đđChasse au tresOrđ
-
Tiens reconstruit ce Qr code toutes les piĂšces sont laâŠ
-
-
Merci @florian2 pour les BTCZ.
Et merci Ă @vix18. GrĂące Ă qui je me suis rendu compte quâil Ă©tait possible de trouver les autres piĂšces du puzzle.
-
La vache, je pige quedal !! :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Je trouve que ça a un cÎté éducat1f.
Je viens dâapprendre le sweep -
@polecoin a dit dans Chasse au tresOr :
Je trouve que ça a un cÎté éducat1f.
Je viens dâapprendre le sweepCâest le but prĂ©cisĂ©ment⊠se dĂ©tourner de la spĂ©culation (sans intĂ©ret) pour apprendre les bases utiles
-
On peut perdre un temps pr2cieux aussi. Je me suis fait avoir comme un gosse. Tu crois que je peux faire appel au Childrenâs Advocacy Center? Faut peut ĂȘtre leur faire un premier don.
-
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
Câest vraiment un nouveau QR code Ă trouver ?
-
@florian2 oui, câest vraiment un vrai qr code
-
@florian2 a dit dans Chasse au tresOr :
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
Câest vraiment un nouveau QR code Ă trouver ?
Non
-
Câest une clĂ© publiqu3.
-
@polecoin oui
-
De la Childrenâs Advocacy Center. Mais il nây a jamais eu de don via cette adresse.
-
@polecoin a dit dans Chasse au tresOr :
Je viens dâapprendre le sweep
Jâai lu aussi mais je nâai pas trouvĂ© le rapport avec la reconstit du QR code
-
En reconstituant le QR code, jâai trouvĂ© la clĂ© privĂ©e qui me permet de dĂ©penser les BTZC qui se trouvaient sur lâadresse que florian2 avait donnĂ©e.
Jâai utilisĂ© la clĂ© pour faire un balayage (sweep) des BTZC liĂ©s Ă cette adresse afin de les rapatrier dans mon portefeuille.
-
@polecoin Et donc pour reconstituer , il fallait juste couper le morceau de QR et le coller sur le QR code complet qui Ă©tait au dessus , ou il fallait dupliquer la partie en x4 et les tourner dans le bon sens ??
Jâaime bien vos jeux mais jâaime pas ne pas comprendre la ou jâai merdĂ© -
Le QR code complet, câest lâadresse public. Lâadresse est aussi en toute lettre en dessous. Tu peux le scanner, tu verras que câest le mĂȘme texte. Avec cette adresse, tu peux consulter le solde et les mouvements via un blockchain explorer. Si tu vois que le solde est nul, câest que quelquâun dâautre a dĂ©jĂ trouvĂ© la clĂ© privĂ©e et transfĂ©rer les fonds.
Pour la clĂ© privĂ©e, les morceaux Ă©taient dans le bon sens. Il suffisait donc de les assembler comme un puzzle et dâajouter les carrĂ©s manquant :
-
On part sur du BitcoinZ pour ceux qui veulent :
Public
BTCZ Address
t1ZMH2QcJ6HdNbE9PQxgFDivKkHPTMiWDdT
https://btczexplorer.blockhub.info/address/t1ZMH2QcJ6HdNbE9PQxgFDivKkHPTMiWDdTMĂȘme concept que @vix18 et premier bout de ce quâil faut rĂ©cupĂ©rĂ© car yâa un pâtit peu plus de travail :
Jâai repris le message de base, je ne vois pas ou se trouve LES morceaux ? juste celui ou il manque effectivement le gros carrĂ© , mais les 3 autres etaient ou ??
Jâai bien saisi que lâadresse Ă©tait celle du QRcode que jâavais scanne , jâavais donc vu le mouvement de BTCZ de 4/5000 Btcz et quâil avait laissĂ© 1000 pour le gain ( en gros) mais pas compris comment construire le QRcode de la clĂ© privĂ© -
@raniva Jâai longtemps bloquĂ© sur les 3 autres. Je pensais mĂȘme quâil fallait attendre de nouvelles publications. Mais non, ils Ă©taient bien lĂ , quelque part, sur le forum⊠Tout comme le trĂ©sor de Vix, que je nâavais pas trouvĂ©.
-
Câest sympa ces concour5, ça nous distrait pendant que le cours sâeffondre de plus en plus.