đđChasse au tresOrđ
-
Merci Ă @florian2 et Ă tous ceux qui mâaideront faire dĂ©couvrir, ou tout simplement partager des cryptos de maniĂšre pĂ©dagogiqueâŠ
« La taille du prix importe peu si lâon en sort avec plus de connaissances »
Voici un site qui permetra Ă tout a chaquâun de crĂ©er 2 clĂ©s (paperwallet) de diverses cryptos connues et mĂ©connues;
en crĂ©ant des petites chasses au trĂ©sor ou autres Ă©nigmes et casses tĂȘtes vous donnerez au nouveaux commes au plus avertis la chance de dĂ©couvrir ou de se rappeler la raison fondamentale qui nous reunis aujourdâhui⊠Une sensation croissante de la perte de vĂŽtre droit le plus sacré⊠la libertĂ© dâexpression et de partage.
Ces petits jeux nâauront pour limites que vĂŽtre imagination.
Merci Ă Vous Inconnu X
-
@florian2 télépatie scripturale
-
Ce message a été supprimé !
-
Nouvelle chasse au trĂ©sor (10âŹ)
Prenons le temps de comprendre la vision dâun grand homme: Satoshi NakamotoâŠ
https://bitcoin.fr/bitcoin-explique-par-son-inventeur/
2.33x3.5x4.1x5.16x6.37x11.11x11.17
Sa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠhttps://www.blockchain.com/fr/btc/address/16YF46sf3bsZhhbFYMg8P5FoKMNRp2f8tD
-
@vix18 Gniarff tu aimes bien mettre le cerveau Ă lâenversâŠ
public solution for legitimate alternative currency transactions
solution public for transactions currency alternative legitimate
solution publique pour transactions monnaie alternative légitimealors que sur le WP original ca donnerait
of begins to nodes a anJe sens que la soluce va encore mâenerver
Edit :
Converti en code C⊠mais la câest plus de mon niveau :flushed_face: -
Ce message a été supprimé !
-
Ăa nous file que des mots. Je vois pas lâintĂ©rĂȘt dâavoir ça en fait⊠Je pense que câest plus subtile
-
@florian2 Je pensais a une passphrase de recup mais faut 12 mots
Et en plus la phrase Ă un sens comme par hazard -
@raniva a dit dans Chasse au tresOr :
Et en plus la phrase Ă un sens comme par hazardPas faux. Es-ce que le fait que ce soit des x entre les chiffres veut dire quâil faut pas simplement les prendre en temps que tel mais plus que ça ? Perso je vais dormir, jâai vu ça trop tard et jâai besoin de dormir, bonne chance !
-
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
Sa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠ
Avant ca⊠jâai du trop remontĂ©e, jâai essayĂ© de regarder et lire
WilliamFeller-AnIntroductionToProbabilityTheoryAndItsApplicationsDeja le sommaire , ca sent le lourdâŠpremier chapitre, mon cerveau sâest mis Ă saignerâŠjâai prĂ©fĂ©rĂ© stopper
-
@florian2 a dit dans Chasse au tresOr :
Et en plus la phrase Ă un sens comme par hazardPas faux. Es-ce que le fait que ce soit des x entre les chiffres veut dire quâil faut pas simplement les prendre en temps que tel mais plus que ça ? Perso je vais dormir, jâai vu ça trop tard et jâai besoin de dormir, bonne chance !
Si fauxâŠ
(Le passphrase peux ĂȘtre juste 3 lettres chiffres ou un paragraphe entier.
Câest la clĂ© qui est en base 58 et qui a une longueur bien dĂ©finie SHA256) -
Sa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠ
Avant ca⊠jâai du trop remontĂ©e, jâai essayĂ© de regarder et lire
WilliamFeller-AnIntroductionToProbabilityTheoryAndItsApplicationsDeja le sommaire , ca sent le lourdâŠpremier chapitre, mon cerveau sâest mis Ă saignerâŠjâai prĂ©fĂ©rĂ© stopper
Tâas bien bossĂ© bravo⊠tu as mĂ©ritĂ© un bon someilâŠ
« no english please » -
Alors par contre, jâai une question, es-ce que globalement on part vers la bonne direction @vix18 ? Juste rĂ©pond par oui ou non , sans plus dâinformations.
âSa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠâ
A dĂ©faut de prendre en compte les fautes dâorthographes qui ne doivent pas ĂȘtre un indice (Sa peut => ça peut, sa prend => ça prend),
1)je dirais quââavant ça " dĂ©finit avant la chaine de mots que tu as trouvĂ© donc " public solution for legitimate alternative currency transactionsâ il faut mettre le mot Internet, ce qui fait donc:
Internet public solution for legitimate alternative currency transactions = 8 mots = pas un multiple de 3 sur lâappli coinomi donc ca marche pas1 bis)Ou alors avant tous ces mots retrouvĂ©s, qui sont dans les paragraphes 2,3,4,5,6,11, il y a dans le paragraphe 1 le mot âinternetâ et câest le seul exemplaire. Donc il faudrait peut-etre le mettre Ă la fin car âça prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâ
public solution for legitimate alternative currency transactions internet = 8 mots =pas un multiple de 3 sur lâappli coinomi donc ca marche pas2)"Mais avant ça il y avait " câest du passĂ© lointoin, donc pourquoi dire quâil y avait Internet alors quâinternet existe toujoursâŠ
Mais dans tous les cas, mon appli me dit que soit il faut un multiple de 3 mots soit quand je rajoute âinternetâ Ă lâextremitĂ© pour faire 9 mots, que des mots sont inconnus.
Franchement elle est bien chaude cette Ă©nigme et jâai plus dâidĂ©es donc je vais laisser tomber pour aujourdâhui.
-
Alors par contre, jâai une question, es-ce que globalement on part vers la bonne direction @vix18 ? Juste rĂ©pond par oui ou non , sans plus dâinformations.
Oui
(Lâorthographe nâest pas un indice)
-
public solution for legitimate alternative currency transactions
Oublie , regarde ce quâa mis @vix18 Vix
« no english please »
Donc je partirais sur les mots français
solution publique pour transactions monnaie alternative légitime
-
@raniva
La recherche google/qwant de ces mots nâa rien donnĂ©. Ensuite, je me suis dit que âsolution publique pour transactions monnaie alternative lĂ©gitimeâ peut-etre le mot âblockchainâ ou âbitcoinâ mais on cherche pas un mot. -
Jâai pas Ă©crit 3.5x2.33x4.1x5.16x6.37x11.11x11.17
-
Oui pardon, câest âpublique solution Pour transactions monnaie alternative lĂ©gitimeâ
Mais ca ne change rien au problĂšme Ă premiere vue, jâai voulu utiliser le brainwallet de https://walletgenerator.net/ mais le problĂšme câest que si tu mets des espaces entre les mots, ou des majuscules ou des accents, ca change tout, donc ca ferait un nombre incalculable de possibilitĂ©.
Je pense quâon peut oublier cette maniĂšre car trop brutforce, et on a pas les compĂ©tences de tout tester. -
Oui pardon, câest âpublique solution Pour transactions monnaie alternative lĂ©gitimeâ
Mais ca ne change rien au problĂšme Ă premiere vue, jâai voulu utiliser le brainwallet de https://walletgenerator.net/ mais le problĂšme câest que si tu mets des espaces entre les mots, ou des majuscules ou des accents, ca change tout, donc ca ferait un nombre incalculable de possibilitĂ©.
Je pense quâon peut oublier cette maniĂšre car trop brutforce, et on a pas les compĂ©tences de tout tester.Câest pour ça que jâai laissĂ© un lien bien prĂ©cis de WP en françaisâŠ
Tout est lĂ :
https://bitcoin.fr/bitcoin-explique-par-son-inventeur/
2.33x3.5x4.1x5.16x6.37x11.11x11.17
Sa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©e⊠-
@florian2 Si je reprends tes mots et que jây ajoute Internet
Sa peut paraßtre stupide mais avant ça il y avait Internet
On a : Internet publique solution Pour transactions monnaie alternative légitime
Et maintenant si on change lâordre des mots ? Pourquoi ?
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠ
Genre ⊠Monnaie alternative solution pour transactions publique Internet
Bon ça veut encore rien dire ⊠Mais je laisse ça lĂ au cas-oĂč ça peut donner des idĂ©es Ă dâautres ! (et si ça se trouve je me plante total et je vous emmĂšne dans un cul de sac avec moi