[Presse] We Demain ● Les millennials millionnaires de la blockchain
-
We Demain - n° 23 - Édition de septembre 2018 - Trimestriel - 12 €
Les millennials millionnaires de la blockchain
Nés dans les années 1990-2000, ils sont déjà des stars de la nouvelle industrie blockchain. Portraits de ces jeunes prodiges qui veulent changer le monde et font déjà fortune grâce à la technologie. Par Cyril Fiévet
Extraits
Evan Luthra, 23 ans : Jet-setteur et millionnaire en cryptomonnaies
(…) Evan Luthra, originaire de New Delhi en Inde, baigne dans le Web depuis l’âge de 12 ans. À 15 ans, il crée même une entité commerciale à ses initiales, EL Group, pour mieux gérer ses clients. À 18 ans, il a déjà lancé d’innombrables projets Web 2.0 et intervient dans les conférences TED en Inde. Business angel (investisseur) dans une quinzaine d’entreprises, dont plusieurs dans l’industrie blockchain (…)
Vitalik Buterin : Sa création pèse 60 milliards de dollars
Derrière l’allure d’adolescent désinvolte sorti d’une bande dessinée se cache peut-être l’un des génies de ce siècle. (…) Originaire d’une famille russe ayant émigré au Canada, le garçon est précoce. Placé dans une école pour surdoués à 6 ans, initié très tôt au Bitcoin par son père informaticien, il cofonde Bitcoin Magazine à 17 ans, avant de quitter l’université pour se consacrer, à 19 ans, au développement d’Ethereum (…).
Ke Xu, évangéliste de la blockchain : “Trouver de l’argent n’est jamais un problème”
C’est durant ses études aux États-Unis et en Grande-Bretagne qu’elle commence, en 2013, à “miner” du Bitcoin (…) à 20 ans, crée sa première entreprise, ERA, (…). [Elle] lance en 2017 CryptoDogs, un jeu basé sur Ethereum et directement inspiré des CryptoKitties (…) Depuis décembre, elle se concentre sur ONO, un réseau social décentralisé bâti sur la blockchain EOS (…) elle se transforme parfois en femme fatale pour ses besoins marketing, dirige une équipe de dizaines de développeurs et sait convaincre de gros investisseurs. Ke est aussi joueuse de poker, et elle l’assure : “Trouver de l’argent n’est jamais un problème”. Pour elle.
Également :
Erik Finman, 19 ans : Il veux corriger le système éducatif
Olaf Carson-wee, 28 ans : Le chouchou crypto de Wall Street
Victor Santos, 26 ans : Prêt à ringardiser les banques
Tous droits réservés