HiveOS Aide pour configuration (wifi, claymore, overclock, crash de l'OS)
-
Bonjour à tous,
Je viens d’essayer HiveOS et voudrais miner avec cet OS mais j’ai rencontré énormément de difficultés…
Premièrement, il m’a été impossible de me connecter au wifi malgré différentes méthodes :
Précision : il ne me sera pas possible de brancher un câble Ethernet sur mon rig.Avec la commande wifi, j’ai obtenu l’erreur “Failed to execute operation”
J’ai ensuite essayé la configuration à l’ancienne avec le fichier /etc/network/interfaces, en y renseignant le SSID et la clé de sécurité de mon réseau Wifi. Le service networking redémarre sans problèmes mais la commande iwconfig m’indique que mon interface wlan0 est “non-associated”. En regardant les logs system, j’ai remarqué que l’interface s’authentifie puis se dés-authentifie :
Après des heures de galère, j’ai créé un réseau partagé sur mon laptop et connecté mon rig avec un câble (mais vous comprenez bien que je ne pourrai pas miner dans ces conditions ) pour télécharger le network-manager. Après plusieurs tentatives, j’ai enfin réussi à connecter mon wifi.
Passons aux choses sérieuses ^^
J’ai configuré mon rig depuis l’interface Web hiveos.farm. Jusque là aucun soucis
J’ai voulu miner avec Claymore mais le miner me dit qu’il n’y a aucune adresse spécifiée !
J’ai pourtant suivi la configuration de ce post : https://cryptofr.com/topic/7149/hiveos-tutorial-news
J’ai essayé différentes configurations de epools.txt template (une fois avec les noms de variable %EWAL%, etc…, une autre fois avec mon adresse directement) mais impossible de démarrer le minage.J’ai ensuite pu démarrer le minage avec ethminer.
Le minage se passait correctement, j’avais 36 MH/s avec une RX570 et une RX560 mais elles consommaient beaucoup trop par rapport au minage sur Windows. J’ai alors créé un profil OC sur hiveos.farm.
Ma première question est : qu’est-ce que les paramètres “Clock State” et “Mem State”. Il est écrit qu’en baissant la valeur, on “undervolt” les cartes mais je n’ai pas eu l’impression que cela a fonctionné. Quelles valeurs correspondent à quel voltage exactement ? Y-a-t-il une valeur particulière à respecter selon les GPU et/ou leur fréquence définie ?
C’est là qu’a commencé mon principal problème … L’interface de l’OS a complètement crash ! Je pouvais uniquement bouger la souris mais rien d’autre ne réagissait. Via l’interface Web, j’ai appuyé sur “reboot” et le rig a bien réagi !
Après le reboot, le minage démarrait automatiquement mais uniquement avec la RX570 !!! Y-a-t-il un problème dans mon profil d’OC qui a empêché le RX560 de démarrer ?
Je n’étais pas en mesure de regarder les logs de minage avec la commande miner car l’OS crash absolument constamment environ 1 minute après le boot du système.
Je peux le reboot depuis l’interface Web mais il m’est impossible d’effectuer la moindre opération depuis l’OS car il est complètement planté.Après un grand nombre de plantage et de reboot depuis l’interface Web, mon Wifi a fini par se déconnecter rendant le contrôle depuis le Web impossible.
Je peux donc utiliser HiveOS seulement 1 minute, après il plante systématiquement.Je pense avoir fait le tour de ma première expérience avec HiveOS. Si des personnes ont déjà été confrontées à mes problèmes ou peuvent m’apporter des connaissances, je serais reconnaissant de votre aide
Je pense que HiveOS est un excellent OS de minage (de ce que j’ai pu déjà voir par moi-même et ce que j’ai entendu sur le net) et j’aurais envie de l’exploiter mais je pense qu’il doit me manquer quelques compétences sur le sujet…
Merci d’avance pour vos retours
-
Hello,
tu n’es pas dans le bon timing pour que ça passe comme une lettre à la poste. La phase de migration de Hive vers Hive est en cours.
lire mes deux derniers commentaires à ce propos -
Salut,
Donc pour l’instant, vaut mieux que j’attende que leur version 2.0 soit officiellement sortie ?
J’ai vu dans ton commentaire qu’il s’agissait juste d’un changement de l’interface Web et pas de l’OS. Mes problèmes seront donc toujours d’actualité ? -
@sygmacrypt c’est ce que je conseillerais pour écarter toute problématique liés à la migration… et d’ailleurs tu ne pourras rien configurer d’important vu que l’interface est down.
visite ce lien régulièrement pour voir le statut de la migration: https://status.hiveos.farm/ -
@sygmacrypt tu as toujours tes soucis?
-
@impassenet
Je l’ai réessayé aujourd’hui suite à la nouvelle interface Web de Hive OS.
Pour le wifi, cela semble résolu.Mon rig a une RX560, une RX570 et une RX580.Hive OS ne connait pas ma RX560. Il détecte 3 GPU mais dans la liste il affiche :
- Unknown GPU
GPU0 RX570
GPU1 RX580
Pourtant, la RX560 est bien la GPU0.
Est-elle vraiment détectée et gérable par HiveOS ?
Mon problème avec le miner Claymore est toujours présent malgré de nombreux effets de conf différents. Mais ethminer fonctionne.
Je n’ai réussi à faire fonctionner qu’une seule carte dans ethminer.
Au bout d’un moment j’ai perdu la connexion depuis l’interface Web qui m’affichait “Offline”, pourtant le RIG avait bel et bien de la connexion Internet.Je travaillerai un peu plus sur le sujet plus tard.
Merci de ton aide
- Unknown GPU
-
@sygmacrypt Les 560 sont bien gérées pourtant…
-
@impassenet
J’ai essayé de miner et la RX560 fonctionne.
J’ai fait un screen de ce qui est affiché :
Le problème est que, quand je veux créer un profil d’OC, je rentre mes différentes valeurs mais HIVEOS m’affiche pour quelle carte la valeur s’applique et je n’ai jamais la RX560.Première valeur (pour RX570 qui est GPU1 mais considéré comme GPU0 par HiveOS):
Deuxième valeur (pour RX580 qui est GPU2 mais considéré comme GPU1 par HiveOS):
Et en troisième valeur, HiveOS n’affiche aucune carte :
J’ai ensuite lancé le minage avec ethminer (toujours le même problème avec Claymore), et il n’y a qu’une seule carte qui mine à la fois !
L’interface Web ne m’a jamais affiché plus de 23 MH/s avec 3 GPU. Avec la commande miner et depuis les stats sur l’interface Web, je remarque qu’il n’y a que GPU1 qui mine :
A un moment, GPU 0 s’est allumé (s’agit-il de la RX560 ou de la RX570 ?) mais ne minait qu’à 3MH/s.
Est-ce un problème dans les profils d’OC qui sont mal configurés ? Comment est-ce que je peux paramétrer parfaitement les 3 GPU.
Comment obtenir les 65-70 MH/s que je suis censé avoir avec ces 3 GPU (66 MH/s atteint sur Windows) ?Merci pour ton aide.
-
Rebonjour à tous,
Après des modifications de la config, Claymore fonctionne mais je n’ai que 2 GPU qui minent sur les 3.
Sur Windows, les 3 cartes fonctionnent.
Selon le branchement sur ma carte mère :
GPU0 = RX560
GPU1 = RX580
GPU2 = RX570Claymore se lance, je vois sur l’interface Web que je mine à environ 36 MH/s. Quand je tape “miner” sur HiveOS, je constate que la RX570 ne fonctionne pas…
Sur l’interface Web, il est bien indiqué que 3 GPU travaillent :
Claymore reconnait bien les 3 GPU mais la RX570 ne mine pas !
Au bout de quelques minutes, Claymore s’arrête et HiveOS reboot après avoir affiché ce message :
Sur mon interface Web, je vois cette commande :
Serait-ce un problème avec la configuration de l’overclocking avec Hive OS qui ne reconnait pas le modèle de la RX560 ?
Ce qui est bizarre, c’est que c’est la RX570 (modèle bien reconnu) qui a un problème.
J’ai essayé d’inverser la RX570 (nouvelle GPU2) avec la RX580(nouvelle GPU1) mais le problème reste le même mais avec la GPU2 (toujours la RX570) cette fois-ci.Au démarrage de HiveOS, mes 3 GPU sont bien initialisées :
La RX560 est ensuite désignée comme “Unknown GPU”.
Merci de votre aide.