futur rig,avis et questions
-
Ça ne répond pas à ma question, quelqu’un a déjà commandé en Suisse vers la France ? Frais De Douanes ???
-
@maxoo29 en ce qui concerne le site ou j’ai commandé, ils ne livrent que sur Suisse et Liechtenstein
Quoiqu’il en soit tu aurais des frais de douanes, la différence de TVA à payer…
-
@Jitae Merci pour l’info.
-
@jitae Tu peux juste toucher du métal avant de toucher ton Rig pour te décharger de l’electricité statique.
Il existe des gants avec liaison mais c’est pour des gros appareils sensible, sur le Rig pas besoin.
Apres pour la terre , je ne visse pas de cable qui va sur mon alim, pas de souci en particulier -
Les risques liés à l’électrostatique pour des composants d’un ordinateur sont très faibles, à condition de prendre de simples précautions.
Déjà les manipulations courantes concernent des cartes entières ( CM, CG,…) ou des composants dont on évite d’aller toucher certaines partie des composants sensibles, comme les pins des processeurs…
Logiquement, il ne faut pas porter un vêtement thermolactyl ou de laine et par sécurité, il suffit de toucher la prise terre qui dépasse du branchement avant de manipuler les composants.De part le montage classique d’un ordi, l’alimentation a 4 vis qui sont vissées sur le boitier, on relie donc les masses, de même quand on visse la CM sur le châssis du boitier et toutes les cartes d’extensions.
-
Merci pour vos réponses très claires !
Ok donc pied nu, pas de laine, etc etc … j’ai des radiateurs en métal, en toucher un devrait être suffisant alors j’imagine … je fais toujours très attention quand je manipule un circuit électronique, j’ai monté mes PCs moi même depuis mon adolescence et jamais eu de problèmes Mais la je passe au niveau au dessus … un RIG avec 8 GPUs… yeah ça m’impressionne ! Je pense que par sécurité je relierai un des 4 vis de l’alimentation au châssis, pour être sûr.ps: pour le windows 10 à 13 euros, j’achète une key OEM tout simplement (version pro) … il faut télécharger le windows sur une clé USB, l’installer, rentrer la clé et voilou … (j’avoue,je ne l’ai encore jamais fait!)
Je ne sais toujours pas quoi faire avec ces alimentations …
Est ce qu’il existe des coupleurs de ce type
mais qui supporte + de 2000 watts ?
-
@jitae a dit dans futur rig,avis et questions :
Merci pour vos réponses très claires !
Je ne sais toujours pas quoi faire avec ces alimentations …
Est ce qu’il existe des coupleurs de ce type
mais qui supporte + de 2000 watts ?
Non. T’embête pas et prends le Max proposé.
J’ai un rig de 13 avec 2 alims de 1200w je m’en suis posé la même question que toi et j’ai fouillé partout sur le net, les seuls honnêtes qui affichent la puissance Max c’est 2000w.
Au final c’est ce que j’utilise depuis plus d’un mois et j’ai pas de soucis. -
ok daccord … tu sors avec combien de watts à la sortie de la prise ? merci pour ton avis
-
@jitae a dit dans futur rig,avis et questions :
ok daccord … tu sors avec combien de watts à la sortie de la prise ? merci pour ton avis
moins de 2000 c’est sur. la de mémoire je dois tourner au alentours de 1900 max avec box et un brasseur compris.
-
Cela fait plus de 20 ans que je monte des PC et je n’ai jamais apporté de précaution particulière quant à l’électricité statique, si ce n’est de toujours travailler sur des ateliers en bois !
-
@chris-chain Tout à fait d’accord. Le risque est TRES réduit aujourd’hui. Les composant aujourd’hui sont beaucoup moins sensible à l’électricité statique.
-
Pour info il y a des RX 570 8G à 149€ sur Hardware.fr si cela intéresse quelqu’un !
-
-
@le_choux Marche aussi sur les Sapphire NITRO+ et Radeon RX Vega 64 125€ de remise par carte avec le code MABOUL :winking_face:
-
@maccoin J’ai plus de sous à mettre dans un RIG
Merci pour l’info -
@maccoin a dit dans futur rig,avis et questions :
Pour info il y a des RX 570 8G à 149€ sur Hardware.fr si cela intéresse quelqu’un !
non
-
J’ai commandé les 580 Nitro 4Gb hier au même prix. Je me demande si je dois pas me rétracter pour prendre la 570 Armor 8 Gb. Je sais pas ce qui est mieux sachant que c’est au même prix et en prenant en compre l’augmentation du DAG ?
J’ai l’impression que le Hashrate a l’air similaire mais plus de watt dans la 570.
-
A voir si on atteindra la limitation des 8Go avant que les Asic Eth est envahi le marché, on devra surement se tourner vers d’autre monnaies avant on dirait.
-
oui c’est vrai… après je pars du principe que dans le futur ETH sera en PoS, donc il faudra à un moment se tourner vers d’autres cryptos…
J’ai fait une petite simulation avec coinwarz et cryptocompare, avec en théorie :
8 GPU à 32 MH/s -> 256 MH/s au total
1300 watts de consommation
un KW/h à 0.15 dollars (0.1318 € chez Mint énergie)Les résultats sont quand même assez différentes… je ne sais pas trop quoi penser ! ça me paraît peu m’enfin… si mes calculs sont justes et je pars du principe que le cours de l’ETH est bas … j’espère que ça sera plus élevé les mois à venir,sachant que je mettrai le RIG dans le salon pour qu’il chauffe la pièce afin de rentabiliser davantage …
coût total du RIG : 2500 €
Donc logiquement si je fais une moyenne des 2 sites, le RIG est sensé être rentabilisé en … 35 mois … LOL
A moins que je me plante quelque part… qu’en pensez vous ?
-
Alors oui au vue du marché la rentabilité en GPU à beaucoup baissé et en plus avec les Asics ETH qui sorte c’est pas facile.
Sinon 32 Mh/s tu es quand même optimiste donc vaut mieux partir sur du 30 Mh/s et encore si tu trouve un bios correcte. Une 580 8G sans optimisé le bios si tu tombes sur une bonne mémoire c’est 28 Mh/s