Modification GPU sous Linux (OC, fréquence, voltage) avec Claymore
-
Bonjour,
Je viens de créer mon premier mining rig. J’ai flashé les cartes mais je n’arrive pas à modifier les fréquences avec Claymore (les options -mclock, -cvddc, etc…)
Mon rig est en dual boot Windows 10/Ubuntu. Sous Windows 10, j’ai utilisé OverDriveNTool et j’ai pu réduire la consommation de 100W. Le mining optimal fonctionne sous Windows.
Sur Linux, je ne connais pas de programme équivalent et j’ai donc utilisé le miner Claymore en spécifiant les différentes options (-cvddc, cclock, etc…) de manière identique à celles de OverDriveNTool sur Windows.
Mais la consommation ne change pas, même en ayant lancé Claymore en root. Je consomme donc 100W de plus sur Linux.
Pourquoi les paramètres avec Claymore ne s’appliquent pas ?Je préfère utiliser Linux pour mon rig pour diverses raisons (ce n’est pas le but de ce post d’expliquer les raisons), mais si vraiment je ne trouve pas de solution pour Linux, je passerai sous Windows.
Y-a-t-il un programme sur Linux pour modifier mes fréquences et voltages des GPU ? Faut-il une configuration supplémentaire pour appliquer les paramètres de Claymore aux GPU ?Merci d’avance
-
@sygmacrypt
Tes GPU sont des AMD ? -
@chris-chain Oui. J’ai une RX560 et une RX570.
-
@sygmacrypt
J’ai aussi quelques 560 qui refusent de prendre les paramètres claymore pour le GPU, elles acceptent mes paramètres de mémoire par contre. Mais je travaille sous windows -
Est-ce que quelqu’un connait une alternative à OverDriveNTool sous Linux ou tout simplement un moyen de modifier les fréquences et voltages de GPU sous Linux ?
-
Si tu es a l’aise avec les distri Linux , tu devrais tester Hiveos ?
-
@raniva Oui j’ai déjà beaucoup utilisé Linux mais pour le cas du mining, c’est très compliqué étant donné qu’on ne trouve que des programmes pour Windows !!
Je voulais mon rig sur du Linux pour un confort de gestion et de stabilité / fiabilité. J’utilise en ce moment Windows mais j’ai beaucoup de problèmes (notamment des problèmes de détection de GPU !!).Je pense passer vers un OS spécial pour le minage, je pense que, effectivement, cela sera plus facile pour la gestion. J’avais essayé EthOS mais j’étais pas fan … J’ai entendu parler de HiveOS et je pense le tester dans la semaine parce que Windows j’en peux déjà plus…
-
@sygmacrypt Je suis pro windows en général pour pas mal de programme (montage vidéo et jeux) mais pour le minage après pas mal de galère j’ai cherché d’autres OS ; et HiveOs est vraiment très bien et utiliser plein de logiciel genre Claymore, Xmrstak etc…
-
Sur Windows, je n’arrive plus à miner avec mes 2 GPU (RX560 et RX560) après redémarrage du rig. Avec Claymore et Phoenix, uniquement la RX560 est détecté alors que dans mes paramètres Windows, j’ai les 2 GPU.
J’ai utilisé Windows un par obligation (programmes difficilement trouvables sous Linux), mais c’est définitif, dès demain je m’occupe à configurer HiveOS.Merci du conseil