Attaques phishing MyEtherWallet
-
Bonjour, depuis pas mal de jour je suis victime d’attaques sur mon compte MyEtherWallet (voir image jointe).
Je me connecte via Metamask.
On m’a volé 0,12 ETH, j’ai aussi pas mal de tokens issus d’Airdrops.
Comment puis-je remédier à ce problème et me protéger.
Merci d’avance de vos conseils.
David -
Bonjour @cryptominage
Je te dirais dans un premier temps de changer deja tes mots de passe et de mettre un mot de passe assez complexe et unique. -
Tu parles de Metamask ?
Merci -
@cryptominage Mew ET Metamask , si ta un doutes c’est deja une chose à faire, tu peux également te recreer un compte Mew (depuis un autre PC selon comment tu as été infecté) pour renvoyer tes fond sur une autre adresse.
-
J’ai abandonné MEW depuis m’etre fait volés 0.5 ETH. Depuis je suis sur ledger et je ne me pose plus de question sur la sécurité de mon wallet. Bref moins de stress.
-
J’ai également abandonné MEW, suite à un vol.
Les vols sont très nombreux sur cette plateforme… -
La plateforme ne fait que générer un couple compte/Clé privé, c’est ensuite à l’utilisateur d’être prudent lors de leur emploi je pense , s’il y avait des soucis sur cette plateforme en particulier je pense que cela se serait assez vite.
Il y a eu une sorte de redirection pendant quelques jours suite à une fausse mise a jour de certificat mais d’attaque direct de base de donnée . -
@Yoan a dit dans Attaques phishing MyEtherWallet :
J’ai également abandonné MEW, ce n’est pas sûr -
les hackers récupèrent les adresses et test les mots de passe avec des bots générateur de mdp, donc moins le mot de passe est fort plus les chances de hack augmentent…Ou tu as rentrer par erreur ta clé secrete sur un airdrop
Plus d’infos : Metamask hack
Myetherwallet hack