📔📈Chasse au tresOr📉
-
@polecoin a dit dans Chasse au tresOr :
Je trouve que ça a un côté éducat1f.
Je viens d’apprendre le sweepC’est le but précisément… se détourner de la spéculation (sans intéret) pour apprendre les bases utiles
-
On peut perdre un temps pr2cieux aussi. Je me suis fait avoir comme un gosse. Tu crois que je peux faire appel au Children’s Advocacy Center? Faut peut être leur faire un premier don.
-
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
Tiens reconstruit ce Qr code toutes les pièces sont la…
C’est vraiment un nouveau QR code à trouver ?
-
@florian2 oui, c’est vraiment un vrai qr code
-
@florian2 a dit dans Chasse au tresOr :
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
Tiens reconstruit ce Qr code toutes les pièces sont la…
C’est vraiment un nouveau QR code à trouver ?
Non
-
C’est une clé publiqu3.
-
@polecoin oui
-
De la Children’s Advocacy Center. Mais il n’y a jamais eu de don via cette adresse.
-
@polecoin a dit dans Chasse au tresOr :
Je viens d’apprendre le sweep
J’ai lu aussi mais je n’ai pas trouvé le rapport avec la reconstit du QR code
-
En reconstituant le QR code, j’ai trouvé la clé privée qui me permet de dépenser les BTZC qui se trouvaient sur l’adresse que florian2 avait donnée.
J’ai utilisé la clé pour faire un balayage (sweep) des BTZC liés à cette adresse afin de les rapatrier dans mon portefeuille.
-
@polecoin Et donc pour reconstituer , il fallait juste couper le morceau de QR et le coller sur le QR code complet qui était au dessus , ou il fallait dupliquer la partie en x4 et les tourner dans le bon sens ??
J’aime bien vos jeux mais j’aime pas ne pas comprendre la ou j’ai merdé -
Le QR code complet, c’est l’adresse public. L’adresse est aussi en toute lettre en dessous. Tu peux le scanner, tu verras que c’est le même texte. Avec cette adresse, tu peux consulter le solde et les mouvements via un blockchain explorer. Si tu vois que le solde est nul, c’est que quelqu’un d’autre a déjà trouvé la clé privée et transférer les fonds.
Pour la clé privée, les morceaux étaient dans le bon sens. Il suffisait donc de les assembler comme un puzzle et d’ajouter les carrés manquant :
-
On part sur du BitcoinZ pour ceux qui veulent :
Public
BTCZ Address
t1ZMH2QcJ6HdNbE9PQxgFDivKkHPTMiWDdT
https://btczexplorer.blockhub.info/address/t1ZMH2QcJ6HdNbE9PQxgFDivKkHPTMiWDdTMême concept que @vix18 et premier bout de ce qu’il faut récupéré car y’a un p’tit peu plus de travail :
J’ai repris le message de base, je ne vois pas ou se trouve LES morceaux ? juste celui ou il manque effectivement le gros carré , mais les 3 autres etaient ou ??
J’ai bien saisi que l’adresse était celle du QRcode que j’avais scanne , j’avais donc vu le mouvement de BTCZ de 4/5000 Btcz et qu’il avait laissé 1000 pour le gain ( en gros) mais pas compris comment construire le QRcode de la clé privé -
@raniva J’ai longtemps bloqué sur les 3 autres. Je pensais même qu’il fallait attendre de nouvelles publications. Mais non, ils étaient bien là , quelque part, sur le forum… Tout comme le trésor de Vix, que je n’avais pas trouvé.
-
C’est sympa ces concour5, ça nous distrait pendant que le cours s’effondre de plus en plus.
-
@raniva quand tu cliques sur le nom d’un utilisateur, tu vois tous ses commentaires sur le forum. Il fallait chercher parmi ces postes et trouver où se cacher les bouts manquants. Les miens étaient ultra visibles. Chaque bout était déjà dans le bon sens. Ensuite rajouter les coins carrés et c’était bon. J’espère que tu ne trades pas car ça fait peur si tu ne connais pas bien le paiement par QR code.
-
@florian2 Tu as édité des anciens messages pour y ajouter les morceaux de QR code? Brillant ^^
-
@florian2 Je ne vois pas le rapport entre savoir trader et le paiement en QR Code ? Mais sinon génial comme principe merci !
-
@raniva quand tu cliques sur le nom d’un utilisateur, tu vois tous ses commentaires sur le forum. Il fallait chercher parmi ces postes et trouver où se cacher les bouts manquants. Les miens étaient ultra visibles. Chaque bout était déjà dans le bon sens. Ensuite rajouter les coins carrés et c’était bon. J’espère que tu ne trades pas car ça fait peur si tu ne connais pas bien le paiement par QR code.
Voilà fallait juste éplucher les +300 pages de posts de @vix18
-
quand tu cliques sur le nom d’un utilisateur, tu vois tous ses commentaires sur le forum.
Il fallait chercher parmi ses postes et trouver où se cacher les bouts manquants.Oui , ca c’est ce que j’ai fais avec le concours de @vix18, les quelques concours qu’à fait @vix18 je les ai bien compris , c’est de celui de @florian2 ou je n’ai pas saisi …merci mais niveau recherche sur un Fofo ca va en général.
Je dois mal m’exprimer.Les miens étaient ultra visibles. Chaque bout était déjà dans le bon sens. Ensuite rajouter les coins carrés et c’était bon.
Donc tu avais posté plusieurs morceaux sur le fofo, OK , j’avais pas saisi, je ne comprenais pas comment avec un morceau de QRcode tu arrivais à en reconstitué un complet
Même concept que @vix18 et premier bout de ce qu’il faut récupéré car y’a un p’tit peu plus de travail :
C’est sur cette phrase ou je me suis dis comment avec un bout tu reconstruis ton QRcode, j’avais pas saisi que tu avais fais d’autres posts avec d’autres morceaux
Je pensais qu’il fallait prendre le petit morceau et qu’en trouvant la bonne position sur le QRcode complet ça allait générer la clé privé.J’espère que tu ne trades pas car ça fait peur si tu ne connais pas bien le paiement par QR code.
Pas besoin de rabaisser les autres , perso meme si une question parait conne je l’a pose, je suis sur que pas mal ici n’ont pas saisi non plus .
Et pas besoin de trade pour connaitre le QRcode, le QRcode n’a pas attendu l’arrivée de la crypto pour exister (deja 20 ans)J espere que tu ne fais pas de pédagogie car ca fait peur si tu ne sais pas expliquer ca tranquillement…
Sinon je Hodl, je trade pas mais ca ne m’a pas empeché de faire déjà plusieurs paiement en QRcode.