Alimentation rig
-
Bonjour
Concernant les alim pas besoin de mettre la meme puissance , tu peux tres bien avoir une alim 1000W et une 650W.
Pour la conso des Rx 480 il me semble que c’est a peu pres la meme que celle de la RX 580, je dirais une fois otpi pas loin des 110/120W, si tu en as 12 à terme, tu auras au moins 1300/1400W, sachant que les meilleurs alim certifié te donne dans les 90% de rendement il te faudra peu etre un peu plus que 1650W pour 12 cartes.
Certains ont des Rig de 12/13 CG attend leur avis sur la conso totale.
Pour la Cle usb ou SSD , perso pas vu de difference -
Salut,
Si tu n’as pas encore acheté d’alim à ta place je partirais sur 1x1900w, même si ça marche très bien avec 2 alims je trouve ça plus clean et plus stable (avis personnel)
Pour l’USB, HiveOS tourne très bien dessus, perso une 16Gb Kingston a 6€50 en promo sur Amazon ça m’a Permis d’economiser Quelques euros que j’ai pu mettre ailleurs, en plus ça prend moins de place Tu ne sentiras aucune différence entre le SSD et l’USB -
Merci pour ces premiers retours.
1900 W ! Ça se trouve où ce type d’alimentation(et à quel prix ), j’ai fait un petit tour sur le net et je n’ai rien vu.
Pour le stockage, je vais donc tester la clé usb. -
Les alim grosses puissances sont tres chere je trouve, alors oui c’est source de moins de probleme mais c’est rare les promos sur les alim de 1200 et plus je trouve , au dela de 1700W j’ai rien trouvé par contre
-
Il y a des alimentations de 1650 ou 2000W avec 16 voire 20 connecteurs 8pins PCIE qui sont certifiées Gold et de marque chinoise.
Bien souvent ces marques chinoises qui vous rebutent, ce sont les même chaines de production de que les Enermax, Thermaltake and co qui vendent sous leur propre marque. La certification Gold ils l’ont obtenue justement avec la fabrication pour des marques connues.
J’en ai pas mal des comme ça qui tournent comme des horloges. -
@kalyst Quelques références à conseiller sur ce genre de produit justement ?
Perso je suis pas contre vu que presque l’ensemble des composants d’alimentation sont asiatiques. -
@raniva
Le problème est que je suis en Russie et je me fournis directement via une boutique mining locale ou en ligne. Je ne pense pas que vous aurez forcément les mêmes références en France. Je les ai jamais trouvées sur Aliexpress.J’utilise celles-ci :
1650W - 16x8pins : https://bitok.shop/jm-1650w/
2000W - 20x8pins : https://bitok.shop/jm-2000/Et n’oubliez pas en amont de chaque rig de mettre une prise parasurtenseur, ça préserve aussi vos alimentations.
-
Après une recherche je viens d’en voir sur le site miningavenue. Je suis finalement parti sur 2 corsair rm1000x que j’ai trouvé en promotion sur le net. J’espère que je n’aurai pas de problèmes pour le branchement.
-
@kalyst Les normes electriques sont les meme qu’en France à tout hazard ( 230V )?
-
@raniva
oui et prises identiques