Citigroup a créé un nouveau moyen moins risqué d’investir dans la cryptomonnaie
-
Citigroup a créé un nouveau moyen moins risqué d’investir dans la cryptomonnaie - et cela pourrait changer la donne.
Citigroup a créé ce qu’elle appelle un reçu d’actif numérique ou DAR, considéré comme le moyen le plus direct d’investir dans des devises sans les posséder, selon des personnes connaissant bien le projet.
Le DAR fonctionne comme un American Depository Receipt, ce qui permet aux investisseurs américains d’investir dans des actions étrangères qui ne sont pas négociées sur les marchés américains.
La structure placerait les cryptomonnaies dans les régimes réglementaires existants et donnerait aux grands investisseurs de Wall Street un moyen moins risqué d’investir dans la nouvelle classe d’actifs.
Citigroup peut avoir craqué le code de crypto-monnaie. La banque basée à New York a peut-être trouvé le moyen le plus direct d’investir dans les cryptomonnaies sans les posséder réellement, selon des personnes connaissant bien les plans.
La structure placerait les cryptomonnaies dans les régimes réglementaires existants et donnerait aux grands investisseurs de Wall Street, tels que les gestionnaires d’actifs et les fonds spéculatifs, un moyen moins risqué d’investir dans la nouvelle classe d’actifs. Citi a développé un instrument qui appelle un reçu d’actif numérique ou DAR.
Cela fonctionne un peu comme un reçu américain ou ADR, qui existe depuis des décennies pour permettre aux investisseurs américains de détenir des actions étrangères qui ne sont pas négociées sur des bourses américaines.
Le stock étranger est détenu par une banque, qui émet ensuite le reçu de dépôt. Dans ce cas, la crypto-monnaie est détenue par un dépositaire et le DAR est émis par Citigroup, ont-ils précisé.
L’une des personnes interrogées a indiqué que la banque alertera Depository Trust & Clearing Corp, un intermédiaire de Wall Street qui fournit des services de compensation et de règlement.
Cela confère une grande légitimité aux investisseurs et permet aux investisseurs de suivre l’investissement dans un système qu’ils connaissent déjà, at-il ajouté.
Le projet est une collaboration entre l’équipe à l’origine des marchés financiers de la banque et l’équipe des services de certificats de dépôt, ont indiqué les gens.Le stade de développement du projet et le lancement de Citi ne sont pas clairs, mais la banque a déjà commencé à contacter des partenaires potentiels.
Une porte-parole de Citigroup a refusé de commenter les plans de la banque. Citigroup est l’un des plus grands émetteurs d’ADR au monde. La banque a commencé à émettre des certificats de dépôt en 1928 et a remporté de nombreux prix pour son offre, selon son site internet.
Wall Street a fait preuve de prudence avec le marché en plein essor de la crypto-monnaie, vulnérable aux fluctuations des prix, aux attaques répétées des bourses et des portefeuilles, et à la stigmatisation du comportement criminel.
En conséquence, Citi a freiné ses efforts antérieurs pour participer aux marchés de la crypto-monnaie. Contrairement à des entreprises comme Morgan Stanley et Goldman Sachs, Citi n’a pas immédiatement libéré les opérations sur contrats à terme sur bitcoin pour ses clients et a conservé un profil inférieur à celui de certains de ses concurrents.
Il a également interdit aux clients de faire des achats liés à la cryptographie avec ses cartes de crédit. Mais il a embauché dans le secteur. La banque cherchait un vice-président et un vice-président senior pour étudier les risques associés au blanchiment d’argent dans les bitcoins, les cryptomonnaies et autres technologies de paiement naissantes, selon les annonces publiées sur LinkedIn au début de l’année.https://www.businessinsider.com/citigroup-exploring-crypto-digital-asset-receipt-2018-9
https://coinstarter.com/article/1536530342608x139074163511395460 -
2eme phrase : “d’investir dans des devises sans les posséder.”
Etant donné que le but justement des cryptomonnaie est de la posséder pour l’utiliser à souhait, je ne vois pas pourquoi Citigroup est mieux.Si c’est pour uniquement spéculer dessus, pourquoi pas. Mais sinon, aucun interêt car Etoro et d’autres sites font déjà ça.
-
Ce n’est pas pour les investisseurs particuliers…
La structure placerait les cryptomonnaies dans les régimes réglementaires existants et donnerait aux grands investisseurs de Wall Street , tels que les gestionnaires d’actifs et les fonds spéculatifs( on parle ici de milliers de milliards usd), un moyen moins risqué d’investir dans la nouvelle classe d’actifs.
Une sorte de protection des risques pour les grands investisseurs, ils auront donc moins peur de placer les fonds de leur client dedans. Une sorte d 'etf sans l ETF quoi
Cherche pas en gros ça veux dire que la haute finance de wall street pourrait bientôt investir à moindre risque dans les cryptos . Donc que le marché des cryptos pourrait reprendre des couleurs grâce à cette astuce…