analyse bitcoin moyen/long-terme
-
Quel boulot! je vais le lire à tête reposée. Bravo pour cette contribution ! Merci @ava77
-
Merci @ava77 pour cette analyse
J’ai trouvé très interessant la vision que tu présentes. -
Super article @Ava77 !! je l’ai parcouru rapidement ce matin, je m’y plongerai plus sérieusement avec un peu plus de temps.
-
Merci @Raniva pour ton retour ^^
Merci et bon courage les gas @Arno @Tom-Syphers -
@ava77 J’etais au boulot, j’ai pas pu étoffer tout à l’heure
En faite j’ai tellement les boules d’avoir suivi depuis si longtemps le btc et de ne pas m’y être plus intéressè au début , j’ai essayé un logiciel de minage dans les années 2010/2011 il me semble…j’ai pas fais gaffe à comment se gérait un compte à l’époque, j’ai miner sans savoir exactement comment ca marchait , je sais pas ou sont les btc…:face_with_steam_from_nose: :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Et en plus je ne voyais du btc que sur le darkweb , il y avait même plusieurs categorie de bitcoin, .(le blanc , le gris et le noir il me semble selon leur provenance, avec des prix différents) puis j’ai laisser un peu couler , à lire de temps en temps une info sur le bitcoin , mais c’etait une fois tous les 6 mois il y a quelques années, actuellement c’est plusieurs fois par semaine souvent .
Mais en janvier 2017, en voyant le prix du btc j’ai commencé à halluciner, je me dis que ca allait marcher les cryptos .
Du coup j’ai pris la décision de me mettre à miner bien tard, en septembre j’ai commencé à calculer le montage d’un Rig, j’ai voulu approfondir et mieux appréhender la chose en me documentant, j’avais mon PC gamer récent avec lequel je me suis fais la main qu’en novembre 2017 et j’ai monté mon Rig en Janvier…
J’ai également suivi depuis un an les cours sur cryptomarketcap tous les jours , et vu la tournure que ca prenait , argent facile dans des sociétés bidons…crypto ponzi etc, mais je pense vraiment que la crypto va etre un tournant de notre économie, je sais pas encore de quel façon mais je pense que ca peut rendre une certaine liberté monétaire à un grand nombre de personne.
Je hais également les banques, je vis sans crédit sauf maison ,presque fini de payer (3/4 ans) et j’espere que cela changera également notre société actuelle, après j’ai également peur qu’au final, ce nouveau genre monétaire soit absorbé par le système.
Je suis également le topic Blabla trading et je me dis que l’argent de toute façon apportera toujours ce vice, coucou au poto du Blabla quand même :money-mouth_face: , j’aime bien leur délire meme si je pleure en voyant que la crypto est percu comme ca pour beaucoup :crying_face: -
franchement relativise! j’en connais tellement des gens dans ton cas n’ayant pas investi et/ou perdu des bitcoins, même moi il y a quelques années j’en ai perdus (environ 100€ aux taux de l’époque = 350$…). Puis j’ai jamais vraiment eux les couilles (à l’époque du lycée) de toucher au darknet. Déjà le net classic n’était pas très net alors le dark mdrrr… J’avais tlm pas de tune que je ne voulais pas griller mon PC (la bonne époque où tu pouvais encore kit toi-même le pc) n’y changez les pièces (du pc). SI j’avais eu les couilles d’acheter mes saloperies là-dessus… je serais riche à l’heure d’aujourd’hui xd now impossible de mettre la main sur le DD avec les 0.4 btc mais bon osef
même les pionniers et anciens, rare sont ceux ayant gardé la totalité de leur bitcoin jusqu’à aujourd’hui. Ils ont surement vendu en 2013 lors du pic des 2k. Enfin bref depuis les choses ont changé, les arnaques pullulent de partout c’est incroyable. Pour moi ça n’empêchera pas l’émancipation heureusement, jsuis aussi sûre que toi qu’un jour nous pourrons tranquillement utiliser nos bitcoin et ALT pour le paiement de bien et service, c’est certain, mais cela nécessite une grosse purge et des cadres légaux universelle. D’ailleurs la purge a déjà commencé, bitconnect, les shitcoin owned, mais ce n’est pas assez. Pour l’avenir tkt il y a tlm d’application possible outre le fait de pouvoir gérer son propre solde de valeur. Micro transaction instantané, universelle, accepté mondialement, smart-contrat bitcoin, interopérabilité des blockchains et interfaces et j’en passe, tkt même pas
-
fail faut que je l’héberge,
donc voila le lien du PDF ICIcliquez sur le texte orange
-
@ava77 Le lien ne fonctionne pas pour moi, je vais le lire ici, merci de t’être donné la peine de le faire
-
@jonaa33 ah mince je remédie à cela demain,
merci en tous cas
edit , lien modifié , plus qu’a cliquer sur le texte orange ^^
-
@ava77 Super, j’ai pu lire pour le coup. Il ne reste plus qu’à espérer que la régulation se fasse…
Mais concernant la régulation, il y a déjà en France quelques projets collaborant avec les autorités en vue d’une future adoption, mais j’imagine que seul une adoption et régulation venant des autorités US pourrait vraiment changer la donne n’est ce pas?
La technologie blockchain en elle même est déjà quasiment adopté à mon sens, mais son utilisation en tant que moyen de paiement avec notamment le Bitcoin ne risque-t-elle pas de se prendre toujours le même obstacle dans la tronche? A savoir ces titans dont tu parles.
J’apprécie aussi depuis le début la technologie pour son côté décentralisé, également vis à vis des moyens de paiement, mais j’avoue avoir du mal à imaginer les mastodontes actuels perdre du terrain dans ce secteur, à moins qu’ils y trouvent leur part. -
@jonaa33 a dit dans analyse bitcoin moyen/long-terme :
j’imagine que seul une adoption et régulation venant des autorités US pourrait vraiment changer la donne n’est ce pas?
Vu le contexte international oui possible ! Les cadres légaux doivent se faire par les US. Peut être seule l’UE suffirai pour créer un mouvement qui sait, ou au contraire la régulation doit se faire sur une union latéral international. Déjà dans un premier temps venant des US se serait génial ^^
La technologie blockchain en elle même est déjà quasiment adopté à mon sens, mais son utilisation en tant que moyen de paiement avec notamment le Bitcoin ne risque-t-elle pas de se prendre toujours le même obstacle dans la tronche? A savoir ces titans dont tu parles.
Ben disons que pour le moment oui bitcoin est utilisable mais il n’est clairement pas encore émancipé (=mise en échelle). C’est à dire que son utilisation est encore marginal par rapport à l’économie réelle (et donc les transactions dans l’économie réelle). Donc “les baleines” aujourd’hui n’auront demain qu’un impact limité dû à la pondération des actifs des nouveaux arrivants. Si bitcoin est utilisé mondialement, par toutes les grandes entreprises, administration ect… (dans l’hypothèse) la corrélation entre la valeur du bitcoin et les plus gros portefeuilles se dégradra à mesure de l’utilisation et de l’adoption du bitcoin dans le monde. Donc l’impact des titants sera limité.
Après j’ai peut être mal compris ta question… les titans sont les baleines ou les prochains arrivants/utilisateurs (trader, investisseurs et institutionnelle) ? Dans le second cas l’utilisations toujours grandissant de bitcoin régulera lui même le prix, les amplitudes ainsi que les variations. Un bitcoin utilisable et plutôt stable à mesure de l’adoption et l’utilisation de masse. Les entreprises l’utiliserons, les commerçants, les institutions, les banques tlm quoi et ainsi le prix se stabilisera long terme. Moi je le vois comme ça donc pas d’obstacle en vu ^^ enfin du moins et dans l’hypothèse ou celui-ci est préalablement et correctement régulé.
J’apprécie aussi depuis le début la technologie pour son côté décentralisé, également vis à vis des moyens de paiement, mais j’avoue avoir du mal à imaginer les mastodontes actuels perdre du terrain dans ce secteur, à moins qu’ils y trouvent leur part.
Ils seront obligé à un moment ou un autre de changer de stratégie. Le protocole bitcoin change au fur et à mesure de son développement. Les récompenses baisses d’année en année. En 2020 les récompenses seront divisé par 2 donc… Ensuite pour les exchanges la loi de l’offre et la demande fera le boulot. Avec des cadres légaux énormément de concurrence s’installera dans tout le secteur. Concurrence venant tout droit du “monde réelle”. Encore une fois tt dépend de ce que t’appel “les mastodontes”
-
@ava77 Je parlais du second cas vis a vis de ces titans dont tu parlais, le côté institutionnel surtout.
Enfin bon vu ce que tu as écris, on sera probablement assez vite fixé sur le caractère optimiste ou pessimiste de la chose avec les événements à venir, surtout que tout va très vite. -
Bravo ava77 pour ce gros gros travail hautement bénéfique pour des crypto arrivant comme moi
-
A au moment où je lis l’analyse de ava77 il me reste 77% de batterie sur mon téléphone. …peut-être un signe du dieu de la crypto monnaie
-
@monsieur-doc
c’est un message subliminale pour dire que je par trop loin desfois ?en tous cas merci bcp pour votre retour et bonne apprentissage!
-
@ava77 Je suis tombé sur cette article, relayé par le slack de Ark, qu’en penses tu? Je l’ai link sur le blabla trading mais ils semblent surtout intéressé par le spam de stickers ^^
-
@jonaa33 ben file moi le lien ici, le blabla j’y vais de temps en temps mais jms le temps de relire ce que j’ai loupé lol
edit: trouvé c’est bon
-
@ava77 Je pensais avoir mis le lien, https://www.businessinsider.de/ether-futures-on-the-way-at-cboe-2018-8
-
@jonaa33 en relisant l’article ça le fait penser que j’ai totalement oublié de parler dès contrats futures! Et c’est qlq choses d’important dans le sens ou la correction de février a aussi été accentué par les futures qui prévoyaient un short 6k. Ce qui est arrivé ^^’ merci pr le partage!
-
@ava77 Donc là on a une info assez optimiste pour l’ETH en tout cas, surtout en cette période de FUD vu le nombre de scam et le risque d’une vente d’ ETH si le cours continue a baisser, j’ai bon? Je m’intéresse un peu au côté finance de la chose, vu que j’ai pas mal de lacune à ce niveau là ^^