đđChasse au tresOrđ
-
@florian2 a dit dans Chasse au tresOr :
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
@vix18
Wait what ?pourquoi tu nous donnes ça ?
Parceque câest la bonne rĂ©ponse mais en SHA
ah mais câest vrai en plus ⊠bon bah je vais pas laisser de lâargent trainĂ© sur la table, je le prends
Par contre, je veux lâexplication du dĂ©tail parce que clairement, jâĂ©tais vraiment perdu Ă la fin.
Edit: Ca aide pas seulement Ă vĂ©rifier, on trouve directement la clĂ© privĂ©e avec.Edit:Tu trouve une clĂ© privĂ©e câest sur mais pas la bonneâŠ
-
@vix18
ah mais câest vrai en plus ⊠bon bah je vais pas laisser de lâargent trainĂ© sur la table, je le prends
Par contre, je veux lâexplication du dĂ©tail parce que clairement, jâĂ©tais vraiment perdu Ă la fin.
Edit: Ca aide pas seulement Ă vĂ©rifier, on trouve directement la clĂ© privĂ©e avec.Edit:Tu trouve une clĂ© privĂ©e câest sur mais pas la bonneâŠ
Tâas au moins regarder le solde de ta clĂ© publique ? Ahah jâai trouvĂ© une faille
-
Bravo @florian2 jâimagine que câest toi qui Ă gagnerâŠ
Quelle était la bonne réponse?
-
@vix18
Tâas au moins regarder le solde de ta clĂ© publique ? Ahah jâai trouvĂ© une faille
Oui oui mais sa ne change en rien ma réponse
-
@vix18
Je nâai aucune idĂ©e de la procĂ©dure mais tu nous a donnĂ© la clĂ© sha256. Je lâai mise dans la partie clĂ© privĂ©e de walletgenerator.net juste pour tester si ça allait me donner quelque chose. Et boom je vois la clĂ© publique identique a celle que tâas donnĂ© ( jâavais retenu les 6 derniers caractĂšres ) donc jâai ensuite rĂ©cupĂ©rer sur mon smartphone. Jâavoue que ça gĂąche le plaisir mais la faille devait bien ĂȘtre exploitĂ© par quelquâun ahah. Je remettrai en jeu une grande partie de cet argent car il nâest pas legit.Par contre tu dois nous dire quâest quâil fallait faire car on est tous perdus.
-
@vix18
Je nâai aucune idĂ©e de la procĂ©dure mais tu nous a donnĂ© la clĂ© sha256. Je lâai mise dans la partie clĂ© privĂ©e de walletgenerator.net juste pour tester si ça allait me donner quelque chose. Et boom je vois la clĂ© publique identique a celle que tâas donnĂ© ( jâavais retenu les 6 derniers caractĂšres ) donc jâai ensuite rĂ©cupĂ©rer sur mon smartphone. Jâavoue que ça gĂąche le plaisir mais la faille devait bien ĂȘtre exploitĂ© par quelquâun ahah. Je remettrai en jeu une grande partie de cet argent car il nâest pas legit.Par contre tu dois nous dire quâest quâil fallait faire car on est tous perdus.
đ€š Ok, je vois, jâai fautĂ© encore quelque part je dois enquĂȘter đ§ et encore une fois lâerreur est humaine
Vous aviez la rĂ©ponse câĂ©tais
Internet publique solution pour transactions monnaie alternative légitime
Bravo vraiment
-
Moi je suis content car jâai beaucoup appris sur les nuances entre les diffĂ©rentes clĂ©s disponibles, le fait de retrouver avec un ensemble de mots et de faire la diffĂ©rence avec un recover wallet qui nâest pas la mĂȘme chose, mais je nâavais pas compris cela.
Ca mâa bien fait rĂ©flĂ©chir, merci @vix18@raniva a dit dans Chasse au tresOr :
@vix18 Gniarff tu aimes bien mettre le cerveau Ă lâenversâŠ
public solution for legitimate alternative currency transactions
solution public for transactions currency alternative legitimate
solution publique pour transactions monnaie alternative légitimealors que sur le WP original ca donnerait
of begins to nodes a anJe sens que la soluce va encore mâenerver
Alors par contre, jâaimerai bien comprendre une chose, Pourquoi tu as pris les mots dans la version francaise et tu les a mis en anglais ? Parce que je me suis basĂ© sur ta recherche au dĂ©part pour poursuivre et du coup bah on avait forcement faux
-
Ce message a été supprimé !
-
@vix18 Ok fallait pas que je mélange les mots Désolé les gars :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
Moi je suis content car jâai beaucoup appris sur les nuances entre les diffĂ©rentes clĂ©s disponibles, le fait de retrouver avec un ensemble de mots et de faire la diffĂ©rence avec un recover wallet qui nâest pas la mĂȘme chose, mais je nâavais pas compris cela.
public solution for legitimate alternative currency transactions
solution public for transactions currency alternative legitimate
solution publique pour transactions monnaie alternative légitimealors que sur le WP original ca donnerait
Alors par contre, jâaimerai bien comprendre une chose, Pourquoi tu as pris les mots dans la version francaise et tu les a mis en anglais ? Parce que je me suis basĂ© sur ta recherche au dĂ©part pour poursuivre et du coup bah on avait forcement faux
Non tu tâes basĂ© sur le message de @Raniva moi jâai donnĂ© 1 lien en françaisâŠ
Dailleurs sa mâintrigue depuis le dĂ©but, pourquoi lâanglais? -
Why english? Raniva enigma⊠dans les prochains épisodes
-
Ah, On aura vecu une belle journĂ©e alors que le bitcoin et tous les alt-coins sont si bas. Câest quand mĂȘme plus plaisant !
-
Ah, On aura vecu une belle journĂ©e alors que le bitcoin et tous les alt-coins sont si bas. Câest quand mĂȘme plus plaisant !
Apprendre est le vrai tresor
-
@vix18
Tien, pourquoi les âxâ entre chaque chiffres ?
parce que 1h avant la découverte du trésor, je commençais à tester toutes les combinaisons du type :
publiquexsolutionxPourxtransactionsxmonnaiexalternativexlégitime
publiquexsolutionxpourxtransactionsxmonnaiexalternativexlégitime
internetpubliquexsolutionxpourxtransactionsxmonnaiexalternativexlégitime
internetxpubliquexsolutionxpourxtransactionsxmonnaiexalternativexlégitime
Internetpubliquexsolutionxpourxtransactionsxmonnaiexalternativexlégitime
Internetxpubliquexsolutionxpourxtransactionsxmonnaiexalternativexlégitime
etc.Câest pour ça que souvent je disais : arrĂȘter de chercher sur ce terrain, yâa trop de risques dâerreurs avec toutes les possibilitĂ©s qui existent.
-
Allez je la joue franc jeu, carte sur table
Rhaaa les boules jâetais pas loin mais ce fut super sympa
Au dĂ©but je suis parti sur des multiplications ( ca donnait un chiffre que jâai essayĂ© de manipuler dans pas mal de sens )puis je me suis dit non câest trop simple , donc oui les mots câĂ©tait assez simple au final surtout quand tu vois la structure du WP.
Comme @vix18 nous demandait de comprendre la vision des choses, je me suis dis peu etre que la source (le WP en anglais) serait idĂ©al, ca donnait of begins to nodes a an , ca donnait pas grand chose, je vais sur la version francaise et la je trouve publique solution pour transactions monnaie alternative lĂ©gitime je me dis bingo, ayant deja vu le cotĂ© filou de @vix18 je me dis , câest une phrase.Alors jâai voulu partager mes idĂ©es et obtenir dâautre pistes de recherches car je saturais un peu, jâai mis mes rĂ©sultats en version google translate, en version âjâessaye de traduire mot pour motâ et en français en inversant les deux premiers mots pour garder la primeur des recherches âŠjâavoue câĂ©tait pas super cool mais ça me permet de garder une longueur dâavance sur les autres (enfin sur ce ne faisant pas eux mĂȘme le travail):smirking_face:
Dâailleurs jâai adorĂ© le
vous ĂȘtes exellents dommage que la faute des uns se rĂ©percute sur la rĂ©ponse des autres. Bitcoin nous prouve encore par lâexemple que lâon ne peut pas faire confiance Ă un tiers quand il sâagit dâĂȘtre juste (vous en jugerez par vous mĂȘmes quand la solution sera trouvĂ©e).
Jâai like direct :grinning_face_with_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Apres jâai aussi testĂ© les versions avec des X entre les mots, et jâai essayĂ© de lire le plus vieux livre qui etait citĂ© dans le lien sur le WP, un truc super technique jâai vite dĂ©crochĂ© et quand jâai vu
Apres @vix18 nous dit pas dâanglais, cool câest pas mon fort et ensuite @Cryptodidacte a donnĂ© la soluce de la phrase Ă©nigme, mais bon Ă©tant au taf , jâai du testĂ© les deux fois avec un i minuscule sans faire gaffe et ca nâa pas marchĂ© et jâetais limitĂ© pour insistĂ© un peu
En tous cas génial, et ne faite confiance à personneUn grand merci à notre ami @vix18 :clapping_hands: :clapping_hands: