FOMO3D : premier round terminé et premier grand gagnant !
-
La nouvelle est tombée le 22 août dans la journée : la dApp pyramidale FOMO3D, basée sur la blockchain Ethereum, vous proposant d’acheter une clé-token pour toucher des dividendes et potentiellement remporter un pot commun qui ne cessait de grossir, vient de voir son premier gagnant.
L’article FOMO3D : premier round terminé et premier grand gagnant ! est apparu en premier sur JournalduCoin.com.
https://journalducoin.com/altcoins/fomo3d-premier-round-termine-et-premier-grand-gagnant/
-
Bon, pour la deuxième fois on peux voir que votre intéressement à ce sujet excepté le fais d’avoir du passage sur votre site ce fais ressentir, cette fois il est vrai que vous ne diffusais pas de fausse informations et vous ne prétendais pas au scam donc je n’ai rien a dire la dessus. Mais votre compréhension et même le twitte que vous postez concernant la réponse de la team JUST est juste erroné.
Donc reprenons.
Le twitte indique “oui, mais le gagnant ne remporte pas tout. 48% va directement dans votre poche et le reste est divisé selon la team que vous avez choisie”.
Donc pour des précisions selon les team un simple tour dans leur wiki est vous avez la réponse.
La team Bear a gagné et donc seul les détenteurs de F3D (token du gambling) a remporté 25% du pot en dividende et 25 % est retourné dans le pot pour le deuxieme round. Je dit seul car si il avais choisie une autre équipe les détenteurs de P3D aurais aussi eut des dividendes et la répartition aurais était différente.Pour en revenir a la méthode, il faut savoir qu’il ne restait que des personnes qui jouais pour le pot en cours (environ 5 personnes) et plusieurs attaque avez déjà était tenté pour gagner mais celle si fut différente, car les restant jouais avec des bots pour acheter les clé au fur et a mesure pour prendre le lead du jeu.
Ce gagnant a enfaite acheté un clé et dés cette instant bombarder le network de transaction via un smart contract spécialement fais pour utilisais tout le gas et a donc fais 3 types de transaction, certaine avec des montants de gaz monstrueux mais des montants en gwei relativement bas (40 gwei), certaine avec moins de gaz et des montant plus élevée (200) et pour finir des transaction avec énormément de gwei (500) alors que le temps restant était de 110 sec pour un autre joueur d’acheter une clé. Il faut savoir que les bots des autre joueurs se fit a des applications tierces pour déterminer le montant de gwei qu’ils paye pour faire une transaction mais la latence de la lecture de la blockchain par ces sites ont fais que personne n’a été en mesure d’acheter une clé sur plus de 10 blocks car ils étaient déjà remplis des transactions du gagnant car très lucratif pour les mineurs. Il a certes eût un peu de “chance” car les bots ont simplement réagis trop tard et le choix des transactions des pools de mineur pendant ce laps n’a pas était celle des concurrents.
Ils faut aussi savoir que ceux qui ont gagné ont gagné avec l’argent de plusieurs scam car si on remonte le file des transactions de cette adresse l’argent provient d’un exchange plus que douteux. Il faut aussi savoir que certaine de ces transaction lui ont couté plus de 1 ETH voir 2.5 ETH plus le gros.Voila c’est la deuxième fois que je vois un article de vous qui ne reflète pas la vérité et ce serais bien de vérifier se que vous dites au lieu de simplement allez voir 3-4 twitte… Dans tout les cas cela fais simplement me poser (encore plus) le doute sur les autres articles de ce journal sur la véracité des informations qu’ils fournissent ou en tout cas pour cette personne. Mais bon avec une accroche comme “la dApp pyramidale FOMO3D” qui pointe sur l’autre article bâclés il fallait s’en doutait.
/!\ cette fois ce disclamer va directement à la personne qui a écrit l’article : je ne vous en veux pas de faire des articles sur quoi que ce soit mais est-ce vraiment étique de faire cela ? Cordialement /!\
-
On parle de Fomo3D ? me voilà !! lol
Juste pour préciser que le gagnant est reparti avec 48% du pot total (et non 52% comme indiqué sur Coincoin), le pot actuel (round 2) affiché dans l’article ne mentionne pas la part issue du round 1.
Comme @Frankich l’a souligné, 50% du pot total ont été répartis à part égale entre tous les participants (25%) et un bonus de départ pour le round suivant (25% = 5452.9361 ETH pour être exacte).
2% ont été reversés à la communauté (développeurs, modérateurs, webmasters affiliés, et autres selon leur implication dans le projet)De ce que j’ai compris, le bonus de départ du round 2 a sournoisement apporté des dividendes à P3D
“J’ai truqué les scores d’équipes de sorte que si vous choisissez supporter la “team Bear”, vous ne faites que transférer une énorme quantité d’ETH au tour suivant et P3D obtient plus de dividendes que le résultat escompté
détendez-vous bande de fous
j’avais tout prévu”Ce jeu étant une “guerre d’usure”, la fin de ce premier round a suscité beaucoup de réactions ^^, les “déçus” FUD bien naturellement, et les “heureux” s’imaginent déjà récolter de nombreux dividendes pour peu qu’ils se soient précipités dans cette nouvelle partie.
SI la méthode employée peut paraître plus ou moins douteuse, elle a le mérite de souligner les limites technologiques de le Blockchain Ethereum ainsi que la richesse de ses innovations “applicatives”. Les clones, les bots et l’impact psychologique du jeu ont prouvé que Fomo3D, en plus d’être fiable, portait bien son nom ^^
-
@frankich a dit dans FOMO3D : premier round terminé et premier grand gagnant ! :
. Il a certes eût un peu de “chance” car les bots ont simplement réagis trop tard et le choix des transactions des pools de mineur pendant ce laps n’a pas était celle des concurrents.
Ils faut aussi savoir que ceux qui ont gagné ont gagné avec l’argent de plusieurs scam car si on remonte le file des transactions de cette adresse l’argent provient d’un exchange plus que douteux.Je regardais aussi le thread sur BCT et la fin du jeu à l’air des plus obscurs…il fallait se douter que certains mettraient un bot pour la fin…le gagnant ne serait quand même pas un de l’équipe ?!..
@juxx a dit dans FOMO3D : premier round terminé et premier grand gagnant ! :
Ce jeu étant une “guerre d’usure”
Non , de bot…
En tous cas en vous lisant ça me conforte dans l’idée de me méfier de ce genre de loterie.
-
@raniva a dit dans FOMO3D : premier round terminé et premier grand gagnant ! :
Non , de bot…
En tous cas en vous lisant ça me conforte dans l’idée de me méfier de ce genre de loterie.Comme tout jeu d’argent, cela implique réflexion, prudence et/ou stratégie ^^
Les bots ont toujours fait partie de l’équation, sur ce coup, un petit malin a trouvé comment les duper. La façon dont il a gagné sera très probablement retentée par d’autres la prochaine fois, il faudra être encore plus malin ^^
EDIT : quelques explications (en Anglais) sur la méthode employée par le vainqueur
-
le gagnant ne serait quand même pas un de l’équipe ?!..
Je ne peux te garantir a 100% que tu as raison ou tord, mais vu le temps que le round a tourné (1 mois 14 jours) et la méthode utilisée (manipulation du network au prix de plusieurs ETH), ainsi que le fais que les fond viennent d’un exchange SCAM , il serais étonnant que les devs soient les auteurs de ça, mais comme pour tout se qui se passe sur la blockchain, le coté anonyme ne pourra jamais nous donner une réponse. La seul chose c’est que cette adresse joue aussi a des clones du contrat initial mais bon. Aussi plusieurs autre personnes ont tenté de fais ce genre d’attaque sans y parvenir, et ne se reproduira plus (en tout cas de la même façon) car les joueurs (qui joue pour le pot) ne se feront pas avoir de la même façon deux fois.
En tous cas en vous lisant ça me conforte dans l’idée de me méfier de ce genre de loterie.
Je comprend tout a fais. Après ce n’est pas une loterie en soit, vu qu’il faut être le dernier la chance ne rentre pas en ligne de compte (a part si tu as de la chance concernant le network ETH). La seul chose c’est qu’il faut être vraiment informé et se renseigné beaucoup pour comprendre tout les aspects de cet écosystème qui, a ma connaissance, n’existe par ailleurs dans le monde de la blockchain.
““J’ai truqué les scores d’équipes de sorte que si vous choisissez supporter la “team Bear”, vous ne faites que transférer une énorme quantité d’ETH au tour suivant et P3D obtient plus de dividendes que le résultat escompté
détendez-vous bande de fous
j’avais tout prévu””Honnêtement je suis pas sur de ça juxx, en regardant le code je ne voit nul par une partie qui pourrais indiquer qu’une partie du pot va dans P3D en tant que dividende, je peux me tromper mais j’aimerai bien qu’on me montre où cela ce situe dans le code si il existe.
-
@frankich a dit dans FOMO3D : premier round terminé et premier grand gagnant ! :
[…]votre compréhension et même le twitte que vous postez concernant la réponse de la team JUST est juste erroné.
Totalement daccord!
J’avais vu passé le twit et je suis bien content que quelqu’un d’autre à vu l’erreur de trad/compréhension en lisant la source!
Une erreur comme ça et ça part en fake news donc bon… -
Il ne faut pas hésiter à nous contacter sur les réseaux sociaux quand vous prenez le temps de faire des retours aussi détaillés. Je vous remercie à tous d’avoir pris ce temps, je transmets à Grégory.
-
@aceton Je dois avouer que ne suis pas beaucoup sur les réseaux sociaux, mais je n’y manquerai pas la prochaine fois. Bonne continuation.