[Presse digitale] Presse-citron.net ● Un portefeuille de 800M$ de Bitcoins transfère mystérieusement ses fonds
-
Presse-citron.net - Édition web du 5 septembre 2018
Un portefeuille de 800M$ de Bitcoins transfère mystérieusement ses fonds
Un membre actif de la communauté des crypto-monnaies sur Reddit a relevé des opérations étranges ces derniers jours : un portefeuille qui détient plus de 111 000 Bitcoins a commencé à transférer discrètement ses fonds vers des plateformes d’échanges de crypto-monnaies. Ce wallet n’avait plus enregistré d’activité depuis 4 ans. Par Jean Guillaume
Extrait (…) Deux choses sèment le doute quant à ces opérations : tout d’abord, le portefeuille à l’origine de tous ces transferts a divisé les virements en une multitude de petites opérations comme s’il souhaitait brouiller les pistes. (…) Deuxième point critique : le wallet qui est à l’origine des transferts de ces quantités d’argent n’est autre qu’une adresse (…) qui avait été associée à la marketplace Silk Road et son fondateur (…) Ross Ulbricht. (…) Là où le bât blesse, c’est que Ross Ulbricht est emprisonné depuis le 2 octobre 2013, et que le premier mouvement (…) a été initié le 9 mars 2014. (…) Si le mystérieux propriétaire de ce wallet se mettait à vendre tous ses Bitcoins, il pourrait largement impacter le marché (…)
L’article complet en ligne : https://www.presse-citron.net/portefeuille-800m-bitcoins-transfere-discretement-fonds/
Tous droits réservés
-
@tom-syphers Tu as été plus rapide que moi
-
@le_choux, mais tu est un excellent rapporteur d’info !
Promis, la prochaine fois, je m’éclipserai :relieved_face: -
@tom-syphers Non pas du tout j’ai juste eu coup de chance de tomber sur cet article