futur rig,avis et questions
-
@raniva - Au temps pour moi, je tiens l’info d’impassenet, et les seules RX580 que j’aie eues remontent à quelques temps. Comme mes 6x 1070 tirent 720W à la prise sur ethash [un peu plus sur equihash], en indiquant 98W avec nvidia-smi, je pensais que c’était 90W effectifs sur AMD, ou à peu de choses près. Du coup, 6x RX580, ça pèse combien à la prise ?
-
-
@le_choux Oui meme 110/120W par CG avec les Risers,
J’ai presque rien de branché sur le Rig, une clé USB 3 16Go, une barette 4 Go et un Proc avec ventirad, donc le tout doit consommer un peu moins de 150W je pense, du coup ca ferais du 750W pour 6 CG opti. -
@le_choux a dit dans futur rig,avis et questions :
@nakhom Aux alentour de 100/110w.
@Jitae Donc pour valider. 1200w c’est pas assez pour 8 GPU donc prends 1600w. Pour 10 GPU prends 2000w. et pour 12/13 GPU prends 2x1200w.
Merci, je vais opter pour cette solution je pense…
D’après ce que je comprends, on vient brancher une alimentation avec la 2 ième via ce genre de pièce ?
Autre question sur l’alimentation, sur les cables de l’alim qui se branchent aux risers, on peut tous les utiliser ? je crois avoir vu quelque part qu’il ne faut en utiliser que 2 au maximum ?
-
@jitae a dit dans futur rig,avis et questions :
@le_choux a dit dans rig,avis et questions](/post/81492) :
@nakhom Aux alentour de 100/110w.
@Jitae Donc pour valider. 1200w c’est pas assez pour 8 GPU donc prends 1600w. Pour 10 GPU prends 2000w. et pour 12/13 GPU prends 2x1200w.
Merci, je vais opter pour cette solution je pense…
D’après ce que je comprends, on vient brancher une alimentation avec la 2 ième via ce genre de pièce ?
Petit conseil @Jitae sur ce coupleur… évite le si tu maitrises pas trop son fonctionnement. Aux premiers abord l’Add2PSU à l’air très simple d’utilisation, mais ça n’a jamais marché sur mon rig. Il m’a crée plus de problèmes au lieu de résoudre le problème existant… j’avoue c’est bcp utilisé.
Mais le plus simple à utiliser, c’est Celui-ci
Même ma grande-mere le branché les doigts dans le nez !Autre question sur l’alimentation, sur les cables de l’alim qui se branchent aux risers, on peut tous les utiliser ? je crois avoir vu quelque part qu’il ne faut en utiliser que 2 au maximum ?
Oui branches-en 2 Max pour éviter de faire chauffer les câbles au risque de les cramer. Sauf réellement si tu n’as pas le choix pour ma part sur les 13 je dois en avoir un câble ou 2 qui reçoivent quand même 3 GPU.
-
effectivement ça a l’air simple
Par contre je vois que c’est écrit max 2000 w …
-
Il n’y a pas de frais de douane entre suisse et France ?
Car vraiment pas cher les cartrs ️ -
je les ai commandées à une adresse suisse
Une autre question:
J’ai toujours une crainte sur … l’électrostatique … dès que je touche une carte ou un composant, j’ai peur qu’il y ait un court jus … est ce que vous utilisez un bracelet ?
Et si oui, suffit il de le brancher à une masse métalique (exemple, le châssis du RIG) ou fait il el connecter à la masse d’une prise électrique ?
Un autre point, j’ai vu sur un tuto de Mforge je crois … (je le trouve plus) , qui conseille fortement de relier le châssis (si il est en métal) à la face arrière de l’alimentation, via un petit fil fixé à l’une des vis de l’alim. Le faites vous systématiquement ? De ce que j’ai compris ça permet de mettre le châssis à la terre ? Merci pour vos éclaircissement
-
Ça ne répond pas à ma question, quelqu’un a déjà commandé en Suisse vers la France ? Frais De Douanes ???
-
@maxoo29 en ce qui concerne le site ou j’ai commandé, ils ne livrent que sur Suisse et Liechtenstein
Quoiqu’il en soit tu aurais des frais de douanes, la différence de TVA à payer…
-
@Jitae Merci pour l’info.
-
@jitae Tu peux juste toucher du métal avant de toucher ton Rig pour te décharger de l’electricité statique.
Il existe des gants avec liaison mais c’est pour des gros appareils sensible, sur le Rig pas besoin.
Apres pour la terre , je ne visse pas de cable qui va sur mon alim, pas de souci en particulier -
Les risques liés à l’électrostatique pour des composants d’un ordinateur sont très faibles, à condition de prendre de simples précautions.
Déjà les manipulations courantes concernent des cartes entières ( CM, CG,…) ou des composants dont on évite d’aller toucher certaines partie des composants sensibles, comme les pins des processeurs…
Logiquement, il ne faut pas porter un vêtement thermolactyl ou de laine et par sécurité, il suffit de toucher la prise terre qui dépasse du branchement avant de manipuler les composants.De part le montage classique d’un ordi, l’alimentation a 4 vis qui sont vissées sur le boitier, on relie donc les masses, de même quand on visse la CM sur le châssis du boitier et toutes les cartes d’extensions.
-
Merci pour vos réponses très claires !
Ok donc pied nu, pas de laine, etc etc … j’ai des radiateurs en métal, en toucher un devrait être suffisant alors j’imagine … je fais toujours très attention quand je manipule un circuit électronique, j’ai monté mes PCs moi même depuis mon adolescence et jamais eu de problèmes Mais la je passe au niveau au dessus … un RIG avec 8 GPUs… yeah ça m’impressionne ! Je pense que par sécurité je relierai un des 4 vis de l’alimentation au châssis, pour être sûr.ps: pour le windows 10 à 13 euros, j’achète une key OEM tout simplement (version pro) … il faut télécharger le windows sur une clé USB, l’installer, rentrer la clé et voilou … (j’avoue,je ne l’ai encore jamais fait!)
Je ne sais toujours pas quoi faire avec ces alimentations …
Est ce qu’il existe des coupleurs de ce type
mais qui supporte + de 2000 watts ?
-
Merci pour vos réponses très claires !
Je ne sais toujours pas quoi faire avec ces alimentations …
Est ce qu’il existe des coupleurs de ce type
mais qui supporte + de 2000 watts ?
Non. T’embête pas et prends le Max proposé.
J’ai un rig de 13 avec 2 alims de 1200w je m’en suis posé la même question que toi et j’ai fouillé partout sur le net, les seuls honnêtes qui affichent la puissance Max c’est 2000w.
Au final c’est ce que j’utilise depuis plus d’un mois et j’ai pas de soucis. -
ok daccord … tu sors avec combien de watts à la sortie de la prise ? merci pour ton avis
-
ok daccord … tu sors avec combien de watts à la sortie de la prise ? merci pour ton avis
moins de 2000 c’est sur. la de mémoire je dois tourner au alentours de 1900 max avec box et un brasseur compris.
-
Cela fait plus de 20 ans que je monte des PC et je n’ai jamais apporté de précaution particulière quant à l’électricité statique, si ce n’est de toujours travailler sur des ateliers en bois !
-
@chris-chain Tout à fait d’accord. Le risque est TRES réduit aujourd’hui. Les composant aujourd’hui sont beaucoup moins sensible à l’électricité statique.
-
Pour info il y a des RX 570 8G à 149€ sur Hardware.fr si cela intéresse quelqu’un !