteurs du 6.0. Bref j’y connais pas grand chose j’ai suivi un peu la construction d’un chantier à mon oncle quand j’étais tout jeune ^^
Sinon je comprends mieux parce que j’ai voulu faire tourner un 2e rig sur la meme prise qui supportait le rig de 13 le brasseur la box etc, ça a vite sauté ^^ -
@chuck Voilà j ai passer ma commande j ai enlever le ssd et opter pour 4x Nitro rx570 4go memoire Samsung et 4× Nitro rx580 8gb
spécial édition merci pour t es conseils -
Tu ne seras pas déçu par les nitro, elles dégagent vraiment une sensation de qualité au déballage, et la ventilation ne tourne pas à plus de 35 pourcents pour maintenir la carte à moins de 60 degrés. En comparaison mes MSI 580 Armor sont à 53 pourcents ou plus de ventilation pour la même température, ce dans un pièce climatisé.
-
@sparow a dit dans Avis sur futur Rig ? :
@chuck Voilà j ai passer ma commande j ai enlever le ssd et opter pour 4x Nitro rx570 4go memoire Samsung et 4× Nitro rx580 8gb
spécial édition merci pour t es conseilsJ’espère que tu as pris une clé de 16 Go Max plutôt que 120 ? Il y’a juste l’os qui sera installé dessus rien de plus
-
J’ai une clé de 8 go et une de 16 déjà chez moi
-
magique a bien expliqué ce que supporte un circuit en fonction de la section du conducteur électrique.
Tu trouves aussi des fils en 1,5 mm2 mais principalement pour des circuits d’éclairage, dans ce cas, tu as une protection de 16 A par disjoncteur (ou 10 A par fusible mais ça devient plus rare) et tu es limité à 2 200 W sur le circuit.
-
merci pour vos réponses les gars vous êres au top !
Pour mon projet , en fait je dois changer le tableau électrique de la maison, et dans le garage (donc à 3-4 mètres du compteur) je compte installer plusieurs rigs, d’ou ma question sur les prises électriques … il faut que je sache combien de sorties je dois demander à électricien pour être bien
Ensuite, je pensais installer un extracteur à air chaud, percer le mur porteur en 125 mm, et du coup la chaleur arriverait en direct dans le salon … A voir !
ps: pardon pour le créateur du post, mon but n’était pas de modifier le sujet initial !
-
Voilà toute les pièce reçu et monté mais malheureusement problème avec la carte mère…
-
@sparow quel genre?tu as bien branche les molex sur la cm?