Protéger son RIG des hackers
-
Bonjour les mineurs,
Je me demandais comment protégez vous vos rig?
Vous comptez seulement sur windaube defender? Ou vous avez installé un parefeu en plus?
Avez vous déjà eu des problèmes pour ceux qui minent depuis longtemps maintenant ?
-
Hello,
Premièrement, compter sur Windows pour assurer ta sécurité c’est comme compter sur google pour respecter ta vie privée.
Personnellement jamais eu de soucis mais tu peux prendre quelques précautions :
1 - si tu atteints des belles sommes en crypto met les sur un hardware Wallet (ledger par exemple) ça évitera tout piratage de ton online wallet ou tu ne devrais PAS garder de sommes importantes
2- Si tu veux vraiment payer un antivirus je te conseille malwarebyte anti malware/kaspersky c’est ce qu’on conseille en général mais le risque 0 n’existe pas, si vraiment t’es parano t’as des box bitdefender qui sont pas mal.
3- la meilleure sécurité c’est La discrétion, si personne ne sait ce que tu fais, personne ne cherchera à te voler
Après tu peux toujours passer par un pare feu etc mais saches que si un (Bon) hacker s’intéresse à ton cas, c’est pas un pare feu qui va l’arrêter
Si tu as d’autres questions ou si j’ai pas été clair je reste dispo pour te répondre, bon minage !
-
@Pragma on évite les polémique merci. Google respecte plus ta vie privée que Microsoft avec les centaines de systèmes espions dans leurs OS.
Alors en tan que développeur informatique, voici mes conseils :
-
Met un bon pare-feu et désactive celui de Windows. En gratuit je te conseil Comodo qui est très bien et l’un des meilleurs, facile en plus à utiliser. En revanche il faut mettre en exception les logiciels de crypto-mining qu’il considère comme des virus.
-
Met un bon antivirus en plus de Windows Defender qu’on ne peut pas dégager, je conseil Avira ou Avast ; les logiciels de crypto-mining sont reconnus comme des virus, il faut donc les mettre en exception.
-
Évite d’utiliser la machine qui mine pour aller sur la toile, en particulier si tu vas sur des sites pirates (qui regorgent souvent de spyware et virus en tout genre).
-
Va sur des sites comme Freeproxylists et récupère l’adresse d’un proxy à haut anonymat + forte disponibilité + réponse le plus possible et idem pour le transfert tan qu’à faire (celui là on s’en tape un peu pour le minig cela dit, mais la réponse est importante comme la disponibilité).
Ensuite tu configures windows pour utiliser un proxy et tu fournis donc l’adresse de ce proxy, ainsi on a pas ton IP publique et il faudrait donc remonter depuis l’IP du proxy pour te retrouver. Sachant que les proxy a haut anonymat sont souvent des proxy passant par plusieurs autres proxy ; les hackers ont autre chose à foutre que de remonter, sauf si vraiment tu les intéresses mais là rien ne les bloqueras.
Donc là l’objectif est juste de faire comprendre au hacker qu’il n’a pas intérêt à te cibler spécifiquement et qu’il a des proies bien plus facile.
P.S. : Je dirais que changer de proxy une fois par semaine est une bonne idée.
-
-
@christophedlr j’ai jamais prétendu que Microsoft respectait la vie privée et je pense n’avoir heurté personne en disant que Google non plus, dire ca n’est pas créer polémique mais simplement dire ce qui est. Tu peux être pro Google et être honnête enfin je crois…
Je sais qu’il en faut peu en 2018 pour « créer la polémique » mais ne la cherche pas là où il n’y en a pas.Pour en revenir au sujet, si tu es la cible d’un hacker ce ne sera sûrement pas parce qu’il t’a ciblé pour ton énorme capital en crypto mais plutôt pour une cible d’entrainement, plus tu lui complique la tâche plus tu as de chances qu’il passe a quelqu’un d’autre et soyons honnêtes, beaucoup de « pirates » sont des script kiddies qui ne comprennent pas ce qu’ils font et n’ont pas les connaissances pour s’attaquer à tes cryptos même si par le plus grand malheur ils compromettent ton réseau,
Mais c’est une problématique qui est intéressante et auquel les mineurs ne font pas forcément attention, bonne démarche de ta part -
Travaillant dans sécurité je dirais que la problématique de sécurité se trouve entre le clavier et la chaise.
Mais voici en gros les bonnes pratiques pour un Windowsien.
- Avoir un antivirus à jour
- Pare feu activé
- Plugins divers anti popup / anti javascript sur ton navigateur
- Ne pas télécharger des logiciels ou autre venant d’un site non “réputé”.
- Mettre à jour son Windows régulièrement
- Mot de passe complexe
- Au niveau des Wallets and co privilégié un Wallet Harware
- Avoir une bonne gestion de ses mots de passe (logiciel de gestion de password)
- Avoir une bonne gestion de ses sauvegarde (sauvegarder !!!)
Pour les gens sous Linux ben vous savez
-
Merci pour vos réponses