Nouveau dans le minage
-
Bonjour à tous!
Alors voilà, j’ai décidé de tenter l’aventure du minage. J’ai vu des bécanes très chères…
Mais avant d’investir j’ai préféré commencer la grande aventure du minage avec du petit matos histoire de me familiariser avec tout ça.
Je n’exclu pas de faire une ferme chez moi dans le futur.J’ai donc acheté ce matin sur eBay une clé antminer U2.
Une fois connectée à mon pc Windows qu’elle est là marche a suivre pour récupérer mes bitcoin?
Je dois ouvrir un compte coinbase?
Merci pour vos précieux conseils je n’y Connais rien. A vrai dire je suis même un peu inquiet d’avoir acheté ça pour rien.
Je sais que je vais rien gagner ou presque mais c’est juste pour apprendre comment ça marche.Merci merci merci
-
hello @miner69, bienvenue ici !
Nul doute que tu auras les réponses à toute tes questions sur le forum. -
@tom-syphers merci beaucoup! J’espère en effet obtenir un peu d’aide!
-
Hello
Deux choses :
-
Pour miner il n’est pas recommandé de le faire sur un exchange mais plutôt sur un wallet USB ou un wallet software que tu installes sur ton ordinateur
-
L’Antminer U2 est très vieux, c’est sorti il y a quatre ans et donc ce n’est plus assez puissant du tout mais tu peux t’en servir pour apprendre.
-
-
@kalyst merci!
Premier conseil fais. J’ai ouvert un portefeuille sur copay!
Pour l’antminer U2 je sais que c’est vieux et ça devrais pas vraiment marcher, c’est juste pour apprendre et comprendre le mécanisme.
Par la suite j’investirai dans du matériel plus performant.Est ce que quelqu’un pourrait me guider un peu pour l’installation et débuter le minage avec ? Je devrais le recevoir d’ici lundi ou mardi prochain
Mer i pour vos retours
-
@kalyst a dit dans Nouveau dans le minage :
- Pour miner il n’est pas recommandé de le faire sur un exchange mais plutôt sur un wallet USB ou un wallet software que tu installes sur ton ordinateur
Pour quelle raison ?
Je minais au début sur l’adresse d’un wallet en main propre. J’envoyais à chaque fois la monnaie minée vers un exchange puis l’échangeais pour une autre monnaie que je holde, elle, sur un wallet en main propre.
Du coup, je suis passé à un minage sur l’adresse de l’exchange directement, ça m’évite une couche de frais de transaction.
J’ai beau y réfléchir je ne vois pas quel problème de sécurité que cela pourrait amené… Je rate un truc ?Et j’ai pu voir aussi, que sur dwarfpool monero par ex, il charge plus la transaction vers un wallet intégré ou avec paiement id que vers un wallet classique. Quelqu’un en connaît-il la raison ?
-
@bo2x a dit dans Nouveau dans le minage :
@kalyst a dit dans Nouveau dans le minage :
- Pour miner il n’est pas recommandé de le faire sur un exchange mais plutôt sur un wallet USB ou un wallet software que tu installes sur ton ordinateur
J’ai beau y réfléchir je ne vois pas quel problème de sécurité que cela pourrait amené… Je rate un truc ?
Je n’ai pas parlé de problème de sécurité.
Premièrement tu verras dans les conditions de certains exchanges qu’ils demandent à ne pas le faire. Ensuite, contrairement à un wallet software ou hardware, les adresses des exchanges peuvent être supprimées par l’exchange lui-même (c’est normalement écrit aussi dans les conditions). Il y a même des exchanges qui donnent des adresses pour une seule transaction.
Sur un wallet software ou hardware tu es le seul maitre des adresses que tu crées et que tu pourras décider de supprimer ou non. Si l’exchange supprime ton adresse, tu mines dans le vide. -
Ce message a été supprimé !