Ubuntu ne boote plus en graphique !
-
Bonjour,
Je viens de lancer mon premier RIG de minage avec 2 GPU (pour l’instant), une RX560 et une RX570. J’ai installé Ubuntu 16.04 comme OS. Première installation terminée sans problème, résolution full HD. J’ai installé les différents drivers pour pouvoir miner et j’ai commencé à miner sans problèmes; mais les cartes n’étaient pas encore flashées !
J’ai téléchargé atiflash pour linux et flashé mes 2 GPU. Mais après redémarrage de l’OS, j’ai un message d’erreur m’indiquant que j’ai un problème de carte graphique et impossible de booter Ubuntu.
Je me suis dit que cela est peut-être dû au flash du BIOS qui n’est pas toléré par le driver.
J’ai ensuite installé Windows pour effectuer mes opérations de flash (tous les tutos sur Internet sont avec des fichiers .exe ). Tout a bien marché et j’ai pu miner avec le hashrate maximum.J’ai ensuite réinstallé Ubuntu. Mes cartes étaient détectées par l’OS mais j’avais une basse résolution.
J’ai suivi ce tuto qui permet de miner sous Linux:
https://cryptofr.com/topic/6178/tuto-mining-rx-580-amd-sous-linux-400-séries-et-500-séries-updateEn redémarrant Ubuntu, le boot bloquait sur le message :
/dev/sda5: clean, 552599/6111232 files, 7119295/24414464 blocks
J’ai attendu 15 minutes et le message y était toujours.
J’ai fait Ctrl+Alt+F1 pour passer en mode console. J’ai lancé Claymore Miner et les 2 GPU flashées sont détectées et le minage se lance avec le hashrate maximum.Je peux donc miner sur Ubuntu avec mes 2 GPU flashées mais l’OS refuse de démarrer en mode graphique ! Pourquoi ?
Y-a-t-il une procédure à faire pour rebooter en graphique ? Est-ce un bug de l’OS ? Un driver ou fichier de cette config qui empêche le boot en graphique ?Merci d’avance pour vos réponses.
-
Salut @SygmaCrypt ,
comme tu peux voir cela fait 12 jours que tu publié ton post sans retour.
Ubuntu est untrès bon OS pour le minage mais aujourd’hui on se casse bcp moins la tête à tout configurer from scrach. Tu pourras voir que l’auteur du post ubuntu (@impassenet ) est lui même passer sous un autre OS spécialement conçu pour le minage.
https://cryptofr.com/topic/7149/hiveos-tutorial-news?page=1
https://cryptofr.com/topic/14356/hiveos-2-0-tutorial-news
ces post sont régulièement tenus à jour.
Bref je te conseillerai de passer sous HivesOs qui est en réalité Ubuntu et rien d’autre
tu auras plus d’assistance en cas de besoin. Et franchement ça s’installe et mine en moins de 5mins. -
Merci pour ta réponse @Chuck !
On m’avait déjà parlé de HiveOS et j’avais essayé mais je n’avais pas été convaincu. Je n’avais pas compris comment ça fonctionnait avec l’interface Web et faire les réglages de fréquences/voltage. J’avais arrêté de l’utiliser parce qu’il avait crash 2 fois MAIS cela est très probablement dû à la très vieille clé USB que j’ai utilisé et je ne remets pas en cause la fiabilité de l’OS.Pour l’instant, j’ai réussi à obtenir à peu près ce que je voulais en performance de minage avec Windows mais je prendrai le temps d’étudier et d’implémenter HiveOS sur mon rig quand j’aurai une occasion de le faire
J’ai beaucoup entendu parler de HiveOS et je pense qu’il doit être vraiment top une fois qu’il est configuré et fonctionne correctement.
-
@SygmaCrypt je te le confirme. Il est très simple d’utilisation et tuas un support assez réactif la dessus.
En effet, evite les vieilles clés prend une clé 3.0 plus récente par sécurité d’au moins 8Go ne serait-ce que pour la rapidité de lecture etc…
Il n’y a pasplus simple que cet OS, il faudra juste suivre aveuglement le tuto de @impassenet et tout devrait bien se passer.